Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar abfx » 26 Fév 2021, 14:26

Tu devrais relire mon article sur les rangés et leur utilité,leur fonction (je ne sais plus si c'est le premier ou le second).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 14:35

C’est parfait Thibault, tu commences à réfléchir en multi UT, Abfx a fait plusieurs sujet sur les ranges et j’en ai fait un sur les mouvements qui traitent de l’observation que tu as faite.

Mais avant de passer un quelconque trade, je te propose d’analyser tout les cas de figures que tu trouveras sur cette façon de faire, il te faut prendre de l’expérience en observation et comprendre comment ces mouvements se forment afin d’éviter les faux signaux, ensuite tu pourras prendre des trades.

Mais encore une fois beau travail :!: :!: :!:
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar abfx » 26 Fév 2021, 14:54

On retrouve ces articles (et beaucoup d'autres) dans la file "liens utiles" que je fournis dans la présentation des nouveaux.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 15:12

Merci pour vos conseils.

Il s'agit en effet d'articles que j'ai déjà parcouru. Mais évidemment une piqure de rappelle ne fait pas de mal. Surtout qu'après avoir pratiqué un peu, relire ces articles prendra encore plus de sens.
Thibault
5
5

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 16:45

Bon, un premier trade avec un peu d'analyse mulitemporelle.

toujours sur le dax :

les prix ont atteint la kijun m15, il repartent aussitôt rechercher la kijun H1 et se retrouve bloqué entre la kijun m15 et H1 : un range se forme.

La kijun H4 étant toujours au dessus, déduction : si cassure par le haut du range = kijun H4.

Première petite cassure mais qui réintègre directement, les prix restent dans la zone haute du range bloqué par une extension SSB H4 et la kijun H1.

le nuage s'oriente à la hausse, la kijun et la tenkan m1 se place sous les prix. cassure du range, pendu sur la borne haute, j'attends la prochaine bougie qui confirme ma vision des choses je rentre pour viser la kijun H4.

entrée : 13 824
SL : 13 818
TP : 13 858
ratio : 5.6.

TP atteint en 30 min.

Je poste uniquement le m1.

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210226_15.34.png

Chance, bonne lecture je ne sais pas trop ... à mon avis vu les résistances sur la route peut-être chance
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 18:58

Attention, ce range observé en M1 est lui même dans un autre range ( poupée Russe ), regarde en M15, twist Ichimoku avec rebond sur la ZN. ( je te laisse le regarder par toi même d'ou le manque de graphique. ) Et étant en Range, les S/R sont des passoires comme enseigné par Patrick, d'où le peu d'impact sur ton trade.

Le rebond a donc formé le range M1. Ton analyse multi UT est approximative. Il te manquait des éléments. Mais c'est déjà un très bon début. Bravo.

2 questions:

Que penses tu de l'analyse Multi UT? Est ce que ce n'est pas plus rassurant?

Tu as le RSI sur ce graphique mais tu n'en parles à aucun moment, t'en sers tu? ou c'est juste pour te rassurer psychologiquement d'avoir cet indicateur?
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 26 Fév 2021, 19:17

En effet je n’avais pas tous les éléments en mains. Je n’arrive pas encore à tous remarqué mais ça devrait venir ... je me précipite sans doute trop pour l’instant.

En tout cas j’aime bien cette façon de faire. Il y a un peu plus «d’action ». Même s’il n’y a pas toujours de signaux évidemment. Je sais pas bien qu’il be faut pas vouloir rentrer à tous prix mais sur un range H4 quand on attend la borne haute ou basse ça peut parfois être très long... même si d’un côté ça permet de passer moins de temps devant les écrans.

Sur des UT plus courtes, ça bouge plus mais il faut tenir compte de beaucoup plus d’UT au dessus et ça c’est compliqué. Appréhender le mouvement de chaque UT demande une expertise que je n’ai pas. Mais je vais travailler la dessus je pense que c’est un style de trading qui me correspond mieux. A voir ...

Pour l’analyse multi temporelle c’est sur que quand on rentre dans un mouvement des son début c’est satisfaisant.

Pour le RSI c’est pour mon «scalping » j’attends sur achat / sur vente pour rentrer éventuellement.

D’ailleurs petite remarque. Sur le mouvement que j’ai repéré apres sur le dax ce matin. On voit qu’en m1 au moment de rentrer on est deja en survente (sous les 30) et on y reste tous le temps du mouvement. Du coup juste pour l’entrée est-ce qu’il faut y faire attention ou non ? Je me pose la question....
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 26 Fév 2021, 19:50

Thibault a écrit: En effet je n’avais pas tous les éléments en mains. Je n’arrive pas encore à tous remarqué mais ça devrait venir ... je me précipite sans doute trop pour l’instant.

Prendre le temps et être patient, c'est la clé.

Thibault a écrit: En tout cas j’aime bien cette façon de faire. Il y a un peu plus «d’action ». Même s’il n’y a pas toujours de signaux évidemment. Je sais pas bien qu’il be faut pas vouloir rentrer à tous prix mais sur un range H4 quand on attend la borne haute ou basse ça peut parfois être très long... même si d’un côté ça permet de passer moins de temps devant les écrans.

Les grosses UT, oui c'est beaucoup plus long, mais ça te laisse le temps de bien te préparer surtout au début. Les personnes qui recherchent des sensations fortes, privilégiez Port Aventura, vous allez vous régaler et vous ne perdrez pas votre chemise...

