Journal de Mazant

Re: Journal de Mazant

Messagepar Mazant2706 » 08 Avr 2021, 16:35

De retour après les vacances. Après 2 jours a regarder mes graphiques j'ai décidé de trader aujourd'hui. Et j'ai eu raison :D

h1.png
En h1 bas du range h4 depuis un moment mais en survente (information que j'ai ignoré et qui aurait pu me couter)

m15.png
Screenshot pris au moment ou je finalisais mon plan donc plus tôt que le screenshot en h1 plus haut.

On casse la borne basse donc j'attend un retour sur la kijun ou la bbr pour vendre

m15 après.png
Entrée un poil tôt avec FOMO. Je coupe un peu avant mon TP après être allé faire les courses. Un peu précipité mais besoin de prendre confiance pour rester après avoir atteint ce qui équivaut a un ratio de 2:1.

Conclusion je suis assez content mais prendre une vente comme ca alors qu'il avait une survente c'est moyen. D'un autre côté la plus part des tendances sont assez souvent en surachat ou survente. La cassure semblait franche. Je pense que je le referai.

A revoir : plus de patience à l'entrée, il n'y avait pas vraiment de signal et la gestion du trade aussi. Je pense qu'il faut juste prendre un peu confiance.
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 08 Avr 2021, 17:54

Bonjour et bravo. En revanche j'ai du mal à suivre (je dois avouer). Quelle paire as-tu tradé, et pourras-tu pour les prochains posts indiquer quelle Ut tu montres s'il te plaît? Ce sera plus facile à suivre (sur PRT il y a la possibilité d'indiquer l'UT ainsi que l'objet tradé comme je le fais sur mes graphs).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 08 Avr 2021, 19:00

Ah oui effectivement je l'ai pas dit. C'est l'USDJPY !
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar Mazant2706 » 09 Avr 2021, 09:57

Plan sur USDJPY :

J.png
Daily : On a cassé la kijun, rebond sur l'ancienne borne haute d'un range h4. je m'attend a un retour sur la kijun pour eventuellement vendre sur les ut inférieures.

h4.png
H4 après survente et cassure de range on revient sur bbr. qui correspond la kijun daily.

h1.png
h1 j'anticipe un twist donc formation probable d'un range avec probable borne haute la borne basse h4. On arrive en surachat.

m15.png
M15 en surachat donc on va surveiller les bougies et agir en conséquence.
Mazant2706
3
3

Messagepar Mazant2706 » 09 Avr 2021, 10:03

DAX

dax m15.png
DAX m15 à l'achat sur la bas dur range et on vise le haut du range. Je sécuriserai a 50% de l'objectif. Belle divergence sur le Stoch.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 09 Avr 2021, 10:20

Bonjour Mazant, je comprends ton entrée et ai fait la même: la kijun H4 a bien fait support et une belle réaction des prix à son contact. On voit sur ton graph que les prix ont touché la kijun, c'est (selon moi) à ce niveau qu'il fallait sécuriser le trade (je visais la kijun H1) car si sur cette UT le signal long est clair, sur les grandes UT, je trouve qu'il l'est moins: certes haussier en H4 avec kijun en support, mais le daily est très hésitant depuis le milieu de semaine et compte tenu du surachat extrême, on voit qu'il a besoin de respirer. De plus, quand on regarde le H4, on voit qu'il faut de nombreuses bougies haussières pour essayer de combler une seule grosse bougie rouge, ce qui montre que les bulls ont du mal à prendre la main et à la moindre faiblesse de leur part, les bears s'en donnent à cœur joie.

D'ailleurs, j'ai été sorti flat et les prix sont revenu au niveau de la kijun H4 et la travaillent actuellement. je ne serais pas surpris que la baisse se concrétise, mais restons factuels et agissons en fonction de ce que nous voyons, d'autant plus que nous sommes vendredi...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 09 Avr 2021, 10:28

Merci pour cette petite analyse. J'a vu effectivement le surachat en daily et c'est peut être une erreur de ma part mais je lui donne assez peu d'importance lorsque je trade des ut comme le m15.
Oui c'est vendredi donc je n'aurais pas pris ce trade pendant l'après midi mais j'ai de l'espoir que la volatilité du dax me rapproche de l'objectif avant ce soir où je couperai.

Je comprend ton analyse mais je vais reste sur mon plan c'est important pour mes notes pour faire mes statistiques. :D
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 09 Avr 2021, 10:46

Tu as raison, c'était juste pour donner mon avis.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 09 Avr 2021, 10:47

Je t'en remercie ! Je pense qu'on apprécie tous ton engagement sur ce forum et le partage de ton expérience ! :D
Mazant2706
3
3

Messagepar Mazant2706 » 09 Avr 2021, 14:18

Trade sur le DAX objectif atteint !
Mazant2706
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku