Répondre

Re: Slippage EURCHF

19 Jan 2015, 15:19

@cyp : j'ai bien l'intention de continuer à trader, mais pas en acceptant n'importe quoi de la part de mon broker. Tu ne vas pas te débarrasser de moi aussi facilement ;)
Un minimum de sécurité est indispensable, sinon "on se fait vraiment chier pour rien". Le trading n'est pas un jeu. Fxcm n'offre pas cette sécurité, et n'est pas honnête sur les règles du jeu.
On va attendre un peu avant de tirer des conclusions, mais à ce stade, en ce qui me concerne je vois les choses ainsi : trader oui, mais avec un broker qui propose un stop garanti, ce qui implique un coût supplémentaire à chaque transaction, et donc la nécessité de faire du swing exclusivement pour amortir cette "assurance" supplémentaire.

19 Jan 2015, 15:20

@barge : normal au niveau de la morale et surtout du compte de trading, je te dirais que non mais le broker m'avait dit, à l'époque où j'ai subi une lourde perte suite à la panne de cotation de l'Eurex, on vous a exécuté votre stop à un niveau de prix déclencheur mais cet ordre ne vous garantit pas le prix d'exécution car c'est un ordre au prix du marché.
Il m'a dit en substance aussi, soyez heureux d'avoir eu la chance d'avoir été exécuté à ce prix là car si les cours avaient dévissé davantage vous auriez été exécuté plus bas et que d'autres n'ont pas eu la chance d'avoir été exécuté à votre niveau de prix.

19 Jan 2015, 15:28

quand je tente d'éditer un relevé depuis le crash il apparait vide plus aucune trace des opérations....

19 Jan 2015, 15:30

@Barge Oui Barge ca part en merdouille tout ce système....Une grosse US hedge fund collapse pour cause du pays du chocolat, et une autre grosse aujourd'hui pour cause du fuel..
Et je ne voudrais pas vous alarmer, mais ce n'est que le début...

@Patrick Pour ma part la mal est fait. Je fais confiance aux témoignages que j’ai vu…D’autres ont eu le même sort ici et aux US…
Même si fxcm corrige un peu le tire, le fait qu’ils soient en ce moment en train de réfléchir a si oui ou non ils vont compenser les comptes négatifs, veut dire que ils pensent a ne pas les rembourser…donc perte de confiance…Et que feront t-ils la prochaine fois…Surtout que leur position maintenant est quand même très amoindrit…(moins de clients), plus de dettes, etc…

Pour la discussion sur IG…J’ai un compte avec eux, mais si je me souviens bien, IG n’a jamais dit qu’on ne pouvait pas avoir des comptes négatifs. (au contraire de fxcm, qui en fait toute sa campagne publicitaire). De plus ils offrent des stop garantit a un cout…
Je ne défend pas IG car je trouve que tous les brokers sont les mêmes et dangereux….Mais il y a menteur et moins menteur…

Il faut que l’on connaisse les vrais règles du jeu comme dit Barge…
Sinon trop de risque…surtout dans cette période qui s’annonce folle avec la super guerre des banques centrales….Et le collapse des états….

19 Jan 2015, 15:35

@Barge d'accord avec toi.
Moi je ne dénigre en rien fxcm mais ce séisme m'a appris une chose c'est qu'aucun stop (ou système d'appel de marge) ne peut garantir ton capital et que même tu peux te retrouver en solde négatif certes face à un phénomène exceptionnel.
Mais comme tout est robotisé (HFT, algo), on n'est pas à l'abris d'un autre black swan et donc je refuse de prendre le risque de perdre mon capital même en ayant un money management en béton.
D'ailleurs j'ai commencé à considérablement changer mon exposition en terme de temps sur les marchés et ainsi éviter dans la mesure du possible cet exposition à ce risque.
Par contre, si je repratique le swing ce ne sera qu'avec la certitude que ce risque de black swan ne me fera pas perdre tout mon capital = peut-être avec les stops garantis si j'ai la certitude que c'est l'outil adapté face à ce risque.

19 Jan 2015, 15:38

@Trading Tiger : Je partage entièrement ton point de vue d'ailleurs tant d'hésitation concernant les soldes négatifs en dit long.

19 Jan 2015, 15:43

@Barge, tu as vu ce twitte de qui on sait avec Stroskane...
Il est marrant je trouve... ;)
(Je ne le retwitte pas car sinon je vais me recevoir les foudres d'un certain qui me chauffe depuis ce matin, et je n'ai pas envie de rentrer dans ce jeu de guerre)

19 Jan 2015, 15:44

j'ai été mauvais d'acheter eurchf (oc) à 1.2010 cela est inconstétable ! J'ai été bon de l'acheter à 0.9797 car il a ensuite fortement rebondit (retour de la liquidité)
mais à l'arrivée je me suis fais enflé sur les deux :lol: :lol: :lol:

19 Jan 2015, 15:52

@patrick : est ce que tu avais le spread au moment de la vente et au moment du rachat car apparemment certain affiche des spreads de 400 pips c'est peut être une demi réponse , si elle est avérée alors fxcm c'est rempli les poches non ? Car si tu vends que tu affiches + 3000 euros et quand faite tu n'as que 500 euros ou sont passé les 2500 ? Spread ?
Personnellement je vais continuer à trader mais chez qui ? Car ce jour la j'ai vu les bénefices disparaître alors pourquoi continuer à vouloir recommencer à 0 sans avoir la certitude de voir les stops stoppés ?
Suis je prets à payer chère ce servir ?

19 Jan 2015, 15:53

je pars trier mes captures d'écran (à mon bureau) et les publeirai ce soir si parmi vous certains peuvent m'aider à comprendre
d'avance merci
Cédric, je ne me souviens plus ce dont je suis certain c que ma ligne d'achat affichait bien + 2000 euros (donc spread inclus je présume)
je pars faire les copies d'écran et nous verrons tout ça
Répondre