Répondre

Re: USDCHF - intraday

10 Mai 2021, 08:58

Bonjour, suite au poste de Gavrik dans la file swing, je vois cette possibilité:

contact avec le niveau 0.9 après accélértion baissière => survente

daily

d.jpg

H4: survente

h4.jpg

H1 baissier (normal)

h1.jpg

m15 range

m15.jpg

la cassure du range m15 par le haut pourrait occasionner un retour long vers la kijun H1 en TP1 et a kijun H4 en TP2 juste sous la tenkan daily.

10 Mai 2021, 09:21

Merci abfx je surveille en intraday aussi.
Ma résolution de la semaine : ne pas tracer des range qui ne sont pas confirmés !!

10 Mai 2021, 09:24

Tu as raison: tu analyses bien, tu as la patience, mais tu as encore du mal à bien identifier les ranges: c'est LE point à travailler pour toi.

11 Mai 2021, 00:17

abfx a écrit:Bonjour, suite au poste de Gavrik dans la file swing, je vois cette possibilité:

contact avec le niveau 0.9 après accélértion baissière => survente

daily

d.jpg

H4: survente

h4.jpg

H1 baissier (normal)

h1.jpg

m15 range

m15.jpg

la cassure du range m15 par le haut pourrait occasionner un retour long vers la kijun H1 en TP1 et a kijun H4 en TP2 juste sous la tenkan daily.

Très belle analyse, dommage que le prix n'a pas cassé le range !

Merci pour ta revue de marché avec Patrick, c'était très intéressant ! Ca m'a donné envie de reprendre les analyses et poster si trade s'en suit ! :D

11 Mai 2021, 08:22

Bonjour Sors et merci beaucoup de ton retour.

Il est vrai que ce range n'a pas cassé, mais ce n'est pas grave, c'était la validation d'une entrée que nous n'aurons pas fait, donc pas perdu. c'est aussi ça le trading: établir des plans et attendre la validation de l'entrée.

ici, je reste sur ce même plan et maintient l'idée d'un pullback. Le range m15 a cédé par le bas hier mais au final les prix ne sont pas descendus et ils semblent vouloir valider le pullback comme attendu hier. Toujours sous surveillance (dans le graph que je poste, je n'ai pas touché à mes tracés d'hier, et on voit désormais la kijun H1 dans la ZE, donc sous les prix, ce qui renforce mon idée.

m15

m15.jpg

11 Mai 2021, 09:04

Bonjour, je verrai bien ça comme ceci :
USDCHF 15 minutes.png

11 Mai 2021, 09:33

Bonjour Gavrik, je vois sur ton graph que le plan est lancé. l'entrée idéale aurait été cette bougie m15 longue qui casse le range en appui sur kijun? Maintenant, tu as raison, throwback à surveiller pour trouver une belle entrée.

11 Mai 2021, 09:43

Oui, je n'ai pas pu entrer à ce moment ... absent... on va voir, merci

13 Mai 2021, 08:14

Bonjour, ça aura mis plus de temps que je ne le pensais, mais l'objectif a été atteint

m15.jpg

13 Mai 2021, 11:39

Bonjour et bravo si tu l'a tradé, je n'ai pas réussi à entrer dans le mouvement... nous avons un range en M15 j’attends de voir par ou les prix vont sortir . Bonne journée !
Répondre