DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar olivier T. » 23 Avr 2021, 11:00

Je viens d'avoir PRT au téléphone.
la réponse : la clôture de la bougie journalière tiens compte de la clôture à 17h35 et non 22h.
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 11:01

Merci Olivier (c'est nul si les clôtures daily ne respectent pas les réglages de la plateforme, mais bon...)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier T. » 23 Avr 2021, 11:09

donc le close à garder en mémoire serait celui de 17h35 ?? sinon aucun intêret.
J'ai regardé en 8h 22h, la bougie daily est différente en clôture, alors qu'elle devrait être identique selon les dire de la personne que j'ai eu au téléphone.
j'attends une réponse du service technique(j'ai envoyé un mail).
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 11:16

marque les niveaux et regarde lundi, ils auront changé. J'ai déjà remarqué que le niveau de clôture change entre le lendemain et le surlendemain (flagrant avec un doji blanc qui devient rouge). Il est très possible que les prix s'accordent avec 24h de retard, je ne sais pas trop, mais comme on sait qu'il y a cette anomalie, on s'adapte.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar olivier T. » 23 Avr 2021, 13:36

Voici la réponse de PRT (cela confirme le fait de la correction le lendemain ou surlendemain), je trouve cela vraiment étrange, mais il suffit de le savoir.

Pour faire suite à votre demande, je vous confirme que l'origine de la différence constatée est le settlement price.

Le prix de clôture de la bougie du jour précédent correspond au prix de l'heure du settlement price (17h30), et non au dernier prix de 22h, car le marché utilise ce prix là pour le calcul du pourcentage de variation de la journée en cours.

C'est pourquoi l'évolution du cours entre 17h30 et 22h apparaîtra seulement dans le graphique en vue intraday, et non dans le chandelier de J-1.

Dès que le chandelier à J-2 (ou les suivants) se forme, donc plus d'un jour après, le prix de clôture est établit au dernier prix de 22h.

Le settlement price est définit par le marché EUREX comme suit:

The Daily Settlement Prices for the current maturity month are derived from the volume-weighted average of the prices of all transactions during the minute before 17:30 CET, provided that more than five trades transacted within this period.

Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement,

Alberic

Support ProRealTime
olivier T.
3
3

Messagepar abfx » 23 Avr 2021, 13:56

Merci encore pour ces compléments et le fait que je ne suis pas (encore totalement) fou.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2021, 15:49

bonjour a tous
merci pour vos compélements d'info suite a l'analye dax, oui bien sur si le triangle avait cassé a la hausse il faut bien entendu que les prix cassent a zone d'équilibre H4, actuelleme,t les prix se direigent vers la borne basse du range H4
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 26 Avr 2021, 08:36

Bonjour, suite à cette vision swing: post72037.html#p72037

je vois que les prix sont juste sous la ZE du range H4/tenkan daily. On ne peux donc pas acheter sous ces résistances

H1: les prix sont en range, ont touché la borne haute, se sont retourné, ont cassé la ZE dans un sens puis dans l'autre: incertitude

h1.jpg

m15: range également, sous la borne haute. On voit que les kijun H4 et H1 sont dans la ZE

m15.jpg

m5: range avec la kijun m15 en ZE.

m5.jpg

La cassure par le bas de ce range pourrait occasionner la baisse que je surveille avec la ZE du range m15 en TP1 (donc la zone des kijun H4 et H1 20 - 25 pts plus bas. Si on garde la vision baissière plus générale, on pourra sécuriser le trade à ce niveau et viser 15220 qui est le niveau de plat SSB future H1. Sous ces niveaux, je vois 15170 (zone bleue qui a repoussé les prix en H1 très visible sur mon graph), et le bas du range H1 vers 15100, puis la kijun daily, mais ne soyons pas trop optimistes et tradons en fonction de ce que dira le marché, vous avez néanmoins les niveaux que j'estime pertinents à surveiller pour les ventes des prochains jours.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 08:04

Bonjour, les prix se seront arrêté hier sur la kijun H et seront reparti à la hausse sans pour autant rejoindre le haut du range H1

h1.jpg

Après le up de l'ouverture, ils auront touché la SSB H4 puis sont ensuite parti au sud vers cette kijun H1. Actuellement dans la ZE du range H4, au contact de la SSB

h4.jpg

Ils auront donc finalement évolué dans un range m15 toute la journée et s'y trouvent encore

m15.jpg

Il faut aussi savoir reconnaître quand le marché ne donne pas d'indications et c'est ce que je pense ce matin: au cœur de la ZE du range H4, dans un range H1. On peut tenter de descendre sur des Ut inférieures comme le m15 dont la cassure du range pourrait amorcer un mouvement

m15.jpg

Mon idée est une descente suite au contact de cette SSB, compte tenu de la kijun H4 qui est à 100 pts plus bas et la kijun H1 en ZE du range m15, la moins mauvaise des idées me semble donc de trader ce range m15, avec la kijun H1 en niveau essentiel. Si elle cède, on pourra viser le bas du range m15, puis la kijun H4, mais tout ceci reste très hypothétique, donc grande prudence. Mon avis: rien n'offre la probabilité pour trader sereinement actuellement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Avr 2021, 20:20

comme quoi la plan était bon: vendre la SSB H4 (ce que j'ai fait à 8h ce matin), et viser la kijun H4 pour une centaine de pts (j'ai encaissé beaucoup plus tôt).

H4

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40