La sélection des paires

Re: La sélection des paires

Messagepar abfx » 24 Fév 2021, 11:21

Merci Tistou pour toutes ces explications plus "générales".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Sanji » 24 Fév 2021, 11:33

J'aime beaucoup ton analogie avec le sniper mais tu as tout à fait raison :lol: :lol:
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Mulder » 24 Fév 2021, 12:39

Bonjour Titsou,
puisque la porte à la discussion est ouverte, je la franchis afin de m'affranchir (copyright #mulder 2021)

Je reviens sur l'exemple de tes 4 paires (23 février 18h48) en ne tenant pas compte des bougies après 8h (à hauteur de la ligne rouge verticale)
Tistou a écrit:A 8h00 l'EURCHF et le CADCHF ont déjà commencé leur mouvement haussier depuis la veille

EUR/CHF : en hausse : ok
CAD/CHF : doji porteur d'eau avec un corps qui ne m'annonce pas une hausse franche pour la suite : KO
Tistou a écrit:contrairement à l'AUDCHF qui a un très bel avalement et l'USDCHF qui finit son mouvement baissier avec des mouvements réguliers.

AUD/CHF : en hausse depuis le 19 février, doji en pierre tombale, le mouvement semble haussier semble se poursuivre : ok
USD/CHF : je crois que c'est une pénétrante, retournement ok sur creux : ok
On part donc sur AUD/CHF et USD/CHF ?
Tistou a écrit:Cette dernière est très facile à lire

Je te l'accorde, je n'ai mis "que" 15 minutes pour confirmer ce que tu as lu en un clin d'oeil :lol:
H1
Tistou a écrit:au vu des mouvements très volatile l'USDCHF sera pour moi le leader de la matinée, il a une forte volatilité à la différence de l'AUDCHF. A l'ouverture à 09h00 ça risque d'envoyer du lourd, par prudence je préfère sélectionner l'AUDCHF

Ok prudence, partons sur AUD/CHF.
M15
Tistou a écrit:AUDCHF n'a pas fini la correction baissière c'est un point positif

Ok poursuivons avec alors avec AUD/CHF, on surveille.
M5
Tistou a écrit:Clairement je n'aime pas du tout la configuration actuelle des 2 paires sélectionné

Donc AUD/CHF et USD/CHF.
Tistou a écrit:et je préfère me concentrer sur les 2 paires tradé ce jour

En référence à ton post précédent (NZD/JPY et EUR/USD) ?

Tout cela pour dire que sur les 4 paires, tu n'en as pris aucune ?
Mince alors je viens de passer à 1h30 à tout décortiquer pour rien.
J'aurais aimé un exemple identique (comparaison et sélection de 4 paires) avec une beau trade pris, là tu me laisses sur ma fin.
Il me manque la dernière page où ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 12:55

Mulder a écrit:Tout cela pour dire que sur les 4 paires, tu n'en as pris aucune ?
Mince alors je viens de passer à 1h30 à tout décortiquer pour rien.
J'aurais aimé un exemple identique (comparaison et sélection de 4 paires) avec une beau trade pris, là tu me laisses sur ma fin.
Il me manque la dernière page où ils se marierent et eurent beaucoup d'enfants !

:lol: :lol: :lol: Je suis désolé Mulder mais les contes de fée ne reflète pas forcément la réalité :lol: :lol: :lol:

Mulder et Scully n'ont pas eu une vie facile :) :) :)

Par contre ok, Je te prépare ça avec un choix de plusieurs paires avec mon trade du jour. Pas de soucis. L'essentiel est que tout le monde comprenne.

Pour la lecture en 1 clin d'oeil, avec de la pratique on va plus vite. Quand on apprend à lire à l'école on met 3 ans pour lire une phrase puis par la suite on lit très vite sans forcément se rappeler par toutes les étapes qu'on est passé. ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 14:25

A la demande de Mulder ( que je remercie pour son intervention et son humour, n'hésitez pas à poser vos questions, c'est tellement plus interessant et enrichissant pour tous... :) :) :) )

Ce matin, les devises en USD ( EURUSD... ), ce n'est pas intéressant et trop dangereux pour moi.

JPY par contre lui m'intéresse, et un trade rapide peut être envisagé, on va voir tout ceci en détail. ( oui j'écris comme je parle et alors? Je préfère ça que: veuillez trouver ci-joint une étude faite lorsque j'étais devant mon ordinateur dernier cri en dégustant un verre de château neuf avec un épisode de Derrick en fond... Désolé vous avez frappé à la mauvaise porte, je suis plus comédie bien con qui ne nécessite pas de cerveau pour comprendre avec un bon minervois de chez moi et sentir une bonne odeur de cassoulet :lol: )

Vu que Mulder a envie de bosser ( promis j'arrête l'humour très con après, mais j'ai pas dit quand ), on commence par étudier des UT peu commune.

H6: ( :shock: et oui ça existe )

- Sur les 4 paires le mouvement à déjà commencé la veille mais aucun signe de faiblesse pour l'instant dans cette tendance haussière
- Le Stochastique est bien régulié et facile à lire sauf sur l'EURJPY ou les cycles sont moins régulié ( à prendre en compte si on se retrouve à la fin avec plusieurs paires avec du potentiel. )

H6.JPG

H2: ( oui oui on continue :D )

- Ici nous sommes dans une potentielle correction baissière ( potentielle car nous manquons de détails pour l'instant )
- Contrairement au H6, les mouvement du stochastique d'EURJPY sont parfait, avec des cycles bien définis
- On peux voir un doji ( Mulder à toi le bon nom de ce chandelier ;) ) sur l'AUDJPY signe potentiel d'une fin de correction sur une UT plus faible?

H2.JPG

M30: ( oh p***** une vrai UT enfin :) )

- On a bien une confirmation du doji d'AUDJPY pour un potentiel nouveau mouvement haussier.
- Les mouvements des Stochastiques sont parfait mais la résistance ( tracé sur CADJPY vu que ce sera la paire tradé, j'ai enlevé tout les niveaux sur les autres UT pour plus de clarté ) et le retournement des stochastiques sur les autres paires me dérangent un peu, le mieux est d'attendre encore un peu, et le marché n'est pour l'instant pas ouvert.

M30.JPG

M10: ( il recommence avec ces UT à la *** 8-) )

- Confirmation de la résistance sur toutes les UT, NZDJPY lui l'a par contre franchi, si les autres UT clôture au dessus, j'attends un rebond pour entrer sur la paire la plus lisible. ( oublie de dézoom sur EURJPY ) mais je n'aime pas le stochastique d'EURJPY qui reste beaucoup moins ample que ses copains.
- J'ai remis ici la résistance sur les paires pour plus de compréhension pour tous.

M10.JPG

M2: ( ça y est c'est la fin ouf :mrgreen: )

Après franchissement de la résistance et après rebond avec confirmation de retournement avec les chandeliers, je rentre à l'achat ayant plusieurs possibilités je privilégie le spread qui est plus faible sur le CADJPY que le NZDJPY. J'ai eu un vrai signal sur résistance uniquement sur ces 2 paires, AUDJPY est venu un petit peu plus tard.

- Avalement haussier clôture au dessus de la résistance
- Stochastique en survente avec des beaux mouvements ( que demande le peuple mis à part de l'argent et un arrêt du couvre feu )

M2.JPG

Dans le post suivant ( le forum limite à 5 fichiers par post ) nous verrons le trade en gros plan :) , ben oui maintenant que vous avez zoomé à fond sur les captures il va falloir dezoomer. :lol:
Dernière édition par Tistou le 24 Fév 2021, 16:04, édité 2 fois.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 14:27

Le trade en question:

Entrée: 83,93
SL: 83,89
TP: 84,05
Ratio: 3

M2 Zoom.JPG
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 15:46

Petite précision à celui qui aurait la bonne idée de se dire: " on peux acheter sur tout les points bas lorsque le stochastique est en survente, je vais prendre les mêmes réglages que lui. Purée, c'est trop facile le trading. "

Non, non, c'est un réglage très rapide avec plein de faux signaux, il faut comprendre comment il fonctionne avant de penser à acheter ou vendre.

Et ce cas de figure bien spécifique réponds à pas mal de paramètres qui peuvent devenir très dangereux si on ne maîtrise pas la base.

Comme dirait Maître Yoda: " Avoir de la patience tu dois, travailler tu devras et un bon trader tu seras " 8-)

Pour ceux qui le souhaite et qui ont compris ma façon d'analyser petite question:

Pourquoi j'ai pris ce trade?

EURUSDM2.png

Les 2 traits rouges sont des résistances. Je n'ai pas mis les autres UT car c'est une capture à la va vite et parce que j'aimerai que vous analysiez les autres UT vous même.

Non ce n'est pas parce que j'ai dit que je ne la tradais pas ce matin et que c'est l'après midi. :lol: :lol: :lol:

Hier j'ai posté un trade sur EURUSD dans ce même sujet qui était en contre tendance, souvenez vous...
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Mulder » 24 Fév 2021, 16:26

Je te remercie car, à fortiori, tu es conscient de la responsabilité et surtout de la tache morale qui t'incombe, et qui te décombe.
(vieille référence auprès de personnes pas très connues...)

Je regarde tout cela en rentrant vers minuit car mon directeur adjoint Skinner vient de me confier une mission de la plus haute importance...
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Tistou » 24 Fév 2021, 19:39

Pas de soucis, prends le temps qu'il faut, ce qui est sur, c'est qu'avec ton humour, on va bien s'entendre ;)
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar kamabe » 25 Fév 2021, 09:09

Bonjour Tistou,

Un réel plaisir de te revoir sur le forum, toujours en admiration devant tes posts, encore merci de nous expliquer ta façon de faire.
Un vrai bonheur.

Très amicalement
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales