GBPUSD - swing

Re: GBPUSD - swing

Messagepar abfx » 10 Mar 2021, 12:02

Bonjour Akainu et merci de ta participation, en revanche je ne comprends pas du tout ta façon de tracer les ranges. je ne dis pas qu'ils sont faux, je dis juste que c'est très éloigné de ce qu'enseigne Patrick et de ce qui se pratique ici. Pour ces raisons, et ça n'engage que moi, je ne suis pas en accord avec ta vision.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 10 Mar 2021, 13:53

abfx a écrit:Bonjour Akainu et merci de ta participation, en revanche je ne comprends pas du tout ta façon de tracer les ranges. je ne dis pas qu'ils sont faux, je dis juste que c'est très éloigné de ce qu'enseigne Patrick et de ce qui se pratique ici. Pour ces raisons, et ça n'engage que moi, je ne suis pas en accord avec ta vision.

Oui en fait les gros rectangles qui peuvent apparaître et qui ne font pas forcément sens ne sont que des range tracés sur des ut supérieures qui sont matérialisés sur les ut de temps inférieures.

Sinon lorsque je trace un range sur une ut de temps précise je me base sur les pointes de la chikou, le plus haut et le plus bas de la dérive latérale

Par exemple ici :

GBP.USD journalier.png

Je prends en compte la plus haute pointe de la chikou et idem pour la pointe la plus basse.

Il me semble que c'est comme ça que c'est expliqué ici ?
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 10 Mar 2021, 14:14

C'est ta façon de voir comme nous en avons déjà discuté et si elle te réussit c'est parfait, mais ce n'est pas la méthode enseignée par Patrick.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Tisticiteur » 11 Mar 2021, 23:35

d'accord avec abfx, le range on le trace après le twist du nuage et malgré sa, se range n'est qu’hypothétique dans le sens ou un vrai range a au moins deux points de contact en haut et en bas. ce n'est pas tjrs simple a faire mais la chikou ne représente que les prix en clôture et je ne pense pas que le faite de se basé uniquement sur la chikou soit très pertinent.

si ton nuage est orienté a la hausse sans twist, c'est que tu est en tendance.

tout ceci n'est que ma vision des choses après avoir suivie la formation de patrick. se n'est en aucun cas un reproche ;) . a tu suivie la formation?

en tout cas j'ai bien fait d'entrée short sur se plan. je le sentait pas.

la prochaine zone de résistance que je surveille est le rectangle que j'ai tracé:

Screenshot 2021-03-11 at 22.29.24.png

si sa casse se sera la ligne de tendance plus haut et si sa casse se sera le haut du range mensuel:

Screenshot 2021-03-11 at 22.33.29.png

n’hésite pas a posé des questions si tu n'as pas tout pigé ;)
Je reste persuadé que les cours bougent en premier et ensuite ce sont les fondamentaux.
"Paul Tudor Jones"
Tisticiteur
4
4

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 09:41

Bonjour, comme exposé dans le plans sur cette file le 5 mars et dans la revue de marché forex de lundi dernier, vous savez que j'ai une vision short sur cette paire (je ne reviens pas sur l'analyse de fond déjà expliquée),

voici le H4 à l'instant

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Stragne » 23 Mar 2021, 11:10

Salut tt le monde
Juste pour vous signalez que la borne basse du range H4 est en train de se faire travailler.
Voila c'était juste une petite alerte.
Bonne journée à tous.
Stragne
1
1

Messagepar abfx » 23 Mar 2021, 11:39

Bonjour et merci du suivi. Je surveille mon plan depuis que je l'ai posté et il est vrai que depuis 1 semaine il ne se passe pas grand chose: grosse bataille sur le bas de ce range H4. Je garde l'idée de mon plan baissier exposé plus haut dans la file.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar PITAYA » 23 Mar 2021, 14:53

Bonjour à toutes et tous,

Me concernant, si le marteau qui se dessine est présent à 14h je rentrerai long.
Si je m'en réfère à la formation de Patrick, tout est au vert: Range chandelier de retournement avec ressaut et également stochastics + ration bien sur !
Bonne journée.
Fichiers joints
GBPUSDH4230321.png
UT H4 GBPUSD
PITAYA
2
2

Messagepar PITAYA » 23 Mar 2021, 14:54

+ ratio et non ration bien sur !!! :)
PITAYA
2
2

Messagepar Stragne » 23 Mar 2021, 15:17

Bonjour Pitaya
Attention au positionnement de ton range H4, regarde plus haut les différents post d Anthony pour comparer avec ton analyse. Car ton marteau serait peut-être le chandelier qui a cassé ce range.
A suivre...
Stragne
1
1

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD