DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 09:32

invalidation car les prix viennent de casser la mèche du doji par le haut. Désormais, on va attendre la clôture m15 et voir si le range casse ou s'il est réintégré avec une grande mèche. Le plan reste identique, le signal diffère (adaptation constante au marché).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 09:58

ok, le marché semble vouloir monter et rejoindre le haut du range H1 à 15310.

Il est toutefois en surachat sur les petites Ut et les prix sont au contact d'une zone de résistance H1 (ronds jaunes)

h1.jpg

réaction en m5 sur cette zone; je tente un reverse (risqué car contre-tendance) vers la zone kijun m5/m15/H1 qui offrirait 25 pts. le trade sera sécurisé au contact de tenkan m5 qui correspond aussi à un niveau de support H1 (alors en gain de 10 pts)

m5

m5.jpg

Edit: 20 minutes plus tard, le trade est perdu... sur une mèche

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Avr 2021, 11:51

suite et presque fin: la zone H1 était bonne et le signal a mis du temps à se dessiner (étoile filante H1): le TP devrait être la SSB au milieu du range alignée à la kijun H1; juste au-dessus de la kijun H4 et la tenkan H1. Toutefois, je l'ai placé sur le plat SSB pour chikou H1 un peu plus bas pour différentes raisons:

1- raison technique: c'est un support Ichimoku (plat SSB)
2- j'ai quand même une vision globale baissière
3- (raison idiote): ce TP permettrait de rattraper la perte du 1er trade et de réaliser mon objectif minimum quotidien
4- en anticipant un peu, il se pourrait que ma bougie H4 clôture sous sa kijun après 3 heures au-dessus, ce qui pourrait offrir une belle mèche signal de reprise baissière.

Je compte sur une éventuelle accélération baissière (que c'est mou), mais j'ai placé des alarmes sur cette zone afin de bien surveiller et couper manuellement en cas de signal clair.

Le plus important est la préservation du capital et comme vous le voyez sur mon graph, mon Stop Win SW est placé à couvrir de toute façon la perte du 1er trade. Donc ce sera une journée flat, un peu bénéficiaire, ou avec l'objectif jour minimum.

Donc au final pas une si mauvaise journée.

h1.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar tonydiv » 15 Avr 2021, 17:33

hello, très belle histoire que tu nous a raconté, là..
j'ai suivi ça comme un triller avec ses rebondissements en regardant sur mes graphs en revenant cet aprem.
beau travail, belle inspiration de travail.merci pour tes partages. :o
tonydiv
1
1

Messagepar abfx » 16 Avr 2021, 07:56

Bonjour tonydiv et merci de ton retour.

Hier, j'écrivais que les prix semblaient remonter vers 15310. Ils y sont pile ce matin quand j'ouvre les graphs à 7h50 (je n'étais pas dedans)

H1

h1.jpg

Ils sont donc dans une zone de résistance et on va pouvoir surveiller le chandelier (configuration typique de trading range).

reste que l'ATH est à seulement 20 pts et il ne serait pas étonnant qu'ils aillent le chercher. On arrive dans les hautes sphères où je suis incapable d'acheter. ma vision est donc biaisée (dangereux) et je vais attendre et surveiller les signes de retournement

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Avr 2021, 07:49

Bonjour, ATH dépassé de 200 pts vendredi dans une montée en ligne droite. Les prix sont dans des hautes sphères avant le pré-open de 8h. Je suis donc incapable d'avoir un plan long. Je vois que pour le moment ils sont sous la kijun m15 dans un range m5. Kijun H1 94 pts plus bas et kijun H4 encore 50 pts plus bas. Je trace ces 2 niveaux de prix en plus en m5, mais bon, c'est histoire de tracer quelque chose sur les graphs. A voir la cassure ce range.

m5

m5.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Avr 2021, 11:42

suite. je vous invite à aller voir le journal de mazant car il a fait une entrée qui me semble parfaite en cassure de range m15 après pullback.

m15.jpg

pour faire le suivi de ma vision de ce matin, le range m5 a bien cassé par le bas et les prix se dirigent vers la kijun H1/tenkan H4 (qui est le TP de mazant). J'ai retracé mes zones sur le m15 et elles sont identiques à celles tracées sur le m5 ce matin (je crois en avoir ajouté une). On voit qu'elles cèdent mais que chacune entraîne une réaction des prix.

m5

m5.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 19 Avr 2021, 20:30

Bon, bah... Kijun h4

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Avr 2021, 08:42

Bonjour, un peu perdu ce matin et je ne sais pas trop quoi en penser. En effet, les prix sont bien descendus hier jusqu'à la kijun H4 qui était mon objectif final, mais je ne le voyais pas forcément en 1 journée. Ils sont désormais coincés entre de nombreux S/R et je ne serais pas surpris de les voir évoluer dans un range aujourd'hui. Nous verrons. Actuellement en range m5, nous surveillerons la cassure pour viser les différents S/R proches et aviserons en fonction. La configuration de ce matin me laisse perplexe et ne m'inspire pas du tout.

m5

m5.jpg

Mon idée serait un retour vers kijun H1 puis baisse à son contact vers kijun H4, mais ce n'est qu'une idée comme une autre. Il est tout aussi possible que les prix remontent et cassent cette kijun H1 et réalisent un nouvel ATH autant qu'il est possible qu'ils baissent en ligne droite vers la zone des 15200 qui a bien fait support la semaine dernière. Nous traderons ce que nous verrons.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mazant2706 » 20 Avr 2021, 09:21

Mon point de vue est qu'on risque de voir de l'hésitation sur les petites UTs qui formeraient des chandeliers de retournement sur du h4. On arrive sur kijun et BH d'un range cassé. Donc comme toi, pas inspiré.

Et merci pour la mention !

Capture d’écran (167).png
Je ne partage pas des analyses pour avoir raison mais pour avoir un point de vue extérieur qui me montrera où j'ai tord.
Mazant2706
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40