DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 21 Avr 2021, 11:20

dans ce cas, c'est du très court terme et je vois que ton plan s'est bien déroulé, donc bravo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier T. » 21 Avr 2021, 11:58

merci
c'était une juste une analyse et une réflexion
olivier T.
3
3

Messagepar Mazant2706 » 21 Avr 2021, 14:39

En chute libre... Objectif possible de vente serait la kijun daily et peut être qu'on verra enfin la chute s'arrêter.
Capture d’écran (178).png

Capture d’écran (179).png
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 21 Avr 2021, 14:42

Oui, la kijun daily semble tellement évidente, mais la survente H4 et H1 ne permet pas d'entrer convenablement. A voir ceux qui prendront le risque.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 21 Avr 2021, 14:45

Même chose pour moi. Il faudrait que j'attende d'avoir un repli autour des 15120 avec des chandeliers de retournement pour me permettre de rentrer avec un SL correcte
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 08:11

Bonjour, la journée d'hier a montré que les journées du dax se font en 2 temps distincts: le matin (avec début d'après-midi) et la session US; hier, le dax a baisse jusqu'à 15h20, puis ensuite montée en ligne droite avec l'ouverture US: ceci est une info que nous connaissons tous mais à ne pas oublier. le voici en m30 avec les heures indiquées sur les lignes verticales rouges (8h, 15h30, et 21h30): rectangle vert = avant US, rectangle jaune = US

m30.jpg

Concrètement, avec la vision daily, on voit cette toupie qui indique l'hésitation du marché et sa remontée vers la tenkan, kijun 300 pts plus bas

d.jpg

en H4, le range que j'avais tracé a été cassé par le bas, donc tendance baissière et les prix effectuent le pullback jusqu'à la kijun qui n'est désormais à quelques pts (= tenkan daily). cette kijun correspond en plus à un plat SSB future et un niveau de prix (ronds verts), ce qui renforce sa pertinence.

h4.jpg

La kijun H1 est 100 pts plus bas ce qui montre le surachat de cette UT.

Par conséquent, en cas de chandelier de retournement sur la kijun H4, je pense qu'on pourra chercher des ventes avec la kijun H1 en TP principal (on regardera le m15 pour les TP intermédiaires et pour les plus gourmands, pourquoi pas tenter de garder jusqu'à la kijun daily (300 pts plus bas) qui devrait rester plate 1 semaine si pas de nouvel ATH.

Si la kijun H4 cède, alors pourquoi pas tenter une nouvelle hausse mais le surachat H1 ne permettra pas de faire une entrée intraday longue saine. Pour vendre, on pourra aussi attendre la validation avec cassure de kijun m15 (actuellement 20 pts sous les prix). Enfin, il sera possible de tenter une vente (si signal il y a bien sûr) au contact de la kijun H4 vers la kijun m15 pour un intraday de quelques dizaines de minutes tout au plus (on sécurisera alors au contact de la kijun m5 qui devra se situer entre les 2).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 10:28

Ce matin je disais que la cassure de kijun m15 pourrait valider la baisse. Pour le moment c'est très hésitant car la zone définie n'a pas été touchée (mais frôlée à 5 pts). Les chandeliers H1 donnent l'impression de baisse avec la tenkan qui fait désormais résistance, mais chikou H4 est sur son support kijun et les prix doivent passer le kumo. malgré tout, en H1, chikou est passé sous sa kijun. Je pense mon plan valide mais pas évident de trouver une entrée précise. On peut tenter de vendre ici et maintenant mais en plaçant le SL sur la kijun H4, le ratio ne sera que de 1/1 environ. On peut alors tenter de viser la kijun daily (quitte à garder en overnight et sécuriser le trade au contact de kijun H1. Sinon, on patiente et surveille une entrée optimale, mais ça me semble compliqué pour le moment. Il y a aussi bien sûr le kumo m15 à pénétrer.

H4/H1/m15

h4g.jpg

h1.jpg

m15g.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 22 Avr 2021, 10:56

Je suis assez content de ma session de ce matin pour le scalping 1 minute, avec le multiframe en vérifiant le 15 minutes j'ai trouvé des points d'entrée pour le 1 minute, j'ai vérifié à chaque fois que la clôture du 15 minutes ne se fasse pas en haut de la zone d'hésitation, j'ai pu prendre plusieurs points et ne faire aucune perte. Session de 9 à 10 heures 50. M'enfin j'imagine que puisque nous étions sur une indécision des prix alors c'était plus facile, ou alors la chance du débutant je ne sais pas.

Par contre combien faut-il miser pour le scalping ? Je ne sais pas si les mêmes pourcentages qu'en day trading tiennent
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 22 Avr 2021, 11:06

Bonjour Aikanu, tu devrais poster tes graphs et tes trades dans ton journal, ce serait plus productif. Tu pourrais y poser les questions, exposer ta méthode et nous pourrions donc tous en bénéficier et les plus expérimentés pourraient aussi apporter leur avis. Bravo pour ce matin.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 08:05

Bonjour, bon, une matinée hier qui a évolué dans un range m5, avec finalement un up à l'open US jusqu'à une zone daily (en bleu), puis baisse jusqu'à kijun H1 'ce qui aura donné le signal vendeur H4

H4/H1

h4.jpg

h1.jpg

Comme on peut le voir, la kijun H1 (presque) a fait support et renvoyé les prix vers le nord à 20h, formant ainsi un parfait range H1.

Durant la nuit, un range m15 s'est formé

m15.jpg

Les prix sont dans dans un range H1, dans un range m15, en indécision H4: il me semble donc difficile de définir un plan fiable. ce sera donc probablement une histoire de cassure de range. Attention toutefois à une info qui n'est pas technique: nous sommes vendredi, et les 3 derniers vendredis ont tous été haussiers (flèches jaunes) ,sachant que le vendredi 2 avril était férié

daily

d.jpg

Le plan élaboré hier était donc un signal de vente au contact de kijun H4 vers kijun daily, il semble s'être déclenché en fin d'après-midi, mais chaque jour est un jour nouveau...

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40