Bonjour, suite à l'analyse de lamericain sur cette action (je lui ai demandé de recopier son post ici), je me permets de lui répondre:
en mensuel, certes la tendance est haussière, mais la baisse depuis 3 mois est franche, et les prix ont cassé la kijun. On remarque toutefois une tenkan très éloignée qui indique une survente ainsi que le plat SSB future sur lequel les prix réagissent depuis 2 mois (non tracé sur mon graph)
en hebdo, twist mais je suis moins certain que lamericain concernant la borne basse du range car pour le moment il n'y a aucun autre point de contact qui la validerait. Toutefois, on voit parfaitement la réaction des prix sur cette zone de prix qui fait support (en jaune) depuis début juin (cette zone correspond exactement au plat SSB future). tenkan au contact dont la cassure serait un bon signal complémentaire.
daily: kijun plate fait désormais support aux prix, ce qui est fort signe de faiblesse dans la descente. Toutefois, chikou ne valide pas encore un achat car sous les prix et sa kijun (qui correspond à un nveau mensuel en tirets jaunes)
La kijun plate daily indique un range en H4 que voici. On constate que la cassure de ce range par le haut validerait la cassure de la tenkan hebdo et du niveau mensuel juste évoqué (donc de la kijun par chikou daily). Toutefois, juste au-dessus de ce range H4 se situe la kijun mensuelle.
Ainsi, si le mensuel ne semble pas très encourageant, il faut reconnaitre que les UT inférieures montrent des signes de volonté de retour haussier. la cassure de ce range H' et de la kijun mensuelle seraient de forts signaux qui valideraient la hausse. Comme on le voit sur mon graph daily, la kijun mensuelle serait le prochain objectif, puis la tenkan mensuelle qui deviendrait alors la ZE du range hebdo (validant ainsi le range tracé par Lamericain). Si cette tebkan mensuelle cède, alors direction le haut du range hebdo et plus si affinités.