Journal de Thibault

Re: Journal de Thibault

Messagepar Tistou » 27 Fév 2021, 14:25

C'est tout à fait normal de s'entraider.

"Le savoir ne vaut que s’il est partagé" une citation que j'ai souvent lu sur le net et avec laquelle je suis entièrement d'accord.

Je rajouterai juste ceci à la fin de cette dernière " mais pas avec les feignasses " :lol: :lol: :lol:

Bon week end
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 01 Mar 2021, 15:22

Bonjour à tous,

Je partage un trade pris ce midi sur le DAX.

Je suis assez déçu de la tournure des choses. Mais j'ai géré ce trade comme un imbécile.

Range m1, j'attendais la cassure de ce dernier pour avoir la marche à suivre par rapport aux cibles que je m'étais fixé.

la borne basse de ce range était à peu de chose la kijun m15 (ligne en pointillés oranges)

Du coup le range casse par le bas et casse également la kijun m15. j'attends un pullback pour rentrer. chose faite je rentre suite à l'avalement baissier. Objectif kijun H1 (pointillés bleus)

entrée : 13919.3
TP : 13869.3
SL : 13927.3
ratio : 6.25

Le trade part bien, petite zone de résistance que j'avais identifié rien d'alarmant, on repart dans le bon sens et à 4 pips de l'objectif c'est la fin de la descente, les prix repartent à l'envers et mon SL est touché ...

Je suis tellement déçu d'avoir regarder les prix repartir sans rien faire ... je n'ai pas sécurisé ni pris les bénéfices avant ...
J'aurais du un moment voir que le scénario s'invalidé mais non rien ...

bref voici le graph en m1. (je suis rentré dans l'ellipse)

Allemagne 30 au comptant (1€)_20210301_14.07.png
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 01 Mar 2021, 15:57

Bonjour, je n'ai pas les graphs sous les yeux mais j'ai posté ce matin dans la file Dax intraday avec des niveaux à surveiller. Correspondaient-ils aux tiens?

Sinon, sur la gestion même de ton trade, puisque tu es resté devant, effectivement, sortir en perte alors que ton TP était si proche et avec un ratio énorme est anormal. Tu ne le referas plus. Je n'ai pas appris grand chose du livre de k.peloillemais je me souviens de sa gestion d'un trade en cours concernant le stop: moyen au départ, large durant le trade, et serré lorsque l'objectif est proche afin d'assurer un gain.

Je te rassure, ça m'est presque arrivé il y a 2 semaines avec un trade sur le Dax (TP 50 pts), le bénéfice est monté à 48 pts. A ce stade, je place mon stop win SW à 40, mais je l'ai vite déplacé pour qu'il ne soit pas touché (gross erreur de gestion, faiblesse psycho, refus de voir le plan se retourner si près du but....). Je suis sorti flat de ce trade mais terriblement frustré et déçu de moi-même (contrairement à toi je n'ai pas perdu mais la sensation a dû être identique).

Transformons nos erreurs en leçons afin qu'elles soient les bases de nos futurs succès.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Thibault » 01 Mar 2021, 16:04

Salut, oui en effet j'ai lu ton plan sur la file intraday et mes niveaux étaient sensiblement les mêmes.

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ... peut-être trop sur de moi en me disant que les prix irait jusqu'à la kijun je ne sais pas ...

Mais en effet quand j'ai vu les prix repartirent j'avais un ratio de 4 ... quel idiot mais comme tu dis on ne m'y reprendra plus.
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 01 Mar 2021, 16:16

Ton erreur est dans la lecture Thibault. Tu aurais pu sentir le vent tourner pourquoi?

Légende graphique:

Ellipse Rouge: ton entrée
Ellipse Bleu: mouvement M5
Ellipse Jaune: mouvement M15

Capture d’écran 2021-03-01 à 15.09.43.png

Tu aurais pu aux alentours de 13h40 prendre tes bénéfices en décortiquant le graphique ainsi. Mais Bravo quand même pour ton entrée.

Pourquoi 13h40?

Pas de nouveaux plus bas et fin de mouvement baissier M5 ( 13h21 à 13h36 3ème ellipse bleue ) confirmé par un petit mouvement haussier M1 ( 13h36 à 13h41 ) qui montre que le marché repart en hausse pour former un mouvement M15 haussier ( 12h55 - 14h04 ellipse jaune ).
SI tu ne comprends pas cette dernière phrase, n'hésite pas je te la décortiquerai avec des graphiques.

Désolé pour la qualité, le Mac me fait des captures avec une taille supérieure à 500ko ( limite par graphique sur le forum ) et je suis obligé de baisser la qualité.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 02 Mar 2021, 11:07

Bonjour à tous,

Trade du jour sur le DAX.

Range m15. je surveille la borne haute, sachant qu'il y a également une résistance oblique H4 et qu'on se trouve plutôt sur une baisse du cours depuis la mi-février voila pourquoi je privilégiais une vente.

en m1 pendu sur la borne haute je décide de vendre jusqu'à la kijun m15.

la clôture m15 dans le range confirme mon entrée.

entrée : 14 061.3
SL : 14 077
TP : 14 000
Ratio : 3.90

Deutschland 30-Kassa (1 €)_20210302_10.00.png

Je suis plutôt content de ce trade, j'avais raté un premier mouvement mais la je pense être rentré au bon moment.

J'attends vos commentaires pour corriger éventuellement quelque chose que je n'avais pas vu et qui aurait pu etre dangereux ...
Thibault
5
5

Messagepar Tistou » 02 Mar 2021, 11:19

Long terme et moyen terme nous sommes d'accord mais en court terme j'étais plus acheteur ce matin à l'ouverture regarde mes 2 trades, mon deuxième TP est en gros là ou toi tu es entré à la vente :lol: :lol:

Capture d’écran 2021-03-02 à 09.40.57.png

Oui ça correspond à la borne haute de ton range mais c'est beaucoup trop tôt, perso le meilleur point d'entrée ( et c'est personnel ) était à 09h48 avec une bonne confirmation d'un mouvement baissier.

Maintenant Bravo à toi, le marché n'est jamais facile à cette heure de la journée et tu as su tirer ton épingle du jeu.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Thibault » 02 Mar 2021, 11:28

En effet j'ai peut-être eu un peu de chance ...

c'est vrai que je suis rentré tôt et j'aurais pu me faire sortir de la même manière si à la clôture m15 le range avait cassé.

J'apprends, je test, je gagne / je perds, je tire les conclusions et je recommence ... jusqu'à lire le marché avec plus de précision.
Thibault
5
5

Messagepar abfx » 02 Mar 2021, 12:00

Bonjour, ce matin j'ai été extrêmement bien inspiré sur le dax et (heureusement que je ne me suis pas planté) ai fait un suivi "en direct" sur twitter: https://twitter.com/a_b_fx/status/13666 ... 36449?s=20

voici mon graph m1 avec une vente à 9h18 , achat à 9h36 (trop risqué car au milieu de nul part, le mouvement était déjà bien lancé, je l'ai très vite sécurisé dès +5 et ai eu la chance qu'une accélération la minute suivante ailler chercher mon TP), vente ) 9h39 (comme toi Thibaud il me semble); sécurisé dès que le gain a été de +10 mais sorti flat, revente aussitôt à 9h45, achat sur kijun H1à 10h14, mais je n'étais pas sûr et sécurisé très vite, sorti flat, re-achat à 10h15 mais je n'ai été chercher que 4 pts car je tradais une réaction en m1 sur une kijun H1 alors que les infos H1, m15 et m5 étaient bien baissières: trade trop risqué même si finalement cet achat était parfait puisque les prix sont monté de + de 60 pts.

Je crois donc avoir les mêmes trades que vous 2.

m1.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tistou » 02 Mar 2021, 12:17

Bravo Abfx, je te confirme que le scalp c'est pas pour moi, je suis trop sage :lol:

Par contre je suis totalement d'accord avec ta vente de 09h45 et 10h04, magnifique.
Beat is the key
Tistou
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku