EURUSD - swing

Re: EURUSD - swing

Messagepar kaiser13ggg » 01 Oct 2021, 06:26

abfx a écrit:Bonjour Patrick si tu regardes le plan que j'ai posté au-dessus le 10/09, je vois que le bas du range hebdo est presque atteint (mon TP2). je dois avouer que la configuration mensuelle ne m'incite pas à acheter et je verrais bien les prix descendre jusqu'à la kijun mensuelle qui avoisine 1.15. Une réaction en bas de range hebdo est envisageable, mais je ne crois pas à un vrai retournement haussier (avis perso).

Bonjour Anthony,
J'ai détecté un range en M15 que tu trouveras ci dessous. S'il casse par le bas n'est pas un très bon signal pour aller chercher la kijun et ssb mens
EUR_USD _20211001_07.25.png
kaiser13ggg
3
3

Messagepar abfx » 01 Oct 2021, 09:45

Bonjour keiser, je pense que tu as mélangé les mots, mais oui, la cassure de ce range m15 sera importante dans le sens à trader.

cette configuration peut être utile dans 2 cas: soit pour chercher une entrée (ce qui serait donc plus de l'intraday), soit pour gérer une position en cours, c'est-à-dire que si on est à la vente, on peut placer son Stop Win SW au-dessus de ce range.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 16 Oct 2021, 18:33

Hello,

Je regardais l'EUR USD, avec uniquement le nuage, en mensuel et Hebdo.

MENSUEL
Image

HEBDO
Image

DAILY
Image

Daily : Réaction net (Avalement et Doji) sur borne basse Range Weekly.
La Kijun daily qui va descendre sans véritabablement stagner (sous entendu, ne pas former une belle résistance pour un éventuel pull back)
Ca sens une descente...mais Tekan en dessous, qui pas rcontre vas etre longtempsss plate (range H4)
Autre point, on vois mal mais Avalement Hebdo sur ZE Mensuel qui invaliderait ce que je viens de dire :D
Bon allez, on va trader du range H4 !! :D

Bonne soirée.
Shocko
5
5

Messagepar abfx » 17 Oct 2021, 18:45

Bonsoir, je suis en accord avec toi, mais si tu remontes assez loin dans la file (depuis 1,20 je crois), je vois un retour vers 1,15 qui est un chiffre rond juste au-dessus de la kijun mensuelle, je pense donc qu'acheter avant ce niveau demandera beaucoup de prudence.

Toutefois, ceci est qu'un complément à ton analyse où je ne vois rien à redire.

Je vais finir en disant que ça fait plaisir de te lire, et que tes interventions, si rares soient-elles, sont très souvent pertinentes. Merci.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Shocko » 26 Oct 2021, 22:54

Merci Anthony :oops: Toujours appréciable des compliments de ta part. :)
Oui cela fais un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais je le parcours toujours ! Me suis focus sur le price et l'Ichi comme outil bien entendu "Quand t'y goute te foutu" :D

Pour revenir a ce que tu disais, oui les prix ont l'air de bien effectuer le pull back et repartir vers la Kijun Mensuel.

HEBDO
Image

DAILY
Image
*Retest de l'ancien bas range Daily et Kijun et cours sous Tenkan : On devrait partir vers la Kijun Mensuel !

Me permet de mettre le H4 sans Ichimoku aprés avoir tracé les 0-50-100 avec les twists Ichimoku.(encore lui ! :D )
Et un peu de couleur car on en a tous toujours besoin.

Image

Le prix que je surveille actulement pour du Swing (Test) 1,15538
Image

Bonne soirée à tous.
Shocko
5
5

Messagepar Shocko » 29 Oct 2021, 23:48

Bonsoir,

Encore moi :D

Il y a de nombreux mois j'avais mis un graphique mensuel, je le remet car nous approchons de zones importantes, meme si nous avons encore plusieurs mois devant nous :-)
Anthony devrait reconnaitre ces graph...
J'ai retiré les nuages et Ts et Ks pour plus de visibilité.

Pour ma part, la cloture de Septembre m'indique la cassure de la ZE, et la cloture d'Octobre (dans la ZE) est une "temporisation" avant d'entamer la descente.
Je suis donc dans un scénario mensuel baissier. (cassure ZE par le bas)

Ou peux donc m'emmener ce scénario baissier (on parle de long terme) ? Tel est la question.

La logique dirait le bas du range Mensuel.
Image

Mais je pense qu'il ne faut pas oublier ce gros support oblique
Image

Nous aurions donc ce type de graphique (Support oblique + Support Mensuel combiné)
Image

Mais, (oui encore mais), il ne faut pas oublier que la Chikou a été bloquée par l'oblique de la structure baissiere (Cloture Décembre 2020)
Image

On se retrouve donc avec ce graphique final, une sorte compression des cours qui finira par 1 des 2 scénarios mentionné sur le graphique, ou existe t il un 3 ieme scénario ? "Changement climatique", "Effondrement" :roll:
On lance les paris ? :D
Image

Bonne fin de soirée et bon week end à tous.
Shocko
5
5

Messagepar Dan255 » 31 Oct 2021, 23:28

Bonjour,

Mensuel, range et on est actuellement en plein milieu de celui-ci sans avoir atteint le haut de ce range dernièrement, rejeté par les 50% fibo. Grosse hésitation actuellement.
EURUSD-Mensuel.png
Graph mensuel

Graph hebdo, on vois bien que nous sommes en pleins zone de prix qui fait support. Confirmant l'hésitation actuel.
EURUSD-Hebdomadaire.png
Graph hebdo

Graph journalier, on vois un tendance baissière qui semble vouloir ce mettre en place mais avec pas mal d'obstacle. Néanmoins, le franchissement de la zone de prix support de cette UT 1.1496/1.1448 pourrait envoyer le prix vers la prochaine zone 1.1422/1376. Rien bien méchant. :roll: Mais si ce seuil venait également à céder, alors on pour rapidement aller chercher la zone de support suivante 1.1239/1.1212 qui correspondrait à un retour sur les 23.6% fibo mensuel.
EURUSD-Journalier.png
Graph journalier

H4, pas grand chose à dire. Pas trop de repère de prix si le seuil actuel cède. On pourra utiliser d'autre moyen pour trouver des éventuel Target. A suivre.
EURUSD-4-heures.png
Graph H4

Conclusion: Pour ma part je vais observer cette paire sur mon banc de touche, en attendant que les choses ce tasses. ;)
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
4
4

Messagepar abfx » 01 Nov 2021, 10:18

Bonjour, n'oublie pas le niveau 1.15. En cassure de la SSB hebdo, les prix pourraient fondre dessus.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 01 Nov 2021, 11:29

Bonjour abfx :)
Tout à fait. Mais je ne l'oublie pas vraiment avec la zone de prix stipulé sur mon graph jour 1.1496/1.1448 ;)
On va dire que c'est la mèche qui fera la différence :roll:
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
4
4

Messagepar Shocko » 25 Nov 2021, 06:57

Hello

Quand l'Ichi ne donne pas de signal, au vu de la survente on peux regarder les prix par exemple.

Mensuel :
La droite oblique ascendante est prise sur 3 bougies impulsive mensuel.
La droite oblique descendante est prise sur 3 bougies impulsive mensuel.

Image

Hebdo : On a un gros support
On remarque que les prix arrive à un certain croisement...

Image

Bon trades les amis !
Shocko
5
5

Précédente

Retourner vers EURUSD