Journal de Gavrik

Re: Journal de Gavrik

Messagepar Gavrik » 20 Juin 2021, 20:36

Bonsoir, bilan semaine passée positif malgré un trading insatisfaisant avec beaucoup d'erreur en entrée compensées par une bonne analyse de la tendance de fond , un bon MM et un bon suivi de mes trades. Donc beaucoup de petites pertes et quelques gros gains qui m'ont finalement rendu gagnant sur la semaine.
voici les paires que je vais surveiller cette semaine :
paires surveillées .png

toujours en position sur l'USDCAD en LT :
USDCAD Mensuel.png
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar Siteline » 20 Juin 2021, 20:50

Bonjour Gavrik,

Merci pour le partage.
Je découvre ton tableau et je me demande : que signifie ET ? Quand tu mets le signe =, c'est pour signifier un range ? Qu'entends-tu par LT, quelle UT ? (parce que ça peut être très subjectif le LT)
Oui d'accord ça fait beaucoup de questions :shock: mais c'est pour essayer de comprendre ton tableau et ton approche :)
En tout cas,merci pour ce tableau que je trouve bien fait et inspirant, ça me donne envie de m'en créer un (pour l'instant je prépare toujours mes plans de trading au crayon et notés dans un cahier, j'aime bien, c'est mon côté vintage 8-) :lol: )
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Gavrik » 21 Juin 2021, 07:01

Bonjour Siteline, voici les réponses :

ET = Ecarts Types : c'est quelque chose que j'essaye de faire et je ne suis pas sûre que cela soit pertinent, l'idée est la suivante :j'essaye de reprendre un modèle d'investissement qui est utilisé sur les actions et de l'adapter au Forex afin de bien comprendre le sens fort probable de la tendance. On part du principe mathématique des lignes de régression et des écarts types (ET) sur le LT (plusieurs années) pour que cela soit fiable. Plus les prix s'écartent de la médiane plus ces derniers ont de fortes probabilités de retourner vers cette médiane)

ET eurgbp.png
tendance LT à la hausse et lorsque les prix sont sous la ligne médiane ils remontent avec plus de force.

https://www.objectifeco.com/bourse/trad ... eaire.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89car ... luctuation Methode de Bollinger

Mais ici si j’applique Bollinger c'est sur les UT de temps existantes, je prend sur du très long terme, par exemple pour l'EURGBP ET =-1, cela signifie que je suis à -1 écart type donc plus de probabilité de retourner à la médiane que d'aller vers -2ET ( je ne me souvient plus des chiffres mais je crois que c'est + de 60% de probabilité à 1ET et 95% de probabilité à 2ET) . Ma tendance LT est à la hausse et je suis à -1 donc j'augmente mes probabilités que les prix aillent à la hausse et c'est cette tendance que je cherche à traer soit en LT (mensuel pour avoir toujours un ou deux trades de fond, soit en intraday)

J'ai une position sur l'USDCAD en mensuel :

ET usdcad.png
on voit bien la tendance de cours à la baisse avec les prix qui ont dépassé 1 ET et qui retournent à la médiane

USDCAD Mensuel.png
cela ne m'empêche pas de prendre un trade en mensuel à la hausse mais je serais vigilent .

Je ne sais pas si c'est efficace ou pertinent, c'est une idée et cela va prendre du temps pour confirmer , mais si cela fonctionne , ce serait un bon moyen de choisir les paires à trader pour potentialiser mes efforts. J’essaye d'optimiser mon temps et de ne pas le perdre sur des paires qui ne bougent pas. j'ai déjà réduit mes analyses sur les paires à faible spread, c'est déjà plus serein pour moi que d'aller partout sur le forex.

Je suis preneur de toutes idée ou suggestions .

Bonne semaine !
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 21 Juin 2021, 18:14

Pris position tardive sur l'AUDUSD
AUDUSD 15 minutes.png
Gavrik
7
7

Messagepar filoup » 21 Juin 2021, 18:49

J'ai pris aussi une position à l'achat sur AUD/jPY je pense qu'on a vu la même chose au même endroit moi j'ai pris sur cassure d tenkan c'est mou par contre

A suivre
filoup
6
6

Messagepar Gavrik » 21 Juin 2021, 18:55

oui aujourd'hui c'était dur, j'ai mordu mon frein pour ne pas faire n'importe quoi par impatience et là c'est bien partis quand même. sur l'audjpy les prix ont atteind une SSB quotidienne et une kijun mensuelle, si les prix les franchissent tu es bon. la chikou H1 n'a pas encore franchi la kijun. Je pense que ça devrait passer quand même mais soit vigilant.
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 21 Juin 2021, 19:33

Bonjour les gars, je vais juste vous poser une question sur les monnaies de cette paire: AUD et JPY. Dans quel hémisphère se situent ces pays, à quelle heure de chez nous sont-ils actifs?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar filoup » 21 Juin 2021, 20:16

Désolé je me suis trompé c'est pas JPY mais bien USD et oui j'ai surveillé la cassure de la kijun en H1 .....

Merci Gavrik
filoup
6
6

Messagepar Siteline » 21 Juin 2021, 20:58

Bonjour Gavrik,

Merci pour tes explications, je n'utilise pas l'écart type mais je vais relire ton message à tête reposée et faire mes propres observations, ça m'intéresse.
Belle soirée à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar warren31 » 21 Juin 2021, 21:42

Bonjour Gavrick, suite à ton post sur les écarts types

C’est ma période bollinger, exit stochastique et Fibo ; je m’intéresse à bollinger et ses « produits dérivés » en complément d’ichimoku. ;)
Pour l’instant à la place du stochastique j’utilise « Boll%b » sur PRT qui donne à peu près les mêmes signaux
Ensuite j’ai développé un indicateur avec 3 écarts type (ETP) de période 20, 100 et 8 ; mais j’en n’utilise que 20 et 8. Les signaux sont ETP8 > ETP20 qui selon le cas surachat, survente indique une probabilité de consolidation ou de retournement ; et d’autre part la divergence entre l’évolution ETP8 ETP20, généralement une contraction ETP8.
Suivant l’interprétation de bollinger, la contraction des bandes indique une réserve d’énergie qui va se libérer à la hausse ou à la baisse.
Ces deux indicateurs permettent d’avoir des informations de bollinger sur le même graphe Ichimoku sans trop le charger.
L’objectif est d’avoir un complément d’Ichimoku dans les cas de retournement ou sur des points d’entrée possibles en tendance.
Je joins 3 graphes ; un cas d’action en tendance Rothschild (graphe icihimoku et bollinger) un cas de range ID Logistique.
Tu me diras si tu trouves un intérêt dans cette démarche.
A+
21-06-21 exempl ROTH ecarts types.GIF
Rothschild ichimoku

21-06-21 ROTH boll exemple.GIF
ROTH bollinger

21-06-21 ID logitique cas Range.GIF
ID logistique
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31