journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar filoup » 13 Oct 2021, 12:05

suivi : j'ai décidé de couper ma position car la mèche du H1 fait résistance en vu des stoch en sur achat sur toutes les UT je prend pas de risque .

la je vais surveiller USD/JPY dérive latéral en M15 j attend une cassure pour la vente

A suivre ....
filoup
6
6

Messagepar filoup » 13 Oct 2021, 16:38

Du coup à 16h30 je suis rentré en position sur USD/JPY en cassure de range M15
Objectif kijun H4
filoup
6
6

Messagepar Guyme » 13 Oct 2021, 17:40

Bonjour Filoup,
Avec le double top en H1 et la kijun comme ligne de cou il y aura je pense un retournement baissier mais
j'attendrai que la chikou casse la kijun en H1.
Guyme
4
4

Messagepar filoup » 13 Oct 2021, 18:38

Tu as raison Guyme la chikou n était pas libre en H1 maintenant c'est moi qui subit le retracement faire la kijun ...!!
Après il y a 2 écoles rentré en cassure de range ou attendre le pullback , perso moi en M15 je rentre en cassure de range par contre sur les UT plus grandes j attends un pullback .
Quoi qu'il arrive il faut faire un choix et après l assumée .

A suivre...
filoup
6
6

Messagepar filoup » 14 Oct 2021, 09:43

bonjour à vous , suivi de ma position d'hier .

hier soir j ai décidé de garder ma position tout la nuit (une premier )sur USD/JPY j'avais mis du coup le TP au 113.00 une SSB ,au petit matin le SL toucher trade perdu .

USDJPY-15-minutes.png
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 14 Oct 2021, 15:12

salut Filoup.
Surachat sur les unités supérieures sur USD/JPY mais j'aurais tracé le range ainsi:
USDJPY-15-minutes.png
1ere tentative de sortie de range sans succès (longue mèche), beau signal d'achat pour aller chercher la zone d'équilibre.
Ensuite les prix cassent le range à 21h15, on reteste mais ça ne rentre pas et là c'est censé partir mais ça réintègre le range pour un retour à la zone d'équilibre à 2h15.
N'y a t il pas eu une info cette nuit ou une résistance sur les unités supérieure ?
Celui qui aime trader les ranges peut s'en donner à coeur joie en tout cas, bbr-ze-bbr 2x.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Guyme » 14 Oct 2021, 17:49

Bonjour Filoup,
Pour moi ton analyse était bonne,le range M15 cassant par le bas aurait dû après pullback poursuivre sa descente .
J'ai toujours eu du mal avec les paires usd/jpy et eur/jpy ou le stop était touché parfois à un ou deux pips près .
Sur le H1 on voit à 15h une belle avalante baissière qui laissait présager de continuer dans ce sens mais contre toute attente
et malgré le surachat les prix ont réintégré le range M15.
Guyme
4
4

Messagepar filoup » 15 Oct 2021, 10:27

Bonjour merci à vous 2 , oui je ne vois pas ou j ai fait une erreur ou sinon comme dit Mulder le tracer du range était mauvais enfin passons à autre chose ...!!! :evil:

hier j'ai pris un trade sur EUR/CAD à la vente en M15 range H1 sous ZE j ai fini en BE j ai sécurisé trop tôt dommage j avais comme objectif cassure du range H1 sur SSB W qui n avait pas encore été atteint, malheureusement pour moi objectif atteint :shock:

aujourd'hui trade pris sur la même paire en M15 la je trade le range achat vu la sur vente des UT supérieur en H1 plusieurs bougies de retournement ça revient sur le bas doji j'ouvre le trade
j ai mis un SL serré

H et M15
Capture.PNG

je surveille également AUD/NZD à la vente lui par contre avec l aide Anthony et ses vidéos pour peaufiner mes analyse voir la ou je pêche c'est toujours intéressant de voir quelqu'un de plus expérimenté
pour progressé ..... ;) ;)

A suivre ...
filoup
6
6

Messagepar filoup » 15 Oct 2021, 10:54

trade perdu :twisted: :twisted: on moins c'est rapide ....!!!
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 15 Oct 2021, 14:16

Décidément !
Je ne sais pas si cela t'aidera mais voila mon graphique en H1 et ma vision
EURCAD-1-heure.png
J'appellerai cela une zone marécageuse.
Survente sur le UT.
On casse le range H1 ainsi que le range hebdo mais on arrive sur un support mensuel.
Risque que les prix repartent vers le haut ((support + survente) mais bloqués par 2 bornes basses de ranges.
Idéal pour s'y casser les dents.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku