Répondre

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 09:54

hello, tu es sur cfd ou futures car j'ai pas les même graphiques sur cfd...ça me saoule ces décalages, je ne comprends pas pourquoi....

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 09:58

suis au contact kijun H4 en support et en bas de range H1...prt et plateforme IG... :? :?

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 10:34

Bonjour Tony, je suis sur futures et des différences sont donc normales avec les CFD, mais il est anormal que ta kijun H4 soit à ce niveau. As-tu des graphiques pour jeter un œil s'il te plaît?

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 13:08

suivi: il aura fallu 5 minutes pour que les prix atteignent la ZE et 3h30 pour enfin la casser: épuisant.

m15

m15c.jpg


au passage, regardons le H4 avec cette cassure de tenkan, puis pullback sous celle-ci (qui correspond à la kijun H1), formation d'un petit doji qui semble nous indiquer le throwback attendu (on voit une ligne en pointillés bleus sous ma ligne grise qui est un ancien ATH: niveau à surveiller. cette ligne grise est le bas du range m15), donc le TP2 de mon plan de ce matin).

h4.jpg


Et comme ce n'est jamais simple: il va maintenant falloir pénétrer le kumo H1

h1.jpg

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 13:23

dax 1H Capture d’écran 2021-04-07 131908.png
abfx a écrit:Bonjour Tony, je suis sur futures et des différences sont donc normales avec les CFD, mais il est anormal que ta kijun H4 soit à ce niveau. As-tu des graphiques pour jeter un œil s'il te plaît?

voici mes grah 4H et 1H

merci
Fichiers joints
dax 4H Capture d’écran 2021-04-07 131818.png

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 13:48

Tonydiv, très étrange. As tu vérifié qu'il n'y a pas de bougies le week-end (je ne suis pas certain mais il me semble qu'IG propose des cotations le week-end alors que le marché est fermé). Il faut aller dans les paramètres pour modifier.

Re: DAX 30 - Intraday

07 Avr 2021, 14:34

Suivi: et TP2 bas de range m15 (ça aura été trop long et hésitant, je n'aurais pas tenu jusque là. tant pis, pas de regret). reste à voir si ce range casse et la descente devrait conduire vers la kijun H4 (qui va commencer à remonter à chaque clôture). Une réaction (je ne sais pas si ce sera un retournement ou une simple réaction) ne serait pas étonnante sur le niveau actuel.

m15

tp2.jpg


Je précise que ma ligne bleue juste sous le range m15 est le + bas d'hier. Ceux qui considèrent ceci dans leurs analyses sauront que ça ne rendra le signal de vente que plus fort.

Re: DAX 30 - Intraday

08 Avr 2021, 11:47

pour moi, arrivée bas de range 1H, après rotation partielle....?
Fichiers joints
dax 1H Capture d’écran 2021-04-08 114539.png

Re: DAX 30 - Intraday

12 Avr 2021, 08:50

Bonjour, plan à prendre avec beaucoup de précautions car les opens du lundi sont souvent violets et parfais surprenant. je ne reviens pas sur les grandes UT car surachat très fort et pas de support Ichimoku.

en H4, je vois le niveau (ronds verts) qui fait support depuis longtemps. Il correspond à un plat tenkan/plat kijun. tant que les prix sont sous la kijun H4, j'ai une vision baissière jusqu'à ce niveau (et pourquoi pas la tenkan daily 150 pts plus bas)

h4.jpg


H1: range qui a été cassé mais immédiatement réintégré. Les prix travaillent la ZE et le niveau H4 est au-dessus de la la borne basse dudit range H1. Il correspond aussi à un support oblique H1. Mais zone délicate actuellement

h1.jpg


m15: range, ZE prix au contact de kijun (qui correspond à la tenkan H1. On voit la kijun H4 juste au-dessus

m15.jpg


range en formation m5, ais juste avant l'open, il ne devrait pas tenir bien longtemps.

Mon plan est donc une baisse vers 15180, mais si les prix cassent la kijun H4; alors on pourra envisager une reprise haussière. Surveiller une entrée short si les prix remontent jusqu'à la kijun H4 sur signal, ou s'ils cassent la kijun m5

EDIT de 9h06: avalement baissier m5 sur la bougie de 9h au niveau de la kijun H4, twist kumo m5, voici donc le plan réactualisé pour les ventes: TP1 = bas de range m5; TP2 niveau H4. Si les prix cassent ce range m5, le plan sera a minima suspendu.

m5

m5.jpg


EDIT de 9h17: le range m5 est cassé par le haut et les prix travaillent désormais le haut du range m15: à surveiller (je suis incapable d'acheter si haut, donc je cherche forcément le reverse. le TP1 est toujours le bas du range m5 qui correspond au bas du range m15

m15

m15.jpg

Re: DAX 30 - Intraday

13 Avr 2021, 08:15

Bonjour, le marché a évolué dans un range m15 toute la journée d'hier dans un début de semaine très calme. Je garde un plan similaire, vous connaissez ma façon de faire, alors juste les graphs (si des questions, ne pas hésiter)

H4/H1/m15/m5

h4.jpg


h1.jpg


m15.jpg


m5.jpg
Répondre