La BB H2 de Robby

Re: La BB H2 de Robby

Messagepar charlyyves » 04 Déc 2014, 19:27

bonjour ou est il possible de voir le système BB H 2 de Robby ou si vous pouvez mettre un lien merci d avance charly :P
charlyyves
2
2

Messagepar RV5962 » 04 Déc 2014, 20:15

Salut Charlyyves,
Vas sur Youtube et tapes "Pertinence de la BB H2" tu tomberas sur Robby.
RV5962
1
1

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2014, 12:33

Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 05 Déc 2014, 13:48

La BB H2 de robby
écart type (sur indices) à 2,5
ce matin post nfp, peu de volatilité et très peu de chances de casser alors je ne réfléchis m^me pas
on touche la BB, je vend
graph 5 min
cacM5.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar charlyyves » 05 Déc 2014, 19:32

bonjour merci pour les liens je vais etudier ca , ce wkend
charlyyves
2
2

Messagepar angle40 » 06 Déc 2014, 13:56

Bonjour

J'ai regardé quelques vidéo de Robby, intéressant, chacun peut apporter sa touche à Ichimoku, pourquoi pas ?

La question que je me pose par contre, porte sur son Money Management.

Il dit partir avec 10 lots et débloquer 8 lots sur son premier objectif en Forex. Je vois souvent ça mais je ne vois pas comment faire à part entrer en 2 fois: 1 trade de 8 lots, 1 trade de 2 lots, car je ne sais pas sortir des parties de positions en Forex. Pour moi c'est fermer la position ou la garder, je ne vois rien sur la plateforme FXCM qui me permet de sortir une partie de ma position?. Y-a-t-il un moyen ?

Merci de m'aider
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Cypressat » 06 Déc 2014, 19:54

salut angle ,je ne fais jamais ça non plus et donc ne sais pas faire :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Fc991418 » 07 Déc 2014, 09:50

Que ce soit avec mt4 ou avec ts2, lorsque tu choisis de fermer ta position, si tu changes le volume, ca fait une cloture partielle du montant choisi.
Fc991418

Messagepar angle40 » 09 Déc 2014, 09:57

Merci Fc 991418, bonne nouvelle. Je vais essayer ça en démo.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar philgim » 23 Mai 2016, 22:09

Bonjour à tous,

J'avais initié cette rubrique sur les BBH2 du Sieur Robby sur le Forum de Patrick en novembre 2014. Comme quoi, le temps passe trop vite. Depuis cette date, j'ai étudié tous les wébinaires de Patrick et j'ai eu le plaisir d'être coaché par ses soins à 3 reprises. Il doit s'en souvenir, car, je l'ai bombardé de mille et une questions ;-)) Je vous conseille cet investissement pour une meilleure maîtrise d'Ichimoku.

Pour des raisons uniquement psychologiques car j'avais encore des blocages, je désirais avoir une maîtrise de la volatilité. En septembre 2015, j'ai fait les deux modules de formation de l'ATDMF au domicile de Philippe Cahen. Il ne prend qu'un seul stagiaire à la fois. Le principe de cette méthode est de pouvoir détecter les accélérations et de prendre le maximum du mouvement d'où des objectifs basés sur la durée et non sur un niveau de S/R. Lors du premier module de 3 jours, on décortique toute la mécanique de l'ATDMF sur une centaine d'exemples. Lors du deuxième module de 4 jours, on trade des signaux de référence M2 sur le 10 sec. Les seuls niveaux de S/R que nous utilisons sont les niveaux horizontaux des bandes de Bollinger. La représentation des prix sur les graphes est basée sur les bars chart. Les horaires était les suivants : de 8h30 à 11H et de 14H à 17H30. Ce fut une formation intensive.

Il m'a fallu, 6 mois de travail, pour tirer la quintessence d'Ichimoku et de l'ATDMF. J'ai construit ma propre méthode sur ces deux piliers. Maintenant, je suis ''bien psychologiquement'' quand je trade. Une autre personne, sans le savoir, m'a beaucoup aidé, c'est le Sieur Robby. Le gavage à 3 points m'a complètement débloqué psychologiquement. Par contre, à l'inverse de Robby, je pratique le gavage ou le pyramidage que dans le sens de la tendance du M2 (80% de mes trades sont basés sur des accélérations). Je trade soit le matin, soit l'après midi.

Revenons à la gestion du timing d'entrée sur les BBH2. Dans les exemples ci-dessous, j'ai volontairement enlevé toutes les droites Ichimoku, mais vous trouverez sur mes graphes FXCM l'environnement de Robby, la BBH2, la BBM15 et la BB M1 ou M2. J'ai rajouté les graphes Prorealtime 35 et 10 sec pour mettre en évidence les chandeliers méchés.

Le positionnement de la BB M15 par rapport à la BBH2 n'est pas assez précis pour optimiser au mieux le point d'entrée. Quand les prix arrivent dans la zone la BBH2 ET2 (écart type), vous rajoutez la MMA7 sur vos graphes M1 ou M2. Autrement, le reste du temps, elle vous sera d'aucune utilité et il faut la retirer de vos graphes (paramètre: pas de ligne chez FXCM).
Point très important:
Il ne faut absolument pas utiliser un indicateur de type stochastique, MACD ou RSI pour gérer son timing d'entrée en contre tendance quand nous avons un fort mouvement haussier ou baissier en cours sur les prix. Ils deviendront plus ou moins rapidement illisible. Il faut s'appuyer sur la lecture des bandes de Bollinger et de la MM7. L'objectif est de faire par trade un maximum de 3 points.

La situation sur le GBP/AUD à 14H15
A l'approche de la BBH2 ET3, arrêt de la dynamique sur la bande de Bollinger opposée aux prix. Ce signal nous indique, avec un tempo d'avance, un ralentissement ou un retracement du mouvement. La pente de la MM7 ne faiblit pas sur l'UT M1. Présence d'une étoile sur le 35 sec mais nous avons surtout dans le même temps un grand classique sur l'UT 10 sec, une accélération de fin de tendance avec deux marubozu qui sont suivis de mèches et d'une étoile filante. Le trading en CT n'est pas ma ''cup of tea'' et trader les BBH2 en CT est un art très difficile. Le toucher de ''souris'' du Sieur Robby est vraiment exceptionnel;-))). Débutant s'abstenir.
Fichiers joints
GBP AUD à 14H15 Photo 1.PNG
GBP AUD à 14H15 Photo 2.PNG
GBP AUD à 14H15 Photo 3.PNG
LE DIABLE SE CACHE DANS LES DETAILS
philgim
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Questions Ichimoku