ALBIOMA

Re: ALBIOMA

Messagepar Benji » 25 Mai 2021, 13:14

Bon on fait quoi avec Albioma, les prix sont bloqués, cassure pour baisser ou twist range hebdo ?
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

Messagepar abfx » 22 Juil 2021, 13:48

Bonjour, suite à l'analyse de lamericain sur cette action (je lui ai demandé de recopier son post ici), je me permets de lui répondre:

en mensuel, certes la tendance est haussière, mais la baisse depuis 3 mois est franche, et les prix ont cassé la kijun. On remarque toutefois une tenkan très éloignée qui indique une survente ainsi que le plat SSB future sur lequel les prix réagissent depuis 2 mois (non tracé sur mon graph)

mn.png

en hebdo, twist mais je suis moins certain que lamericain concernant la borne basse du range car pour le moment il n'y a aucun autre point de contact qui la validerait. Toutefois, on voit parfaitement la réaction des prix sur cette zone de prix qui fait support (en jaune) depuis début juin (cette zone correspond exactement au plat SSB future). tenkan au contact dont la cassure serait un bon signal complémentaire.

w.png

daily: kijun plate fait désormais support aux prix, ce qui est fort signe de faiblesse dans la descente. Toutefois, chikou ne valide pas encore un achat car sous les prix et sa kijun (qui correspond à un nveau mensuel en tirets jaunes)

d.png

La kijun plate daily indique un range en H4 que voici. On constate que la cassure de ce range par le haut validerait la cassure de la tenkan hebdo et du niveau mensuel juste évoqué (donc de la kijun par chikou daily). Toutefois, juste au-dessus de ce range H4 se situe la kijun mensuelle.

h4.png

Ainsi, si le mensuel ne semble pas très encourageant, il faut reconnaitre que les UT inférieures montrent des signes de volonté de retour haussier. la cassure de ce range H' et de la kijun mensuelle seraient de forts signaux qui valideraient la hausse. Comme on le voit sur mon graph daily, la kijun mensuelle serait le prochain objectif, puis la tenkan mensuelle qui deviendrait alors la ZE du range hebdo (validant ainsi le range tracé par Lamericain). Si cette tebkan mensuelle cède, alors direction le haut du range hebdo et plus si affinités.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lamericain » 22 Juil 2021, 14:44

Albioma

Messagepar Lamericain » 22 Juil 2021, 11:53
Bonjour à tous,
J'ai ces derniers jours attiré l'attention sur MBWS en raison de bougies de retournement qui me semblaient apparaître sur des lignes de support intéressantes. Je n'ai pas fouillé le Fondamental car je ne le fais jamais, me fiant uniquement à l'analyse technique. Je pars effectivement du postulat que les cours tiennent eux-mêmes compte du fondamental. Ceci n'est que mon humble avis...

Aujourd'hui j'attire l'attention sur Albioma pour un éventuel achat en hebdomadaire.
Le graphe HEBDO montre en effet un range, et les cours se trouvent actuellement sur la borne basse de ce range.
Les cours ont formé des bougies qui me semblent montrer une volonté de retournement.
Par ailleurs les cours sont très éloignés de la kijun, et demanderont à s'en rapprocher.
En outre cette kijun, si les cours ne vont pas vers le Sud, ne descendra pratiquement pas vers les cours durant un minimum d'une dizaine de semaines.
Ce sera donc, théoriquement, aux cours de remonter vers elle.

Le graphe mensuel ne me semble pas en mesure de contredire cette impression.

Je vais donc passer à l'achat demain soir ( fin de la semaine) si le chandelier actuel ne change pas fondamentalement son aspect actuel.

Qu'en pensez-vous ?
Fichiers joints
Albioma - hebdo.docx
(262.64 Kio) Téléchargé 105 fois
Lamericain
1
1

Messagepar abfx » 22 Juil 2021, 14:59

Merci d'avoir déplacer ton post (je vais supprimer l'autre).

Du coup tu as ma réponse juste au-dessus
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lamericain » 22 Juil 2021, 23:36

Merci Anthony ..
Lamericain
1
1

Messagepar simon » 31 Aoû 2021, 13:22

Bonjour a tous,
Je relance ce post.
A la veille de la cloture mensuel nous pouvons constater que la KjM est cassée par le haut
Screenshot 2021-08-31 at 10.49.16.png

De plus je trouve que l'hebdo est repassé au dessus de la SSB
Screenshot 2021-08-31 at 10.50.41.png

En journalier le kumo est dans le bon sens et les tenkan et kijun sont aussi dans le bon sens.
Screenshot 2021-08-31 at 10.55.07.png

Est-ce que vous voyez quelque chose que je n'aurai pas vu?
simon
2
2

Messagepar thierryLBT » 31 Aoû 2021, 17:36

Bonjour Simon.
En surveillance sur le titre.

En mensuel :
Kumo futur en tendance haussière.
le prix casse sa kijun et la bougie englobe les deux précédente. Chikou libre.
33.7 tient, possibilité d'aller chercher la tenkan a 41,8 puis plus haut a 47.6 mais belle résistance a 41.qu'il faudra franchir. (plat SSB et KIJUN)

ABIO 1 mois.png
.

En hebdo :
En range. En effet prix en support sur plat SSB (36.8) mais éloigné de la tenkan (35.50).
j'attend que prix recolle sa tenkan puis aller chercher sa ZE a 42.00 puis BH a 50.

ABIO 1 semaine (1).png
.

En Daily:
Kumo haussier. Sortie de range puissante. Prix en sur-achat.
Un retour a 35.60 qui correspond a sa Kijun mensuelle et a sa tenkan Hebdo serai un bon point pour rentrer.

ABIO 1 jour.png
.

Voila ce que je constate.
Maintenant en prenant en compte l'unité de temps la + grande : Mensuelle : cela me parait un bon point d'entré pour un suivi de long terme.
Je n'est pas vérifier les fondamentaux.
Commentaires et suggestions sont les bienvenus.
thierryLBT
4
4

Messagepar Mulder » 31 Aoû 2021, 23:28

Attention à Chikou hebdo, qui est désormais sous les prix et actuellement sous la SSA.
ABIO-Hebdomadaire.png
Risque de coincer sous les 39 et d'assister à un range journalier en cas de rechute.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar SISTER » 01 Nov 2021, 15:16

Plus de post depuis 2 mois , normal il n'y a rien à faire car la valeur est barrée par une droite de résistance baissière , depuis 8 jours par un ratio de Fibonacci , surachetée en stoc , attendons une baisse vers la droite de soutien du biseau baissier pour entrer en position !
SISTER
6
6

Messagepar Myrrdin » 18 Oct 2022, 14:24

Bon ben c'est fini.
Ca a été intégralement racheté, sorti des cotations. Je pensais qu'on pouvait décider de les garder, mais en fait non.
J'ai découvert ça en voyant mon PEA qui avait vachement perdu en actions et vachement gagné en liquidités. Et en recevant ce matin (18/10) un courrier me disant que la date limite était le 13/10.

Bref. Je ne suis pas malheureux, en vrai, on est dédommagés 50€ par action (ce qui fait une grosse plus-value vu mon prix d'entrée). C'est juste dommage parce que je pensais qu'elle avait encore du potentiel.
Myrrdin
7
7

Précédente

Retourner vers ACTIONS