GTT

Re: GTT

Messagepar Benji » 24 Mai 2021, 20:02

warren31 a écrit:Bonjour,
J’ai entendu l’info sur BFM cette semaine, ensuite voilà ce que j’ai trouvé :
https://www.boursedirect.fr/fr/actualit ... 367ec3aff9
https://www.boursier.com/actions/actual ... 35949.html (intéressant)

https://www.lesechos.fr/industrie-servi ... se-1264785

au mois de mai (in may sell and go away) ;) , il ne faut peut-être pas se précipiter pour acheter.
Pour ma part je suis le dossier.
A+

Toujours pas d'évolution intéressante :/, la bataille continue sur ce niveau infranchissable pour le moment :/
GTT Journalier.png
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar thierryLBT » 25 Mai 2021, 10:43

Bonjour.
Le dossier et les fondamentaux sont bon.
Perso suis dedans, mal achetée mais je crois au dossier pour moyen long terme.

https://www.tradingsat.com/gtt-FR001172 ... 68743.html
https://www.tradingsat.com/gtt-FR001172 ... 69773.html
https://www.tradingsat.com/gtt-FR001172 ... 68793.html
thierryLBT
4
4

Messagepar Benji » 25 Mai 2021, 11:47

thierryLBT a écrit:Bonjour.
Le dossier et les fondamentaux sont bon.
Perso suis dedans, mal achetée mais je crois au dossier pour moyen long terme.

https://www.tradingsat.com/gtt-FR001172 ... 68743.html
https://www.tradingsat.com/gtt-FR001172 ... 69773.html
https://www.tradingsat.com/gtt-FR001172 ... 68793.html

Oui j'ai lu aussi e matin qu'il avait signé une commande importante, sauf erreur de ma part, reste à acheter à bon prix ! pour du MT
Benji
5
5

Messagepar Matheoh » 25 Mai 2021, 14:33

Et si je ne dis pas de betise, il y a un dividende le 1Juin.
Matheoh
4
4

Messagepar thierryLBT » 26 Mai 2021, 12:12

bonjour.

Dividende de 4,29 euros par action au titre de 2020
acompte de 2,50 euros versé début novembre 2020
solde de 1.79 euros début juin 2021.

Je vais peut être renforcer ma ligne, a ce prix la , ca vaut le coup.
thierryLBT
4
4

Messagepar Pinky » 26 Mai 2021, 16:36

GTT: en chute après la cession d'actions par Engie

Publié le 26 Mai 2021

Copyright © 2021 CercleFinance

-

(CercleFinance.com) - GTT (Gaztransport & Technigaz) recule de plus de 4% après la cession par Engie de 3,7 millions d'actions GTT, représentant 10% du capital social de la société d'ingénierie, par voie de placement privé accéléré, au prix de 67 euros par action.

Engie a également annoncé l'émission d'obligations échangeables en actions GTT pour 290 millions d'euros, ne portant pas intérêt et ayant une maturité de trois ans, avec une prime d'échange de 20% par rapport au prix de placement des actions GTT.La part d'Engie au capital de GTT représente désormais environ 30%, dont 10% correspond à l'obligation échangeable, contre 40,4% précédemment.

A l'occasion de cette opération, GTT a racheté 185.392 de ses propres actions au prix unitaire de 67 euros.Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance
Christian

"L'argent qu'on possède est l'instrument de la liberté ; celui qu'on pourchasse est celui de la servitude."
Pinky
6
6

Messagepar Benji » 27 Mai 2021, 16:47

Pinky a écrit:GTT: en chute après la cession d'actions par Engie

Publié le 26 Mai 2021

-

(CercleFinance.com) - GTT (Gaztransport & Technigaz) recule de plus de 4% après la cession par Engie de 3,7 millions d'actions GTT, représentant 10% du capital social de la société d'ingénierie, par voie de placement privé accéléré, au prix de 67 euros par action.

Engie a également annoncé l'émission d'obligations échangeables en actions GTT pour 290 millions d'euros, ne portant pas intérêt et ayant une maturité de trois ans, avec une prime d'échange de 20% par rapport au prix de placement des actions GTT.La part d'Engie au capital de GTT représente désormais environ 30%, dont 10% correspond à l'obligation échangeable, contre 40,4% précédemment.

