DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar abfx » 05 Juil 2021, 13:21

Bonjour à tous, pas eu le temps de poster ici ce matin, mais j'avais signalé sur twitter la zone de probable retournement haussier (zone bleue) en direction de la kijun H1. celle-ci a été touchée en direct lors de la revue de marché que j'ai eu le plaisir de co-animer avec Patrick (plan . Lors de son contact, j'ai immédiatement pris la parole et signalé le possible short vers la kijun m5 (plan 2) avant un possible retour haussier vers la zone verte sur mon graph qui pourrait devenir le haut du range m5 (plan 3).

Sur le graph m5, j'ai montré ces plans (en direct sur twitter également) avec ces 3 flèches.

je vous laisse regarder ce qu'a fait le marché, et ce que j'avais anticipé grâce à une bonne lecture ichimoku

m5

m5.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 05 Juil 2021, 13:53

Bonjour, je permets de vous signaler que le marché US est fermé aujourd'hui.
Complément d'information par rapport à l'analyse de ABFX, nous sommes également dans un range daily mais ça c'est pour du swing potentiel et sur borne haute.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 08:13

Bonjour à tous, pour la 1ère fois depuis le 11/05, la kijun daily a cédé en clôture

d.png

ceci peut être considéré comme un signal baissier fort, toutefois, en H1, les prix ont réagi sur le bas de leur range et on a pu constater une forte survente

h1.png

Il me semble fort probable d'observer une hausse en début de journée, je vois différents niveaux à surveiller

- kijun daily/ma fameuse "zone bleue" vers 530-540
- la kijun H1 (très importante dans mon plan) à 560 avec kijun H4 juste au-dessus
- tenkan daily à 590.

voici en m15 cette idée:

m15.png

Je pense que les prix monteront jusqu'à la kijun H1, à voir sui la hausse se poursuit jusqu'à la tenkan daily, mais n'oublions pas le signal de baisse daily d'hier, donc tout achat et plan long va dans le sens opposé.

dernier détail: nous sommes sur indices et depuis fort longtemps, toutes les tentatives de retournement baissier ont avorté, donc prudence dans les shorts (même si ça devra bien baisser un jour).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 09:04

9h01:

m15

m15z.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Juil 2021, 09:30

Bon, je ne pensais pas que les prix seraient monté autant.

Juste pour info (vous saurez quoi faire ;) )

H1/m15

h1.png

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 08:06

Bonjour, je me suis bien trompé hier: je voyais un pullback le matin avant probable stagnation ensuite qui ne confirmerait pas forcément le signal baisser de la veille, mais ne l'invaliderait surtout pas non plus. Et bien quelle erreur de ma part car la hausse n'a pas cessé et les prix ont formé un avalement haussier qui a recassé la kijun daily dans le sens de la tendance

d.png

On voit que les prix se sont arrêté sous une résistance oblique après rebond sur un support oblique (et tenkan daily en plein centre). je vois donc ici une forte hésitation et la proximité de l'apex de ce triangle donc la cassure pourrait être capitale.

Pour aujourd'hui, j'envisage un début de journée baisser avec un retour vers 15600, juste au-dessus de la kijun H1/tenkan daily) qui pourrait devenir la borne basse d'un range m15, et éventuellement kijun H4 25 pts plus bas, puis la kijun daily encore 40 pts plus bas.

m15

m15.png

Si le range m15 que j'ai tracé par anticipation cède parle haut, on pourrait voir les prix remonter en haut du range H1 à 725 qui correspond à l'ATH du 07/06

h1.png

Mais tant que les prix sont dans ce triangle daily: incertitude pour une vision plus globale

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 08:21

un plan => un trade (j'ai voulu vendre comme souvent juste avant le pre-open et mon SL a été touché (-13). revendu aussitôt dans le sens de mon plan avec le même objectif qui me permettrait de réaliser mon obj max quotidien et de rattraper ma perte. Comme vous le voyez, le trade est bien parti et mon Stop Win (SW) est placé à 14, donc au pire, j'aborderai l'open de 9h à 0 (perte rattrapée). Actuellement, les prix bloquent sur un niveau de prix H1 (zone verte)

m15

m15.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Juil 2021, 09:08

suite: j'ignore si certains d'entre vous lisent ces lignes ou tradent ces plans, le but étant avant tout de devenir autonome, mais voici le graph m15 avec le niveau 660 où se situaient les prix ce matin lors de mes captures d'écran, et les flèches bleus qui indiquaient les 3 TP de mon plan:

m15

m15z.png

(je suis un peu fier).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 08 Juil 2021, 14:46

Pour ceux qui ne croient pas encore à Ichimoku...
Tenkan Hebdo touché au point près
DXMXXXX-1-minute.png
(Suivi d'un redecolllage de 80 points en 20min)
J'ignore ce qu'il va se passer pour l'ouverture du marché US mais cette matinée fut splendide (à regarder).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar olivier T. » 08 Juil 2021, 15:26

oui c'est parfait.
une journée parfaite pour faire du suivi de tendance.
olivier T.
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40