Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar Mulder » 20 Nov 2021, 00:08

Myrrdin a écrit:"Il faut toujours laisser un peu à manger au marché, sinon c'est toi qu'il mange".

Actuellement c'est de la poussière que je mange...
(vieux plafonnage avec du bon vieux sable en dessous)
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 20 Nov 2021, 11:18

Félicitations à toi ...!!

Il vaut mieux prendre des miettes ou de la poussière comme tu le dis que d'être perdant et comme vous êtes dans les proverbes n'oublie pas que c'est avec des petits ruisseaux qu'on fait des grandes rivières....

Bonne continuation à toi.
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 20 Nov 2021, 11:32

Je reste très déçu par, ce qui est pour moi, un mauvais trade (gagnant).
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 20 Nov 2021, 12:22

Mulder a écrit:
angle40 a écrit:Bonjour Bruno, salut Myrddin.
En effet les STO M15-M5 et M1 étaient en survente, raison pour laquelle j'ai tenté un achat suite à la réaction des prix sur Kijun H1 (ça pousse pas mal vers le haut depuis plusieurs jours).

Tu as raison, j'ai écrit n'importe quoi, la fatigue

Profite du WE pour avancer dans les travaux, courage
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 23 Nov 2021, 10:32

Mardi 23 novembre.
Difficile.... oh difficile.
Cassure d'une borne d'un ancien range, mouvement baissier sur le Dax.
Je compte sur la résistance de cet ancien range pour effectuer mon achat.
Mais la borne ne tient pas et me faire perdre 20 points ! (cadeau direct au broker, c'est pour moi).

Vu la cassure, je rentre à nouveau, non pas à l'achat mais à la vente.
Et là beaucoup de chance avec une sécurisation à temps: je reprends 19 points en 30 secondes !
DXMXXXX-1-minute.png
J'ai rarement vu des bougies M1 de 40 points et je crois que je n'ai pas les capacités, ni mentales, ni financières pour continuer à tenter quoi que ce soit avec de tels mouvements.
Perte: -1 points = -5euros

Tout porte à croire que les prix vont aller chercher Kijun J (70 points plus bas) mais je ne rentre plus.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar AlecP » 23 Nov 2021, 13:07

Salut,
Mulder a écrit:Vu la cassure, je rentre à nouveau, non pas à l'achat mais à la vente.

Bravo car c'est très difficile à faire psychologiquement parlant, mais salvateur lors qu'on n'est pas dans le bon sens. Cela témoigne de ton niveau de maturité en trading.
AlecP
3
3

Messagepar Mulder » 23 Nov 2021, 13:21

Merci AlecP mais très clairement, et je m'en rends bien compte, je pense que j'ai eu beaucoup de chance.
Il n'est pas du tout conseillé de rentrer directement après une perte (trade de "revanche") car sur ce type de mouvement violent, ça peut très bien repartir aussi vite dans l'autre sens et tu finis "par dessus la troisième corde" ! :lol:
J'ai donc miraculeusement limité la casse.

J'avais envisagé une chute des prix jusque Kijun J avant de prendre le reverse.
Finalement les prix se sont arrêtés 20 points au dessus (pourquoi ?) et la remontée vers le nord s'est faite jusqu'au support pivot.
Toutefois ce qui s'est passé dans l'ellipse (forte hésitation) est dure à tenir psychologiquement durant 50min.
Je pense que je serai resté à la vente, objectif KJ et je me serais fait sortir.

Journée pas top mais cela aurait pu être bien bien pire.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar angle40 » 24 Nov 2021, 11:46

Salut Denis
Mulder a écrit:Cassure d'une borne d'un ancien range, mouvement baissier sur le Dax.
Je compte sur la résistance de cet ancien range pour effectuer mon achat.

Chacun sa méthode et la tienne est bonne.
Pour ma part je ne rentre jamais à l'achat sur un graphe baissier, ça permet de trader Zen.
La preuve

Mulder a écrit:Je compte sur la résistance de cet ancien range pour effectuer mon achat.
Mais la borne ne tient pas et me faire perdre 20 points ! (cadeau direct au broker, c'est pour moi).[/color]

Mulder a écrit:Il n'est pas du tout conseillé de rentrer directement après une perte (trade de "revanche")

Très, très bonne remarque

Continue
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar AlecP » 25 Nov 2021, 11:39

Tu es trop modeste Mulder.
Je ne suis pas d'accord avec vous concernant ce que vous appelez un "trade de revanche" (pour le cas présent à tort selon mes critères). Mulder a fait une hypothèse et pris position sur un niveau pour lequel un changement de direction pouvait potentiellement avoir lieu (trade de contre tendance). L'inversion n'a pas eu lieu il faut donc couper rapidement (ce qui a été fait) car les probabilités sont défavorables et donc entrer en sens opposé fait sens (trade avec tendance, probabilités favorables). Comme il entre tard sur le mouvement, il vaut mieux viser un ratio de 1:1 et sortir tôt ce qu'il a fait.
Pour moi c'est bien géré !

Mulder a écrit:Il n'est pas du tout conseillé de rentrer directement après une perte (trade de "revanche")

Conseillé par qui ? ;) Je suis taquin, je comprends le conseil mais ne s'adresse-t-il pas plus aux personnes ayant du mal à gérer leurs émotions ? Perdre des trades est normal, surtout à contre tendance, une fois que l'on a assimilé cela, que le trade a été bien géré avec des pertes limitées par un stop judicieusement placé, les émotions sont mieux maîtrisées et on peut rapidement passer au trade suivant.
Dernière édition par AlecP le 25 Nov 2021, 12:12, édité 1 fois.
AlecP
3
3

Messagepar Mulder » 25 Nov 2021, 12:09

Je dois t'avouer que ce n'est pas tout à fait ce qu'il s'est passé.
Je ne suis pas sorti, je me suis fait sortir (SL touché).
Sur du scalp, le ratio est impossible à tenir et les choses vont très très vite.
Je suis donc rentré à nouveau, à tort je trouve, car cela nécessite une nouvelle analyse à tête reposée et rentrer directement peut s'avérer très dangereux.
Dans ce cas-ci, cela m'a réussi mais parier sur un pile ou face te donne 50% de chance de réussite.
Je le sais et pourtant je suis rentré.
C'est toute la difficulté.
Je m'estime très chanceux ces dernières semaines.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku