Journal de trading de Pierre

Re: Journal de trading de Pierre

Messagepar Tistou » 23 Avr 2021, 15:46

Pas de vouvoiement please :oops: j’ai l’impression d’avoir 8000 ans :cry:

Il faut toujours regarder les grandes UT mais on ne peux prendre un signal comme une cassure de KS Daily ( exemple ) qu’une fois la bougie Daily clôturé.

Pour l’inquietude du retournement, le prix ne va pas s’arreter au milieu de nulle part. Par exemple, Nous sommes en H1 et le prix monte, entre le TP et le prix actuel il n’y a qu’un seul niveau qui peut faire obstacle, il suffit de se mettre une alerte un peu avant ce niveaux et il n’est plus nécessaire de rester scotché à l’écran. ;)
La patience est une lumière... Observe, regarde et attends le bon moment.
Beat is the key
Tistou
6
6

Messagepar Pierre171218 » 23 Avr 2021, 20:19

8000 ans, ahaha belle longévité ça, bravo! Ok pas de soucis, du coup tu es le 2e aujourd'hui à me dire ça, le premier c'est abfx (cf twitter).
Oui bien entendu, ça c'est une règle que j'ai assimilé je pense, d'attendre la clôture d'une bougie. Merci encore pour ton retour.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 21:10

Bonsoir Pierre, je n'avais pas fait le rapprochement entre toi ici et sur Twitter, pas facile de regrouper tout le monde (déjà que parfois je ne me souviens plus comment je m'appelle...).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 23 Avr 2021, 21:24

Pas de soucis, c'est vrai que j'aurai pu mettre le même nom au final ça aurait été plus simple pour tout le monde.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 26 Avr 2021, 16:19

Bonjour à tous,

1er trade de la semaine, ca commence par une perte.
CADCHF en H1, je trace un range, le 2e point de contact sur la BHR est fait par un Doji pierre tombale selon moi, après sa clôture, j'entre en position alors que la bougie de 15h se présente comme baissière... Mais non. Elle clôture il y a un peu plus de 10min au dessus de la BHR. Du coup clôture avec -0.58% de perte. Je pense que le nuage naissant aurait dû/pu m'indiquer que mon analyse n'était pas bonne car oriente les prix à la hausse.
Au moment où j'écris ce post je constate qu'en H4 on a un probable range, avec un twist + SSB à plat formant bien la ZE de ce probable range. C'est peut-être ce qui m'aurait évité d'entrer en position si j'avais mieux regardé auparavant. Ce qui est fait, est fait.
CADCHF H1 PERTE 260421.png

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 26 Avr 2021, 16:47

Bonjour Pierre, je te confirme qu'en H1, tu as identifié une configuration parfaite : doji en haut de range. Certains traderont ces configurations sans se soucier des UT inférieures en sachant que grâce à un bon MM, ils seront gagnants sur la durée. D'autres chercheront à interpréter ce range, à le recontextualiser afin de savoir si vendre n'irait pas à l'encontre des UT supérieures (je suis plus de ceux-là).

Ce qu'il faut, c'est trouver quelle approche te ressemble le plus et t'y tenir sans changer dès qu'un trade sera perdant.

Ce que tu peux retenir de ce trade, c'est que tu as identifié une situation et agi en conséquence, sur signal: bravo. Ensuite, le trade n'est pas parti comme tu voulais et a cassé le range, tu as donc coupé avant le SL car ton plan était invalidé et donc tu as su limiter le perte. Pour tout ceci: bravo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 26 Avr 2021, 18:00

abfx a écrit:Bonjour Pierre, je te confirme qu'en H1, tu as identifié une configuration parfaite : doji en haut de range. Certains traderont ces configurations sans se soucier des UT inférieures en sachant que grâce à un bon MM, ils seront gagnants sur la durée. D'autres chercheront à interpréter ce range, à le recontextualiser afin de savoir si vendre n'irait pas à l'encontre des UT supérieures (je suis plus de ceux-là).

Ce qu'il faut, c'est trouver quelle approche te ressemble le plus et t'y tenir sans changer dès qu'un trade sera perdant.

Ce que tu peux retenir de ce trade, c'est que tu as identifié une situation et agi en conséquence, sur signal: bravo. Ensuite, le trade n'est pas parti comme tu voulais et a cassé le range, tu as donc coupé avant le SL car ton plan était invalidé et donc tu as su limiter le perte. Pour tout ceci: bravo.

Abfx,

Merci pour ton retour, c'est toujours sympas d'être encourager surtout lorsque l'on a pas forcément commis d'erreur technique et que c'est le marché qui donne tord. Quand tu parles des "UT inférieures", tu veux dire que dans ce cas, j'aurais pu regarder le M15 pour décortiquer la bougie H1 et voir s'il y avait un signal plus fort ou pertinent?
Ensuite, je pense qu'à la longue je te rejoindrai dans la contextualisation avec UT supérieur. Je pense, au vu de cette expérience, que ca recoupe l'analyse et permet de conforter ou pas l'analyse.
Bon la finalité de tout cela c'est que je pense qu'il y a donc ce range H4 et que je vais en surveiller la BH. Merci encore.

Pierre171218
5
5

Messagepar abfx » 26 Avr 2021, 18:16

En fait, je voulais parler des UT supérieures pour recontextualiser, pas des inférieures (erreur en allant trop vite).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Pierre171218 » 26 Avr 2021, 18:37

abfx a écrit:En fait, je voulais parler des UT supérieures pour recontextualiser, pas des inférieures (erreur en allant trop vite).

aaaah okay, c'est parfaitement clair du coup.

Pierre171218
5
5

Messagepar Pierre171218 » 27 Avr 2021, 18:38

EURGBP H4 260421.png

Patience, mère des vertus c'est ca?? Du coup dommage de n'avoir pas attendu davantage.

Pierre171218
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku