DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 10:20

test du support kijun pour chikou H1: ça bataille: possible pullbak sur ce niveau avec retour vers 13510 - 13520 (kijun m15/m5) avant reprise baissière

H1/m5

h1.jpg

m5.jpg
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 10:27

5 minutes + tard

m5

m5d.jpg

(mieux avec la bonne image)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 10:34

et donc résumons: cassure de range m15 et d'une zone de support qui tient depuis mercredi, pullback sous kijun m15/m5, doji au contact de kijun m5........ "Maxwell qualité filtre, pas la peine d'en rajouter"

m5f.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 12 Mar 2021, 10:36

Bonjour

Dax 30 journalier :

La Kijun qui s'est mis à plat sur la borne haute d'un anciens range, elle attire les prix par le bas + tenkan éloigné

Dax 30 journalier.png

Dax 30 4 heures : Kinjun à plat

Dax 30 4 heures.png

Dax 30 1 heure : Cassure d'un range par le bas, peut être pour aller chercher les kijun des ut de temps supérieures

Dax 30 1 heure.png

J'espère que le range n'est pas mal tracé cette fois ci :)
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 10:44

Bonjour Aikanu, regarde ce que j'ai posté ce matin et tu pourras comparer nos visions. Concernant ton range H1, toujours conformément à l'enseignement de Patrick: il se définit par un twist. je ne vois pas de twist en H1, donc pas de range. Si tu veux suivre son enseignement, il va falloir que tu retravailles la formation.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 10:55

et suivi de mon post avec signal m5:

m5h.jpg

On note que le support H1 tient fort bien (je n'aurais pas cru autant)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 12 Mar 2021, 12:50

abfx a écrit:Bonjour Aikanu, regarde ce que j'ai posté ce matin et tu pourras comparer nos visions. Concernant ton range H1, toujours conformément à l'enseignement de Patrick: il se définit par un twist. je ne vois pas de twist en H1, donc pas de range. Si tu veux suivre son enseignement, il va falloir que tu retravailles la formation.

Très intéressant.

Je dois dire que je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne l'interprétation de la formation totale à l'ichimoku. Je viens de la réviser à nouveau et je ne tombe pas sur la même conclusion que vous à savoir qu'il est dit que le range se définit obligatoirement par un twist. ça peut être intéressant d'en débattre.

Il est dit dans la formation que dans un premier temps il faut regarder l'orientation du nuage. Si le nuage est orienté à la hausse alors la tendance est haussière, si le nuage est orienté à la baisse alors c'est baissier, et si le nuage n'est pas orienté (donc à plat) alors nous sommes dans un range. Lorsqu'il parle d'orientation du nuage à plat il ne parle pas encore de twist. Donc j'en conclus que pour savoir si on est en range ou pas il faut déjà regarder l'orientation du nuage et s'il est à plat donc ni orienté à la hausse ou à la baisse alors on est dans un range.

Ce n'est qu'ensuite qu'il parle de twist, il n'est pas dit que le range se définit par un twist, mais que si la ssb et la ssa se croisent (donc un twist) alors que nous sommes dans une tendance haussière ou baissière alors là on a de forte chance de rentrer en range, mais nous ne sommes pas encore en range à ce moment là, c'est juste le ralentissement de la tendance en cour.

Pour illustrer mes propos voilà les propos de la formation lorsqu'il s'agît de déterminer un range :

La première chose qu’il convient de faire lorsqu’on ouvre un graphique Ichimoku, c’est de regarder
l’orientation du nuage. C’est très simple, primordial et très efficace.
Si le nuage (ou les nuages) est orienté à la baisse cela veut dire que la tendance est baissière et il sera
pertinent de rechercher à ne faire « que » des ventes.
Si le nuage est orienté à la hausse nous rechercherons des achats.
Si le nuage (ou les nuages) ne sont pas orientés, cela veut dire que le marché est en dérive latérale
(range), alors il conviendra de faire du trading range et rien d’autre.

Donc ici nous pouvons bien voir que même si le nuage ne twist pas s'il est à plat/pas orienté alors c'est un range.

Et maintenant les propos de la formation lorsqu'il s'agît de parler du twist :

Après une période de tendance marquée (nuage
bien orienté à la hausse ou à la baisse) et qu’apparaît un twist (conséquence du ralentissement de la
tendance) dans un pourcentage élevé de cas, le marché entre en range. Cela ne signifie pas encore que
la tendance s’inverse, mais qu’elle s’essouffle.

Ici donc on voit bien que le twist ne veut pas dire qu'on est en range actuellement mais sur une tendance haussière ou baissière et que cette tendance a de forte chance de s'arrêter et de rentrer dans un range.
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 12 Mar 2021, 12:56

Il existe déjà une file sur les ranges très complète, et cette file étant dédiée au dax intraday, elle n'est pas le meilleur endroit pour en discuter. Mais bon, peut-être n'ai-je pas bien compris la formation, à chacun de l'étudier, de visionner les revues de marché et d'apprendre.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Mar 2021, 12:23

Revenons aux fondamentaux de l'analyse technique
Un range n'est pas déterminé par l'ichimoku
un range se sont des prix qui naviguent latéralement entre un support horizontal et une résistance horizontale.
Théoriquement il faut deux points de contacts minimum sur le support et la résistance pour dire qu'il s'git d'un range.
Dans la pratique ichimoku grâce à son twist permet d'anticiper le range en formation
Dans le cadre d'une analyse globale, il est vrai qu'un nuage à l'horizontale (mais qui contient souvent d'anciens twists) = non tendance
Il est rare d'avoir une orientation horizontale du nuage sans twists passés ou à venir (mais ça peut arriver)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Mar 2021, 09:54

kijun m15 cassée et fort surachat, je pense donc à un throwback.

voici les niveaux intraday à surveiller selon moi en H1 et H4

h1.jpg

h4.jpg

et le détail en m15

m15.jpg

l'open de 9h nous validera ou non cette idée. En revanche, si ça repart au nord et casse 14750, je ne vois pas ce qui empêcherait le dax de finir la semaine sur un nouvel ATH

et comme d'habitude, range m5 à surveiller

m5.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40