Thibault a écrit: Sur des UT plus courtes, ça bouge plus mais il faut tenir compte de beaucoup plus d’UT au dessus et ça c’est compliqué. Appréhender le mouvement de chaque UT demande une expertise que je n’ai pas. Mais je vais travailler la dessus je pense que c’est un style de trading qui me correspond mieux. A voir ...

Sur des UT longue aussi tu dois tenir compte de beaucoup plus d'UT, mais ayant le temps, ça te laisse le temps de tout peaufiner, du point d'entrée, au SL en passant par la Lorraine, pardon le TP. :)

Je pense que tu as un très bel exemple avec Abfx, c'est pour moi une référence dans le Swing tellement ces analyses sont toujours précise et bien structurée, il ne laisse rien de côté.

Thibault a écrit: Pour l’analyse multi temporelle c’est sur que quand on rentre dans un mouvement dès son début c’est satisfaisant.

Là c'est beaucoup beaucoup beaucoup ( je crois que je l'ai déjà dit ) de travail d'observation et d'analyse. Voilà pourquoi je t'ai dit de regarder des UT plus courte. Ce n'est pas pour trader mais pour avoir plus d'historique à travailler plus rapidement. Tu peux parcourir la journée d'UNE paire chaques jours, et une fois fini tu peux en regarder une autre si tu as le temps.

Sache que je le fait encore aujourd'hui, quand je n'ai pas de trade en cours ou quand rien n'est intéressant, je continue de travailler sur le marché, lire, analyser, décortiquer... Je m'instruit, j'essaie de comprendre le moindre petit détail.

Thibault a écrit: D’ailleurs petite remarque. Sur le mouvement que j’ai repéré apres sur le dax ce matin. On voit qu’en m1 au moment de rentrer on est deja en survente (sous les 30) et on y reste tous le temps du mouvement. Du coup juste pour l’entrée est-ce qu’il faut y faire attention ou non ? Je me pose la question....

Tu te poses la question c'est parfait. En M1 tu oublies, un marché qui est à l'asphyxie doit respirer à un moment donné ou à un autre et en général, ça fait mal. Regarde ce qu'il s'est passé ensuite...

Maintenant, pour les autres UT, regarde à ton tour ce qu'il se passe sur plusieurs UT dans ce cas de figure, si tu peux exploiter quoi que ce soit, et nous en rediscutons ensuite. Je ne vais pas te donner ma réponse, car elle se base sur mes observations et non sur les tiennes. Peut être que tu verras autre chose ou peut être nous verrons la même chose. Nous pourrons en débattre une fois que tu auras fait ce travail si tu le souhaites.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 27 Fév 2021, 10:23

Salut et encore merci pour les conseils et les pistes de réflexions. je vais tenter de bosser dessus dans les jours, semaines ... à venir.

Je tiens quand même à souligner que c'est un vrai plus d'avoir sur ce forum des personnes comme Tistou, Anthony et d'autres pour donner tous ces conseils et permettre au trader débutants que je suis, que nous sommes, de pouvoir évoluer. (bien sur il y a d'autres personnes qui donnent des conseils je n'ai mentionné que ces deux la car c'est celle qui personnellement m'aide le plus).

Prendre le temps de répondre à chacun de nous alors qu'au final vous n'avez rien a "gagner". Le faire par pur sympathie et envie d'aider c'est vraiment super donc MERCI.

du coup après ces quelques remerciements que je trouve être un minimum, place au bilan de la semaine (concernant le trading range) :lol: :

3 trades :
2 perdus
1 gagnés

résultats : -0.38%

SEMAINE 1: +5%
SEMAINE 2 : -0.05%
SEMAINE 3 : +0.59%
SEMAINE 4 : +0.25%
SEMAINE 5 : -0.99%
SEMAINE 6 : +2.13%
SEMAINE 7 : +1.53%
SEMAINE 8 : -0.38%

MOIS 1 : +5.84%
MOIS 2 : +2.27%

% de réussite : 11/24 = 46% (vraiment moyen)
Ratio moyen trades gagnés : +1.67% (preuve que je coupe trop souvent avant TP car j'ai toujours un ratio minimum de 2 au départ)
Ratio moyen trades perdus : -0.79%

Voila on attaque mars maintenant et on va essayer de faire aussi bien voir mieux.

Juste pour le plaisir j'ai continué mes petits scalps vendredi. Du coup sur 2 jours voici les résultats :

JOUR 1 :

8/10 (80% de réussite)
+34.3 pips

JOUR 2 :

7/9 (78% de réussite)
+35.5 pips

TOTAL :

15/19 (79% de réussite)
+69.8 pips
Dernière édition par Thibault le 01 Mar 2021, 12:39, édité 1 fois.
Thibault
5
5

Messagepar Carrysez » 27 Fév 2021, 11:32

Bonjour Thibault
Tout d'abord bravo pour tes résultats aussi rapides, j'en suis loin!
Aussi je veux te dire que je suis tout à fait d'accord avec le soutien des gens du forum
-ils sont formidables
-toujours disponibles
-le temps est précieux et malgré cela ils consacrent leur temps à nous répondre et donner leur avis
-toujours dans le plus grand respect, et ça c'est aussi super
bon WE à toi et encore bravo
Jacky
Carrysez
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku