par Gavrik » 27 Oct 2021, 14:01
Bravo Nadège et félicitation, je suis ton chemin et j'espère aussi faire un jour la même annonce que toi , mais je suis prudent car plus on approche du soleil plus les risques de se bruler son importants.
Pour les objectifs , je pense que tout dépend de ton capital et si tu trade pour gagner ta vie ou pour compléter un revenu.
Dans le 1er cas, c'est plus tendu psychologiquement je pense et donc tu dois adapter ton trading en rapport avec le temps disponible , le capital investi et le revenu net d'impôts visé. Je pense aussi que le plus dure c'est de savoir accepter de ne pas avoir de revenus réguliers plutôt que de prendre des risques qui mangent ton capital.
Si c'est un complément de revenu qu'importe le % mensuel , ce qui compte c'est trader en sécurité , sereinement et préserver le capital.
donc pour conclure 8% de 10 000 ou 8 % de 100 000 ... c'est pas pareil, personne ne peux , je pense répondre à ta question.
le plus simple dans tout ce qui concerne la finance et le plus dure aussi est de savoir répondre à cette question : que souhaite-je réellement faire ? quels sont les objectifs en terme de placement, temps de trading, qualité de vie, famille, confort , stress supporté , échéances des gains , etc...
Quand mes amis ou ma famille me posent des questions sur le trading ou la bourse, c'est la première question que je leur pose et peu savent y répondre. J'ai acheté ça qu'en penses-tu ? Ma première question : pourquoi l'as tu acheté ? ... peu de personnes savent y répondre. C'est un exercice que je m'impose aussi pour les actions et quelques fois.... je n'ai pas de réponse valable...
Donc avant de savoir quel pourcentage un trader fait, ou faudrait-il faire : objectif, pourquoi, comment ?
Voilà, mon discours ne t'est pas adressé spécialement mais ta dernière question a suscité chez moi un intérêt particulier.
Bonne journée
"Hâtez-vous lentement et, sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage:
Polissez-le sans cesse et le repolissez..."
Nicolas Boileau , L'art Poétique 1674