Journal de christophe

Journal de christophe

Messagepar chris2paris » 14 Mar 2021, 16:41

Ceci est le journal de trading de Christophe alias chris2paris
chris2paris
1
1

Re: Journal de christophe

Messagepar chris2paris » 14 Mar 2021, 16:47

Je vous soumet ce plan de trading sur l'action (en CFD pour info) Essilor Luxottica (EI)

UT mensuelle

EI-Mensuel.png

Les prix sont en RANGE entre 95,5 et 141,1
La bougie du mois de mars est actuellement en haut du range mensuel

UT hebdo

EI-hebdo.png

La chikou arrive bientot sur le haut du range et le prix a réalisé un ressaut au dessus du range
Configuration intéressante à surveiller

UT daily

EI-daily.png

La tendance est haussière
La chikou a rebondit sur le haut du range mensuel et on observe un doji avec ressaut en cloture vendredi 14.03.2021

Plan de trading sur UT H4

EI-H4.png

Vente sur le Haut du range mensuel
* Stop Loss = 143,1
* TP1 sur la Ts J 135,5 ratio 1.7
* TP2 sur la Tk Hebdo a 128,3 ratio 5.2
chris2paris
1
1

Messagepar Tistou » 14 Mar 2021, 18:27

Bonjour Christophe et bravo pour cette première analyse, c'est clair et compréhensible par tous.

Concernant ton plan short, il est un peu tôt à mon goût pour penser short même sur du H4.

Nous n'avons pour l'instant aucun chandelier de retournement en Mensuel et Hebdo qui indique un retour vers le bas. Pour H4 ce n'est pas forcément dérangeant pour le Mensuel mais un peu plus pour l'Hebdo.

Nous avons également ceci en Hebdo:

Capture d’écran 2021-03-14 à 17.06.13.png

Un beau canal haussier.

Il faut également prendre en compte qu'un changement de sens quand on parle d'UT comme Mensuel, Hebdo... va prendre pas mal de temps. Le marché devrait ranger pendant quelques temps avant de prendre une direction. Le chandelier Daily et les derniers chandeliers H4 vont dans ce sens. Il va y avoir ce que Patrick appelle, la boîte dans la boîte ou encore les poupées russes.

D'un point de vu scénario, c'est tout à fait envisageable que le marché ne range pas et parte vers le bas mais d'un point de vue probabilité, c'est très peu probable. Ton premier TP est jouable mais le deuxième est pour l'instant plus risqué. Il est à noter également que la volatilité devrait baisser sur le H4 et le Daily, donc plus compliquer pour baisser. Il y a toujours après une série de gros chandeliers, une série de plus petits chandeliers, c'est en prendre en compte si on veut un trade rapide et avec peu de risque.

Personnellement, j'attendrai un chandelier de retournement sur au minimum une UT comme Hebdo avant d'envisager quoi que ce soit et de viser ton deuxième TP et les niveaux suivant. De plus un signal qui arrive 3-4 bougies H4 ou 1 bougie Daily avant la clôture de la bougie Hebdo ( si celle ci forme un chandelier de retournement, doji, avalement, pendu... ) aura beaucoup plus d'impact et d'importance qu'à l'heure actuelle.

Encore bravo pour ton courage de créer directement un journal et de poster une analyse, tu es motivé et c'est super important. ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Sanji » 14 Mar 2021, 18:43

Bonjour,

Je suis d'accord avec Tistou.

L'anticipation comporte des risques, si tu souhaites le faire mieux vaut le faire lorsque la bougie sur laquelle se base l'unité de temps de travail (mensuel dans ton cas car tu veux trader le range en mensuel) est bientôt terminé. Or comme tistou l'a dit, il reste 2 semaines avant la cloture ce qui est très prématuré.
Rien nous dit que le range mensuel se sera pas cassé d'ici deux semaines ou que le mois prochain nous avons une étoile filante, auquel cas ton SL serait touché.

Un bon exemple d'anticipation serait 3 bougies weekly qui forme une étoile du soir sur le haut du range mensuel. Ainsi 75% de ta bougie mensuel est faite et risque de continuer à descendre car étoile du soir est un fort signal de retournement. Avec SL au dessus de ton étoile du soir.

etoile.png
(2.92 Kio) Pas encore téléchargé

Ceci dit, tu as fais une bonne analyse qui sera toujours exploitable bravo.
Twitter: Sanji_Moku
Sanji
4
4

Messagepar Mulder » 15 Mar 2021, 01:24

salut Christophe.
Très jolie analyse, qui, comme tu le vois, fais réagir.
A cet effet, je crois qu'il est préférable de poster une analyse dans la file "actions" afin que tout le monde en profite.
Ton journal sert plutôt à montrer ta réussite (ou ton échec).

post40115.html#p40115
1- quand il s'agit de poster ses résultats après coup, ses idées, réflexions...: dans son journal de trading
2- quand il s'agit de poster une analyse avant: dans les files dédiées (ou dans son propre journal et en plaçant le lien de l'analyse dans la file dédiée).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar chris2paris » 15 Mar 2021, 09:57

Merci pour toutes vos remarques très instructives.
Bonne semaine de trading a tous.
PS : bien noté pour les fils de discussion
chris2paris
1
1

Messagepar DarkandGold » 15 Mar 2021, 11:08

Salut Christophe.

Très belle analyse pour les adeptes de Swing Trading.
Au passage, tu parles de CFD Actions, peux-tu me dire avec quel Brokers tu es s'il-te-plaît ? J'imagine que c'est soit IB soit IG vu que tu utilises PRT il me semble
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar chris2paris » 15 Mar 2021, 14:23

DarkandGold a écrit:Salut Christophe.

Au passage, tu parles de CFD Actions, peux-tu me dire avec quel Brokers tu es s'il-te-plaît ? J'imagine que c'est soit IB soit IG vu que tu utilises PRT il me semble

Oui, effectivement,je suis chez IG
chris2paris
1
1

Messagepar DarkandGold » 15 Mar 2021, 16:17

chris2paris a écrit:
DarkandGold a écrit:Salut Christophe.

Oui, effectivement,je suis chez IG

Merci pour ta réponse. Cela n'est pas trop coûteux cependant ? J'avais fait un tour sur leur site le mois dernier et pour les CFD actions euro (les moins chers) ils prélevaient minimum 8€ par mouvement (8 quand tu ouvres ta position, et 8 de nouveau lorsque tu sors)
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Cypressat » 17 Mar 2021, 12:39

Merci Christophe pour le partage et merci a tous pour votre participation :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku