Répondre

Re: EURCAD - intraday

19 Mai 2021, 16:52

ton premier objectif correspond à une forte résistance trimestrielle, les prix vont certainement la chercher mais je ne sais si on va aller plus haut ce soir... J'atend un throw back sur kijun M15 et après je verrais en fonction de l'heure si je trade ou non.
Bravo pour ton entrée tu devrais atteindre ton 1er objectif

19 Mai 2021, 17:02

Merci Gavrik des precisions, au vu des surachats des UT, je m'attends a un pull back après la cassure, donc je prendrais volontié mes gains sur ce niveau s'il y a des chandeliers de retournement.

20 Mai 2021, 06:48

Je me demande si nous ne serions pas entrain de faire un range plus large ? vu que les bornes des ranges sont appelées à chercher les résistances et supports importants qui leur sont proches ??
EURCAD 4 heures.png

20 Mai 2021, 08:45

Bonjour gavrik, c'est très possible, d'ailleurs le niveau qui a repoussé les prix correspond à un plat tenkan annuelle. malgré tout, compte tenu des infos des UT supérieures (contact SSB mensuelle, survente, marteau hebdo au contact de ce support, kijun daily et tenkan hebdo à 1.489 qui constitue selon moi un objectif raisonnable) je reste à penser que le mouvement en cours est haussier et je privilégierais donc les achats pour le swing sur cette paire. Voici d'ailleurs des tracés que j'avais sur mon graph H1 mais je ne sais plus si j'ai partagé ce plan:

h1.jpg

20 Mai 2021, 09:53

Merci, je ne me souviens pas pour ton plan , mais oui je pense aussi que la tendance est haussière si on casse la résistance . Merci et bonne journée !

21 Mai 2021, 08:45

Bonjour gavrik, je constate ce matin que l'ancien range a été cassé comme nous le voyons sur mon graph et que le niveau de résistance annuelle dont nous parlions fonctionne très bien: les prix sont dans un nouveau range H1 compris entre l'ancien range (dont la borne haute est devenu la borne basse de l'actuel => inversement de polarité des S/R) et cette résistance annuelle.

H1

h1.jpg

Donc comme tu le dis, la cassure de cette résistance validera la cassure du nouveau range H1 et les prix devraient alors monter vers la kijun daily (TP2 de mon plan)

11 Juil 2021, 17:56

Bonjour à tous, suite à nos différentes analyses swing ici: topic4655-150.html

je vois un niveau potentiellement à surveiller pour une entrée intraday (qui pourrait devenir swing):

m15

m15 eurcad.png

08 Nov 2021, 10:43

Bonjour à tous, je ne reviens pas sur le cadre général du plan expliqué dans la file swing depuis 2 semaines, mais en intraday, la cassure du ra,nge m15 validerait le hausse vers le haut du range H4 (TP1) et la kijun daily (TP2)

m15/H4/daily

m15.png

h4.png

d.png

02 Fév 2023, 19:21

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici ma vision de l'EURCAD à ce jour :

Quaterly :

Les prix sont dans le nuage.
Formation d’un marteau sur un support ayant déjà renvoyé les prix a la hausse par le passé.
Prix au dessus de Tenkan / Kijun

EURCAD-Trimestriel.png

Monthly :

Les prix sont sous le nuage orienté à la baisse / La SSB s’aplatit.
Dans une phase de correction haussière suite au contact avec le support Q.
Ils sont au dessus de les Tenkan / Kijun.
Ils butent sur 2 résistances majeures Q.

EURCAD-Mensuel.png

Weekly :

Twist du nuage, probable range / SSB plate.
2 chandeliers de retournement au contact de 2 résistances majeures.
Sur-achat : éloignement Kijun / Tenkan
L’idée d’un retracement pour résorber le sur-achat commence à faire sens.

EURCAD-Hebdomadaire.png

Daily :

Prix au dessus du nuage orienté à la hausse.
Ils ont, comme vu précédemment, tapé à plusieurs reprises le haut du range Weekly.
Ils sont coincés entre la BHR weekly et la SSB monthly (=Kijun plate Daily = Range sur UT inférieure)

EURCAD-Journalier.png

Vision swing :

La cassure de la Kijun Daily (SSB monthly) validerait le plan baissier de retracement vers les différentes cibles mentionnées, potentiellement jusqu’à la ZE du range weekly (Kijun weekly)
A l’inverse, la cassure de la BHR laisserait libre place à la hausse vers les objectifs ci dessus.

02 Fév 2023, 19:23

La suite...

H4 :

Les prix sont en range au contact de sa ZE.

EURCAD-4-heures.png

H1 :

Information principale : on visualise plus précisément la ZE du range H4 (entre les 2 plats Kijun Q)
Le sens de cassure de cette ZE nous donnerait donc comme objectif la borne du range H4 concernée.

EURCAD-1-heure.png

M15 :

On visualise très bien le travail des pris sur le centre de cette ZE élargie.
Prix actuellement sous le nuage baissier et sous la kijun, mais en phase de correction haussière dans cette tendance primaire baissière.

EURCAD-15-minutes.png

Vision intraday :

Les prix se trouvent au centre d’une ZE de range = incertitude.
Pour que les probabilités de réussite soient de notre coté, j’attendrai la cassure franche dans un sens comme dans l’autre qui nous donnerait comme TP les BHR ou BBR du range H4.

Bonne soirée à toutes et à tous.
Répondre