suite et presque fin: la zone H1 était bonne et le signal a mis du temps à se dessiner (étoile filante H1): le TP devrait être la SSB au milieu du range alignée à la kijun H1; juste au-dessus de la kijun H4 et la tenkan H1. Toutefois, je l'ai placé sur le plat SSB pour chikou H1 un peu plus bas pour différentes raisons:
1- raison technique: c'est un support Ichimoku (plat SSB)
2- j'ai quand même une vision globale baissière
3- (raison idiote): ce TP permettrait de rattraper la perte du 1er trade et de réaliser mon objectif minimum quotidien
4- en anticipant un peu, il se pourrait que ma bougie H4 clôture sous sa kijun après 3 heures au-dessus, ce qui pourrait offrir une belle mèche signal de reprise baissière.
Je compte sur une éventuelle accélération baissière (que c'est mou), mais j'ai placé des alarmes sur cette zone afin de bien surveiller et couper manuellement en cas de signal clair.
Le plus important est la préservation du capital et comme vous le voyez sur mon graph, mon Stop Win SW est placé à couvrir de toute façon la perte du 1er trade. Donc ce sera une journée flat, un peu bénéficiaire, ou avec l'objectif jour minimum.
Donc au final pas une si mauvaise journée.