A l'occasion de cette opération, GTT a racheté 185.392 de ses propres actions au prix unitaire de 67 euros.Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

CercleFinance

Oui j'en ai entendu parlé ce matin sur BFM, mais cela était prévu... je ne connais pas encore cette action mais cela s'annonce malgré tout intéressant pour l'avenir côté Green : membrane et stockage des fluides en Gaz + transport, sachant que qu'il y aura de + en + de transition vers le Gaz, Biométane par exemple
Benji
5
5

Messagepar Benji » 27 Mai 2021, 16:53

Pinky a écrit:GTT: en chute après la cession d'actions par Engie

Publié le 26 Mai 2021

-

CercleFinance

Oui j'en ai entendu parlé ce matin sur BFM, mais cela était prévu... je ne connais pas encore cette action mais cela s'annonce malgré tout intéressant pour l'avenir côté Green : membrane et stockage des fluides en Gaz + transport, sachant que qu'il y aura de + en + de transition vers le Gaz, Biométane par exemple.

Tu peux aller voir sur mon twitter mais pour le moment peut être une entrée sur les 70.00€ (38.6% fibos)

@trading_benji
Benji
5
5

Messagepar warren31 » 30 Mai 2021, 08:57

Bonjour,
Je pensais que le désengagement d'Engie aurait permis au titre de décoller. Apparemment, l'opération n'est pas celle attendue:

"Désengagement. On savait depuis quelques mois qu'Engie souhaitait se désengager de GTT pour se consacrer pleinement à ses initiatives stratégiques... On espérait que le bloc de 40% du capital de GTT entre les mains d'Engie serait vendu à un nouvel investisseur qui aurait lancé dans la foulée une OPA. Finalement, c'est un autre schéma qui a été choisi... Engie vient de céder à des investisseurs institutionnels 10% des parts de GTT au prix de 67 Euros par action. En plus, l'ex-GDF a émis des obligations échangeables d'ici 3 ans contre des titres GTT. Engie devrait alors revenir à 20% des parts du concepteur d'équipements dédiés au transport du GNL. Cette évolution est décevante pour ceux qui, comme nous, tablaient sur une offre visant l'ensemble du capital.
Management. L'équipe de management à la tête de GNL tient probablement à garder son autonomie ce qui pourrait expliquer l'option retenue... La participation résiduelle détenue par Engie a vocation à être rétrocédée à terme ce qui risque de peser sur le cours de bourse de GTT. Reste que la société présente des caractéristiques séduisantes qui continuent de plaider en sa faveur. Si la crise sanitaire perturbe l'activité en freinant le rythme des nouvelles commandes, le marché du transport du gaz par voie maritime est appelé à connaître une progression sensible à l'avenir. D'ici 2040, on attend un doublement des volumes transportés. En complément, GTT adresse un nouveau marché dans la mesure où le GNL commence à être utilisé comme mode de propulsion pour les navires de commerce."

Personnellement je suis dans le brouillard sur ce titre
Bon dimanche à tous
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Benji » 30 Mai 2021, 20:40

warren31 a écrit:Bonjour,
Je pensais que le désengagement d'Engie aurait permis au titre de décoller. Apparemment, l'opération n'est pas celle attendue:

"Désengagement. On savait depuis quelques mois qu'Engie souhaitait se désengager de GTT pour se consacrer pleinement à ses initiatives stratégiques... On espérait que le bloc de 40% du capital de GTT entre les mains d'Engie serait vendu à un nouvel investisseur qui aurait lancé dans la foulée une OPA. Finalement, c'est un autre schéma qui a été choisi... Engie vient de céder à des investisseurs institutionnels 10% des parts de GTT au prix de 67 Euros par action. En plus, l'ex-GDF a émis des obligations échangeables d'ici 3 ans contre des titres GTT. Engie devrait alors revenir à 20% des parts du concepteur d'équipements dédiés au transport du GNL. Cette évolution est décevante pour ceux qui, comme nous, tablaient sur une offre visant l'ensemble du capital.
Management. L'équipe de management à la tête de GNL tient probablement à garder son autonomie ce qui pourrait expliquer l'option retenue... La participation résiduelle détenue par Engie a vocation à être rétrocédée à terme ce qui risque de peser sur le cours de bourse de GTT. Reste que la société présente des caractéristiques séduisantes qui continuent de plaider en sa faveur. Si la crise sanitaire perturbe l'activité en freinant le rythme des nouvelles commandes, le marché du transport du gaz par voie maritime est appelé à connaître une progression sensible à l'avenir. D'ici 2040, on attend un doublement des volumes transportés. En complément, GTT adresse un nouveau marché dans la mesure où le GNL commence à être utilisé comme mode de propulsion pour les navires de commerce."

Personnellement je suis dans le brouillard sur ce titre
Bon dimanche à tous

Salut Warren, merci pour ton retour d'information.
GTT reste un transporteur prometteur qui innove et propose des solutions pour l'avenir, il ne reste plus qu'a surveiller le potentiel pour pouvoir entrée dans de bonnes conditions.

merci et bon Dimanche également.a++
Benji
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS