Hier, après une belle baisse, les prix sont venus au contact de la Tenkan daily. Ils l'ont cassé en cours de journée mais sont remontés pour clôturer au dessus à 4650 (tenkan 4643).
En H4, les prix sont venus s'écraser sur la SSA pour rebondir et repartir à la hausse. Le kumo a parfaitement rempli son rôle de support (comme quoi quand les lignes tenkan et kijun ne font plus support/résistance, le nuage prend le relai!). Notez que la chikou a quant à elle rebondie sur sa kijun (elle a donc refusé la poursuite de la baisse). C'est un signal très important car c'est le filtre du système. Il y avait donc de fortes probabilité d'une fin de baisse et reprise de la hausse comme dans les UT supérieurs (hebdo et mensuel)
En H1, après la dernière forte baisse qui s'est passé à 20h, la bougie suivante a fait un harami haussier. Chikou libre de tout obstacle pour entamer sa remontée jusqu'aux prix soit vers les 4670. Je décide donc de renter en position vers 22h (après formation du harami)
Ce matin, à l'ouverture de mon ordinateur, je constate que ma stratégie est la bonne (pour une fois!). Les prix sont venu chercher la Tenkan H4 mais n'ont pas réussi a clôturer en la cassant. La bougie suivante est repartie à la baisse mais là encore sa descente a été brutalement arrêtée par la SSA (qui une fois de plus a joué son rôle de support). Cette ligne du kumo a renvoyé les prix à la hausse pour de nouveau aller chercher la Tenkan
Conclusion:
1* la SSA en H4 a l'air d'être un support solide, empêchant les prix de partir à la baisse
2* L'objectif à très court terme est d'aller chercher de nouveau la Tenkan H4 qui est aussi la kijun H1, puis de la casser er aller chercher la Kijun H4 (4674). Si dans la journée les prix clôture en H4 au dessus de la kijun, alors mouvement haussier confirmé pour aller de nouveau chercher les plus hauts!
Si ce scenario ne marche pas, alors soit les prix rentreront en range sans véritablement de fortes baisses, ni hausses (mais ça c'est a voir en étant attentif heure par heure).
Soit les prix lacheront et la SSA ne jouera plus son rôle de support et on ira chercher des niveaux inférieurs que je n'ai pas pris le temps d'analyser!