abfx a écrit:Bonjour Pierre, je te confirme qu'en H1, tu as identifié une configuration parfaite : doji en haut de range. Certains traderont ces configurations sans se soucier des UT inférieures en sachant que grâce à un bon MM, ils seront gagnants sur la durée. D'autres chercheront à interpréter ce range, à le recontextualiser afin de savoir si vendre n'irait pas à l'encontre des UT supérieures (je suis plus de ceux-là).
Ce qu'il faut, c'est trouver quelle approche te ressemble le plus et t'y tenir sans changer dès qu'un trade sera perdant.
Ce que tu peux retenir de ce trade, c'est que tu as identifié une situation et agi en conséquence, sur signal: bravo. Ensuite, le trade n'est pas parti comme tu voulais et a cassé le range, tu as donc coupé avant le SL car ton plan était invalidé et donc tu as su limiter le perte. Pour tout ceci: bravo.
Abfx,
Merci pour ton retour, c'est toujours sympas d'être encourager surtout lorsque l'on a pas forcément commis d'erreur technique et que c'est le marché qui donne tord. Quand tu parles des "UT inférieures", tu veux dire que dans ce cas, j'aurais pu regarder le M15 pour décortiquer la bougie H1 et voir s'il y avait un signal plus fort ou pertinent?
Ensuite, je pense qu'à la longue je te rejoindrai dans la contextualisation avec UT supérieur. Je pense, au vu de cette expérience, que ca recoupe l'analyse et permet de conforter ou pas l'analyse.
Bon la finalité de tout cela c'est que je pense qu'il y a donc ce range H4 et que je vais en surveiller la BH. Merci encore.