GBPUSD - intraday

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar Pierryckgate » 23 Sep 2021, 11:40

Paire en surveillance chez moi aussi. J'aime ce bas de range
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3

Messagepar abfx » 01 Oct 2021, 11:38

Bonjour, suite à la demande de Pierrick, voici une analyse gbpusd (désolé de ne pas la recopier, voici le lien tweeter où elle est expliquée étape par étape):

https://twitter.com/a_b_fx/status/14438 ... 26817?s=20
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Oct 2021, 17:24

Objectif kijun H4 touché à 15h30

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gavrik » 04 Jan 2022, 18:07

Bonjour à tous voici un plan intraday :
GBPUSD-Mensuel.png
range avec rebond sur SSB M

GBPUSD-Hebdomadaire.png
l'objectif serait de trader cet espace si la KH est franchie

GBPUSD-Journalier.png
observer la chikou et voir si range Q en formation

GBPUSD-1-heure.png
pour moi le Range H1 est cassé par le haut

un peu tard peut être pour trader en intraday mais on peu très bien attendre demain
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674
Gavrik
7
7

Messagepar abfx » 04 Jan 2022, 22:39

Bien construit ce plan.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mulder » 05 Jan 2022, 01:12

Prudence avec un ancien plat tenkan mensuel (à 1,355) qui n'apparait pas sur tes tracés.
GBPUSD-Mensuel.png
Il a fait réagir par 2x les prix en H1.
GBPUSD-1-heure.png
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Gavrik » 05 Jan 2022, 09:26

Merci à vous deux, les prix sont passé au dessus de la tenkan (Mulder) mais restent encore sous la kijun , donc rien n'est encore fait. Bonne journée !
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 10 Jan 2022, 08:43

Bonjour, le plan se précise bien que ce ne soit pas le meilleur par rapport à d'autres paires, il reste encore assez clair je trouve :
Range H1 avec 3 points de contacts en cassure vers le haute ou le bas , à voir :

GBPUSD-Journalier.png

GBPUSD-1-heure.png
Gavrik
7
7

Messagepar Gavrik » 27 Jan 2022, 09:31

voilà la ZE Q est presque passée, on a un range en H1 cassé donc objectif la BBRQ après cassure du support ext KM
Toutefois , c'est pas sûre que ce soit pour aujourd'hui, de plus des annonces US cet après midi et demain et de plus on peu très bien rebondir sur se support, mais si il casse et si la chikou Q est franchi (latéralisation avant franchissement ?), on va très probablement sur la BBRQ.
GBPUSD-Journalier.png

GBPUSD-1-heure.png
Gavrik
7
7

Messagepar Benji » 05 Avr 2022, 21:34

GBP USD_ Plan Intraday pour suivre le mouvement.

Mensuel : bref analyse
En range (1.21 et 1.43), les prix ont rebondis sur la BHR du range Mensuel, la tenkan-sen se repli & les prix sous la tenkan-sen.
La Kijun-sen délivre une information importante car elle est plate depuis Mars 2021 et liée à une SSB de 52 périodes, ce bi-niveau attire les prix, c'est aussi la ZE du Range Mensuel
La Chikou -span à casser un plat Kijun-sen à 1.32. et est dans les chandeliers.
Le Chandelier du mois dernier ce veut assez long avec de courte méche, le mois dernier a été en faveur de l'USD.

Hebdomadaire : bref analyse
En range, la SSB 52 périodes mensuel représente la borne basse de ce range Hebdomadaire.
Les prix ont cassés le BBR du range Hebdomadaire et formes plusieurs petits chandeliers d'hésitations de types Doji, les acheteurs ont tentés de revenir sans succès.
La chikou span a cassé le range Hebdomadaire par le bas et est libre.
La kijun-sen Hebdomadaire a déjà quittée sa ZE et accompagne les prix, les 26 dernières périodes de cette UT font des bas de plus en plus bas.
J'ai tracè une résistance intermédiaire à 1.31 qui est une extension Tenkan-sen Hebdomadaire
**Pour reparler de cette SSB Mensuel en bas du range Hebdomadaire, je peux analyser que techniquement est une forte zone de polarité et quelle a stoppée les prix à plusieurs reprises et est maintenant Résistance.

Journalier :
1.png

Tendance baissière sur cette UT, toute la baisse s'est dessinée mais est très particulière je trouve dans sa forme la volatilité y a été terrible, simple constat visuel en un clin d'oeil, j'y ai tracé un canal de régression pour encadrer les prix dans la baisse.
Nous retrouvons mon analyse Hebdomadaire avec la cassure du range Hebdomadaire avec un range Journalier qui n'a pas vécu très longtemps démontrant la soif des vendeurs sur cette paire GBP USD, les prix n'ont pas attendus la Kijun-sen Journalière, elle descendra encore + dans 2 jours, sauf si un nouveau plus bas est créé dans ce délai.
Chikou span est libre à la baisse, elle travail actuellement la résistance intermédiaire des 1.31 Hebdomadaire
Tendance baissière clair pour les prix, les lignes Tenkan et Kijun les unes sous les autres.

H4 :
2.png

En range, les bornes enferment les prix : 1 point de contact en haut et 1 point de contact en bas avant de recréer un nouveau range entre la BHR et la ZE, c'est ce que l'on appel une rotation partielle d'un range qui démontre une forte indécision et renforce la ZE.
Chikou span s'est sortie des prix et des résistances qui l'a freiné à la baisse.
Les prix sont en train de casser la BBR journalière

H1 :
6.png

En range , nous retrouvons la rotation partielle que nous avons constaté sur l'UT journalière. attention la BBR H1 est sous la BBR journalière un détail non négligeable, range datant du 29 mars 2022
La vente est en sur-extention . Les prix ont quitté la Kijun et la Tenkan-sen H1, la conséquence des vendeurs est indéniable techniquement c'est très propre et sans bavure.
Chikou span baissière et libre

M15 :
9.png

Abandonnant l'UT M15 car les prix parlent d'eux, car le temps d'écrire que la tout s'emballe.
J'avais prévu de profiter de cette vente en sur-extension arrivée à la BBR du range H1 mais celle ci vient d'être cassée.

soit :
1 plan contre tendance pour aller chercher soir la BBR H1 ou bien les 38.2 % de fibos qui est aussi une extension SSB H4 de court terme plutôt bien travaillée
1 plan pour continuer la baisse est aller chercher la BBR H4 une fois que la vente en sur extention soit résorbée. (ne pas oublier la zone de polarité qui est devenue résistance).

Merci, a++
@trading_benji
Suis moi sur Twitter : @trading_benji
Benji
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPUSD