AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Pierre171218 » 20 Avr 2021, 13:27

abfx a écrit:Bonjour, je comprends ta vision H4/daily, mais si je regarde les UT supérieures, je vois

en mensuel les prix sont au contact d'une SSB et chikou au-dessus de sa kijun

mn.jpg


en hebdo, la tenkan fait support ainsi que la chikou qui est juste au-dessus d'un plat kijun (rond jaune)

w.jpg


Ces supports sont matérialisés par des lignes en tirets jaunes, et donc voici la vision daily

d.jpg


Ton trade est donc possible mais risqué. As-tu toujours envie de vendre au-dessus de tous ces supports?



Non en effet.. Et je n'étais pas remonté assez haut dans mon analyse. Merci
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 31 Oct 2021, 13:45

Bonjour, suite à une demande, voici une analyse vidéo de cette paire:

https://youtu.be/JO2Qk4hjtQc
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 02 Nov 2021, 09:43

Bonjour à tous, les prix travaillent la zone capitale définie dans mon plan: à voir si cette zone va céder:

daily

audnzd d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 03 Nov 2021, 09:44

la zone a tenu: toujours sous surveillance

audnzd d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 08 Nov 2021, 10:20

je n'avais pas fait le suivi, mais j'espère que certains d'entre vous ont surveillé ce plan.

daily

audnzd d.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Ichimoku35 » 14 Nov 2021, 15:37

Au vue de la bougie hebdo, les prix pourraient retracer jusqu'à la zone rouge, voir la tenkan Hebdo

Hebdo/H4/H1
AUDNZD-Hebdomadaire.png

AUDNZD-Journalier.png

AUDNZD-4-heures.png
Ichimoku35
3
3
 
Messages: 78
Inscription: 30 Juin 2021, 18:05

Re: AUDNZD - swing

Messagepar anthogyp » 12 Avr 2022, 08:53

Bonjour à tous,

Analyse du jour

Mensuel :
On arrive sur la borne haute du range. Chikou libre
AUDNZD MN.PNG


Hebdo :
Nuage à plat. On se retrouve dans le range mensuel. La kijun est éloignée des prix. Chikou libre.
AUDNZD WK.PNG


Daily :
Tendance haussiere. Kijun est éloignée des prix. Chikou libre.
AUDNZD D.PNG


H4 :
Tendance haussière. Les prix sont sous la tenkan et la kijun. Kijun plate = Range UT inférieur. Chikou entre la tenkan et les prix.
AUDNZD H4.PNG


H1 :
En range de respiration dans la phase haussière des UT supérieurs. Les prix sont dans la zone d'equilibre.
AUDNZD H1.PNG


Conclusion:
Dans l'attente de sortie de ZE du range H1.
Si sortie par le haut, très probable d'aller chercher la borne haute du range mensuel.
Si sortie par le bas, très probable d'aller chercher les plats SSB H1 puis Kijun Daily avant de reprendre une phase haussière direction le haut du range mensuel

Belle journée
Anthony
Avatar de l’utilisateur
anthogyp
3
3
 
Messages: 61
Inscription: 05 Juil 2020, 16:17
Localisation: Lyon

Re: AUDNZD - swing

Messagepar abfx » 12 Avr 2022, 11:56

Bonjour, simple et efficace comme il se doit; top.

je rajouterai que la borne basse du range H1 = la tenkan daily + la SSB sous chikou mensuelle: c'est donc un support important.

Concernant ton range mensuel je pense que tu "vois petit". En effet, je le trace beaucoup plus large (ce qui n'empêche pas d'identifier des zone de S/R intermédiaires, qui peuvent être des hauts de ranges sur des UT inférieures par exemple). On voit d'ailleurs que les prix travaillent le niveau du dernier plat SSB (quasiment le haut du range H1 d'ailleurs)

mensuel

mn.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2022, 14:19

Bonjour, double analyse comme sur USDCAD.

