Pour Estelle, Robert, Amar et moi même.
J'ai présenté à mes amis du Sud et du Nord les bases de l'Ichimoku, dans les pages à venir ils pourront suivre mes trades, j'espère qu'ils interviendront dans ce journal, et perso, je doit être très rigoureux pour faire moins d'erreur.
MA VISION DU TRADING
Je pensais investir 10 000 € pour espérer gagner de 20%, donc un gain de 2000 € sur 200 jours de bourse, soit 10 € par jour.
Impulsif, j'ai tendance à faire n'importe quoi quand je subis une perte, je reste en démo avec 2 000 € , gain de 20 %, soit 2 € par jour !!
Avec ce capital, je ne peux prendre qu'un lot du Dow Jones ou trois lots du Dax, pas de complication, je ne cherche pas l'action miracle.
L'argent ne fait pas le Bonheur......je veux d'abord contrôler mes émotions et si tout se passe bien.....
TECHNIQUE
En intraday sur le DJ en M15 et M15 , en suivi de tendance, range, sortie de range et divergences RSI.
Sur cassure de range, je rentre presque immédiatement avec la Tenkan, le stop sous la Kijun et je passe en break even à 2 € dés que possible.
SUIVI
Poster chaque trade, 1 ou deux maxi par jour , bilan hebdo et mensuel de mon compte et PRT