Bonjour Gavrick, suite à ton post sur les écarts types
C’est ma période bollinger, exit stochastique et Fibo ; je m’intéresse à bollinger et ses « produits dérivés » en complément d’ichimoku.
Pour l’instant à la place du stochastique j’utilise « Boll%b » sur PRT qui donne à peu près les mêmes signaux
Ensuite j’ai développé un indicateur avec 3 écarts type (ETP) de période 20, 100 et 8 ; mais j’en n’utilise que 20 et 8. Les signaux sont ETP8 > ETP20 qui selon le cas surachat, survente indique une probabilité de consolidation ou de retournement ; et d’autre part la divergence entre l’évolution ETP8 ETP20, généralement une contraction ETP8.
Suivant l’interprétation de bollinger, la contraction des bandes indique une réserve d’énergie qui va se libérer à la hausse ou à la baisse.
Ces deux indicateurs permettent d’avoir des informations de bollinger sur le même graphe Ichimoku sans trop le charger.
L’objectif est d’avoir un complément d’Ichimoku dans les cas de retournement ou sur des points d’entrée possibles en tendance.
Je joins 3 graphes ; un cas d’action en tendance Rothschild (graphe icihimoku et bollinger) un cas de range ID Logistique.
Tu me diras si tu trouves un intérêt dans cette démarche.
A+

- Rothschild ichimoku

- ROTH bollinger

- ID logistique