Analyse graphique nu

Mensuel :

20220911-AUDNZD-M-nu.jpg


Triangle descendant, qui, une fois n'est pas coutume, a cassé à la hausse. On arrive sur une zone de prix mensuelle pas loin : clairement on va y aller. Au niveau des bougies, beaucoup de petits dojis : la hausse n'est pas fulgurante, néanmoins elle reste solide.

Hebdomadaire :

20220911-AUDNZD-H-nu.jpg


Prix en tendance haussière, en consolidation sur un niveau hebdomadaire.

Journalier :

20220911-AUDNZD-J-nu.jpg


Le niveau hebdomadaire suscité est bien marqué en journalier, je n'y reviens pas. On notera que les prix évoluaient en range, qui a cassé par le haut, puis pull-back très clair sur le niveau journalier. Bref, il semblerait que la période de consolidation qu'on a noté en hebdo touche à son terme pour laisser les acheteurs revenir dans le marché.

H4 :

20220911-AUDNZD-H4-nu.jpg


Un joli canal baissier que j'interprète, dans ce contexte, comme un drapeau. Les prix ont cassé la borne haute du canal, ont consolidé sur support hebdomadaire avant de poursuivre à la hausse.

En résumé :

Ben... pour faire simple, je n'aime pas le NZD, et ses mèches tueuses de stop. Néanmoins, là je trouve ça joli et ça donne très envie d'acheter.
TP1 serait la zone mensuelle. TP2 serait l'objectif donné par la cassure du canal H4.
En journalier je placerais un stop sous la bougie de pull-back qui est revenue sur niveau journalier, mais ça ne nous permettrait pas d'avoir le ratio. Donc... il faudra se dépatouiller pour trouver un autre point d'entrée. Le mouvement est déjà lancé en H4, donc il faudra attendre. En H4 je ne pense pas que les prix retourneront sous la mèche basse qui arrive en bas de la zone hebdomadaire. Qui vivra verra.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Myrrdin » 11 Sep 2022, 14:33

Analyse avec Ichimoku

Mensuel :

20220911-AUDNZD-M-Ichimoku.jpg


En range, dans un mouvement haussier vers la borne haute du range. Les prix sont en surachat, éloignés de la Tenkan (ce qui me surprend, parce qu'ils ne montent pas très vite d'ailleurs.

Hebdomadaire :

20220911-AUDNZD-H-Ichimoku.jpg


Tendance haussière. Les prix ont travaillé autour de la Tenkan correspondant à un ancien plus haut, mais elle joue de nouveau son rôle de support et donc la hausse semble en route.

Journalier :

20220911-AUDNZD-J-Ichimoku.jpg


Cas d'école de point d'entrée de la formation. Bougie de réaction sur Kijun, suivie d'une grosse bougie qui casse la Tenkan à la hausse. Ça ne me semble pas utile de commenter.

H4 :

20220911-AUDNZD-H4-Ichimoku.jpg


Alors c'est sympa, mais en H4 les prix pourraient bien se mettre en range. On rencontre une résistance significative sur un ancien plat Kijun dont la pertinence est confirmée par la Chikou H4, et, last but not least, par les prix.

En résumé :
Alors en journalier, je dirais qu'on arrive une journée de trading trop tard. J'aurais vu ça jeudi soir je me serais peut-être laissé tenter.
Maintenant à mon avis on a trois points d'entrée :
1) Un retour sur Kijun journalière
2) Une cassure à la hausse du range H4 (et vu le surachat j'attendrais un pul-back pour entrer)
3) Moins orthodoxe : une entrée en ZE du range H4. Oui, c'est mal d'entrer dans une ZE. Mais en l'occurrence il ne faut pas oublier que ça correspond surtout à la Tenkan journalière, et que les grandes unités priment sur les petites.

L'objectif évident du trade est la borne haute du range mensuel.
Avatar de l’utilisateur
Myrrdin
7
7
 
Messages: 1487
Inscription: 27 Aoû 2020, 08:52
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités