DAX 30 - Intraday

Re: DAX 30 - Intraday

Messagepar olivier T. » 22 Juil 2021, 18:28

Mulder a écrit:
Mulder a écrit:Olivier, c'est parce que ton historique est ajusté suite au rollover.
Passe en graphique mensuel, sous la bougie du 14 juin, tu auras l'option pour désactiver l'ajustement.

Bonjour Pierre, cette solution n'a pas fonctionné ?

il y a un rollover sur les CFD ?
olivier T.
3
3

Messagepar Mulder » 23 Juil 2021, 00:21

Pierre, nous allons trouver ce qui se passe mais on compare des graphiques futures avec du cfd chez des broker différents, avec des heures différentes, sur des plateformes différentes.
Ne vaut-il pas mieux créer un post dédié à ce sujet car nous ne sommes pas vraiment au bon endroit pour approfondir cela ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 27 Juil 2021, 08:25

Bonjour, les prix sont en range H4, et on peut voir une baisse hier. malgré tout, la SSB sous chikou a fait support. cette zone correspond à la fameuse zone de support daily 15530-15540 dont je parle depuis plusieurs semaines. On peut voir aussi que la tenkan "appuie" sur les prix actuellement. Kijun éloignée

h4.png

H1: les prix sont passé sous kijun et tenkan, chikou aussi à cassé ses supports. On peut donc voir que rien ne semble contrer les prix pour un retour vers cette SSB pour chikou H4 à 545 (et donc plus largement vers la fameuse "zone bleue"). On note aussi qu'hier les prix ont été bloqués par une zone verte vers 625 qui est une zone de prix tracée en H1 sur mes graphs

h1.png

Ainsi, en m15, les prix sont en range entre cette fameuse zone bleue daily (et donc la SSB H4 pour chikou) et cette zone de prix H1 en vert, avec au centre une zone de prix daily (en bleu également, mais moins importante que celle du bas)

m15.png

Le temps d'écrire ce post que les prix se dirigent doucement vers le bas du range m15. Il faudra observer la réaction des prix sur cette zone de support (élargie à 15 pts entre 530-bas de ma zone bleue et 545 - SSB pour chikou H4). On peut envisager d'acheter un tel support, mais s'il cède, il serait très possible que les prix se dirigent vers la kijun H4 100 pts sous ce range, en surveillant le niveau 470 (donc déjà 60 pts) qui est un niveau daily et pourrait devenir le bas d'un range H1.

Donc en cassure du niveau 530 (cotation mini dax future), short avec TP1 470 et TP2 kijun H4 (100 pts pour le moment mais elle remontera dans la journée).

Si chandelier de retournement m15 sur le bas du range, on peut envisager d'acheter avec les objectifs classiques du trading range, et si la montée se veut franche, la cassure du range m15 par le haut devrait conduire les prix vers 680 (dernier plus haut H1 visible sur mes graphs)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Juil 2021, 09:34

suivi: range cassé durant l'open de 9h très baissier, kijun H4 100 pts sous le range m15 touchée à 9h30

h4.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 27 Juil 2021, 10:15

et donc cette ZE du range daily comprend la SSB daily, la kijun daily, mais aussi la tenkan hebdo, la tenkan daily et la kijun daily.

Donc une telle zone de support peut s'acheter sur signal. je l'ai fait au contact de la kijun H4 avec échec, puis rachat sorti flat au contact de la kijun daily, le 3ème essai aura été le bon avec un TP fixé sur la kijun m5 pour 75 pts (énorme pour moi qui rattrape ma mauvaise journée d'hier et le SL de la première tentative). je pense que la hausse peut durer, mais c'est déjà plus qu'excellent pour moi, les prix arrivent sous une zone de résistances (kijun m5, niveau 15500, kijun m15 10 pts plus haut, et kijun H1 20 pts plus hauts). le surachat des UT très courtes nécessitent un throwback, donc j'encaisse avec la plus grande satisfaction.

m5

m5.png

m5b.png

ERRATUM: je n'avais pas bougé ma kijun H1 sur mes graphs: elle a baisse et c'est pile à son contact que les prix se sont arrêtés: encore une fois la pertinence des lignes ichimoku:

H1/m5

h1d.png

m5d.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 27 Juil 2021, 14:05

Ça commence à faire peur d’être aussi bon prévisionniste.
Tu ne voudrais pas faire monsieur météo en Belgique ? :D
Tu as fait + que ta journée.
Une victoire de + bravo
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar abfx » 27 Juil 2021, 14:14

Bonjour Mulder et merci. Je ne suis pas prévisionniste, c'est juste un plan élaboré avec Ichimoku.

Ensuite, je n'ai pas osé tenir mon plan à la vente. J'avais fait 50% de ma journée à 8h30 en vendant avant 8h avec le TP sur la borne basse du range m15, puis un SL a l'Open de 9h (inadmissible car prise de risque inutile d'être en poz à cette heure alors que j'attendais un signal de cassure ou non du range m15). Un première tentative de long au contact de la kijun H4 me fera aussi toucher un SL de peu, puis finalement le long aura comme tu le dis récupéré la perte, et fait mon objectif max quotidien (et même 10 pts de plus).

Donc au final, j'aurais été un super analyste, mais n'aurais pas osé trader la vente alors que le plan était parfait. Toute la différence entre l'analyste et le trader.

(Mais bon, ma journée est faite, je suis donc satisfait quand même.)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 03 Aoû 2021, 08:49

Bonjour, H1 en range, les prix sont dans la ZE avec le niveau 15500 qui a fait support 2 fois hier

h1.png

m5 en range avec 15500 en borne basse.

m5.png

Si ce range casse par le bas, on pourra viser le bas du range H1 (soit environ 100 pts). Si ce range casse par le haut, la kijun H1 pourrait devenir le haut d'un range m15. Si cette kijun H1 cède (donc le possible range m15) par le haut, alors direction le haut du range H1 (soit un peu moins de 100 pts)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Lamericain » 03 Aoû 2021, 11:02

Bonjour Abfx,

Le périmètre des ranges que tu traces sont très difficiles (pour moi) à percevoir sur tes graphes.... La couleur du fond et les couleurs de tes tracés ne sont pas toujours dissociables.
C'est le cas notamment sur ton graphe 5mn, et plus précisément de la borne haute de ton range.

Ceci n'est pas une critique. C"est un simple constat du certainement au fait que j'ai bientôt rendez-vous (les délais sont très longs) avec mon ophtalmo pour vérifier le bon fonctionnement de mes vieux yeux...(lol)...
Amitiés à toi
Lamericain
1
1

Messagepar abfx » 03 Aoû 2021, 11:20

Bonjour, tu as raison. Surtout depuis que j'ai ajouté sur les graphs des "zones de prix" qui sont aussi colorées (toujours le même code couleur pour les UT). Avant la capture, j'ai pensé à foncer le range H1 pour qu'il soit plus visible, mais pas le m5. J'essaierai de corriger ceci. Merci de ta remarque.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers DAX40