DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 06 Mai 2021, 17:13

Tout dépend de ton horizon de trade. Effectivement idéalement soif la mèche sois le range, mais si tu entres en m1 en cassure de tenkan, sous le dernier plus bas m1. Tout en sachant que plus on va vers les UT courtes et plus on prend de risque.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 06 Mai 2021, 17:25

C'était une entrée M1 en cassure de Tenkan Sen avec throwback et la bougie de retournement M1 après le throwback sur Tenkan Sen correspondait à la clôture M5 du marteau avec ressaut sur la BBR.
Du coup j'aurai pût mettre mon SL sous Tenkan Sen M1 c'est ça ?
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 06 Mai 2021, 17:37

Oui, en sachant que les entrées en m1 sont toujours plus risquées.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Nintaï » 06 Mai 2021, 17:41

Oui c'est sur, c'est pour ça que je suis très prudent quand j'ai un doute et que je préfère demander sur le forum. Aussi parce-que je développe une passion pour le Dax en très court therme depuis quelques semaines et donc j'ai envie de m'améliorer ! :D
Nintaï
4
4

Messagepar abfx » 07 Mai 2021, 08:00

Bonjour, les prix sont venu jusqu'au TP2 (tenkan daily) qui était mon TP principal et sont reparti à la hausse, cassant de eu le range H1 dans la nuit.

h1.jpg

Les prix semblent vouloir former un range H4 que je tracerais comme ceci

h4.jpg

On voit en haut de ce range H4 une petite zone bleue qui correspond à une zone de prix daily, ce qui confirme la force de cette résistance. Avant le haut de ce range, il faudra que la chikou H4 passe sa SSB (niveau à surveiller en intraday).

Nous avons donc là une zone de résistance qui pourrait attirer les prix et ensuite les repousser.

A voir ce que dira le marché.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Mai 2021, 09:03

9h open up: on y est!!!

H4

h4.jpg

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 07 Mai 2021, 09:27

Une fois que les prix arrivent sur une résistance h4 de range, ils ont de forte chance de casser ou d'être repoussé en général ?
Akainu
3
3

Messagepar abfx » 07 Mai 2021, 09:33

8-)

h4.jpg

EDIT de 11h20: d'habitude je me contente de prendre 25 voire 50 pts maximum. Aujourd'hui, devant cette configuration et le succès des plans des jours précédents qui m'auraient donné 80 pts mercredi et 150 hier, j'ai tenté de laisser vivre ce trade et me suis écarté des écrans à +50 (trade sécurisé évidemment). Je reviens et juste devant moi les prix touchent mon stop et je sors flat. Le plan aura donné 50 pts quand même mais j'aurais tenté d'être gourmand aujourd'hui (motivé aussi par une mauvaise gestion du début de journée en pré-open et donc en perte au moment de prendre ce trade). ce n'est pas grave, ce qu'il faut retirer de cette journée sont les mauvais points: mauvais début de journée et ensuite peut-être que l'esprit de revanche s'est présenté avec le souhait de rattraper en 1 trade les pertes et de réaliser en même temps mon gros objectif quotidien (et même un peu plus), peut-être aussi un excès d'assurance vu le succès des jours précédents dont je n'ai bénéficié que partiellement: en résumé que des mauvaises raisons qui font que je mérite au final de finir la semaine sur une journée légèrement rouge.

En résumé: trouver ce qui nous correspond, se fixer des objectifs raisonnables et s'y tenir. comme je le dis souvent: "ce qui se passe après que notre TP ait été touché est une autre histoire et ne nous concerne plus".

En revanche, s'il n'y avait pas le NFP, je resterais dans mon idée de vente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Mai 2021, 12:17

Bon, on est vendredi et comme souvent le vendredi, ça veut monter... Mon range H4 est cassé par le haut. je vois le niveau de prix 14415 en résistance prochaine (rond jaune).

H4

h4.jpg

J'aurais été moins inspiré aujourd'hui.

Bon w-e

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Akainu » 07 Mai 2021, 15:20

Peut être que les nouvelles économiques peuvent aussi jouer sur les prix et les cassures, il y en a eu toute la journée à trois étoiles sur le site investing, il ne faut pas prendre position 30 minutes avant l'annonce et 30 minutes après c'est bien cela ?

C'est aussi possible que ce soit une fausse cassure, comment vous faites pour être sûr que c'est une véritable cassure
Akainu
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40