GBP USD_ Plan Intraday pour suivre le mouvement.
Mensuel : bref analyse
En range (1.21 et 1.43), les prix ont rebondis sur la BHR du range Mensuel, la tenkan-sen se repli & les prix sous la tenkan-sen.
La Kijun-sen délivre une information importante car elle est plate depuis Mars 2021 et liée à une SSB de 52 périodes, ce bi-niveau attire les prix, c'est aussi la ZE du Range Mensuel
La Chikou -span à casser un plat Kijun-sen à 1.32. et est dans les chandeliers.
Le Chandelier du mois dernier ce veut assez long avec de courte méche, le mois dernier a été en faveur de l'USD.
Hebdomadaire : bref analyse
En range, la SSB 52 périodes mensuel représente la borne basse de ce range Hebdomadaire.
Les prix ont cassés le BBR du range Hebdomadaire et formes plusieurs petits chandeliers d'hésitations de types Doji, les acheteurs ont tentés de revenir sans succès.
La chikou span a cassé le range Hebdomadaire par le bas et est libre.
La kijun-sen Hebdomadaire a déjà quittée sa ZE et accompagne les prix, les 26 dernières périodes de cette UT font des bas de plus en plus bas.
J'ai tracè une résistance intermédiaire à 1.31 qui est une extension Tenkan-sen Hebdomadaire
**Pour reparler de cette SSB Mensuel en bas du range Hebdomadaire, je peux analyser que techniquement est une forte zone de polarité et quelle a stoppée les prix à plusieurs reprises et est maintenant Résistance.
Journalier :
Tendance baissière sur cette UT, toute la baisse s'est dessinée mais est très particulière je trouve dans sa forme la volatilité y a été terrible, simple constat visuel en un clin d'oeil, j'y ai tracé un canal de régression pour encadrer les prix dans la baisse.
Nous retrouvons mon analyse Hebdomadaire avec la cassure du range Hebdomadaire avec un range Journalier qui n'a pas vécu très longtemps démontrant la soif des vendeurs sur cette paire GBP USD, les prix n'ont pas attendus la Kijun-sen Journalière, elle descendra encore + dans 2 jours, sauf si un nouveau plus bas est créé dans ce délai.
Chikou span est libre à la baisse, elle travail actuellement la résistance intermédiaire des 1.31 Hebdomadaire
Tendance baissière clair pour les prix, les lignes Tenkan et Kijun les unes sous les autres.
H4 :
En range, les bornes enferment les prix : 1 point de contact en haut et 1 point de contact en bas avant de recréer un nouveau range entre la BHR et la ZE, c'est ce que l'on appel une rotation partielle d'un range qui démontre une forte indécision et renforce la ZE.
Chikou span s'est sortie des prix et des résistances qui l'a freiné à la baisse.
Les prix sont en train de casser la BBR journalière
H1 :
En range , nous retrouvons la rotation partielle que nous avons constaté sur l'UT journalière. attention la BBR H1 est sous la BBR journalière un détail non négligeable, range datant du 29 mars 2022
La vente est en sur-extention . Les prix ont quitté la Kijun et la Tenkan-sen H1, la conséquence des vendeurs est indéniable techniquement c'est très propre et sans bavure.
Chikou span baissière et libre
M15 :
Abandonnant l'UT M15 car les prix parlent d'eux, car le temps d'écrire que la tout s'emballe.
J'avais prévu de profiter de cette vente en sur-extension arrivée à la BBR du range H1 mais celle ci vient d'être cassée.
soit :
1 plan contre tendance pour aller chercher soir la BBR H1 ou bien les 38.2 % de fibos qui est aussi une extension SSB H4 de court terme plutôt bien travaillée
1 plan pour continuer la baisse est aller chercher la BBR H4 une fois que la vente en sur extention soit résorbée. (ne pas oublier la zone de polarité qui est devenue résistance).
Merci, a++
@trading_benji