Journal de Mulder

Re: Journal de Mulder

Messagepar AlecP » 25 Nov 2021, 12:17

C'est ton ressenti et ton analyse et je les respecte ;)
Je vois les choses différemment, sortir ou se faire sortir sur un stop (si c'est toi qui l'a placé) ça revient au même non ?
Rentrer dans le sens de la tendance, c'est avoir des probabilités de réussite supérieures à 50%

Je suis donc rentré à nouveau, à tort je trouve, car cela nécessite une nouvelle analyse à tête reposée et rentrer directement peut s'avérer très dangereux

C'est un point sur lequel il y a matière à discuter. Il y a plusieurs écoles, ceux qui pensent qu'une analyse est nécessaire pour entrer en position afin de trouver un point d'entrée "idéal" et ceux qui pensent que ce n'est pas le point d'entrée le plus important mais la façon de gérer le trade en fonction du cycle. C'est ce que j'ai expliqué sur le post "Qu'est-ce que trader ?" d'Abfx : topic6776.html

Mais si tu n'es pas à l'aise avec ce que tu as fait, c'est un signe effectivement qu'il te faut prendre en compte. C'est néanmoins intéressant de constater qu'un même geste peut être interprété positivement ou négativement selon l'observateur.
AlecP
3
3

Messagepar Mulder » 26 Nov 2021, 10:54

Vendredi 26 novembre.
Résumons la situation sur le Dax: c'est le black friday :lol:
DXMXXXX-1-heure.png
600 points de perdu en 7h :shock:
J'ai du relancer ma plateforme pour voir s'il n'y avait pas un bug.
La violence des bougies est impressionnante.
Je vais tenter de traverser le champ de mine....

Trade 1: achat
La ssb qui a cassé à la vente, redevient support, survente STO M15-M5 et M1, ça repart vers le nord.
J'attends la cassure de la ssb pour acheter et sécuriser.
Gain : 2 points (trop sécurisé)

Trade 2 : vente
Au contact de Kijun, la vente se poursuit et recasse la ssb, ça va trop vite, je n'entre pas.
La vente se poursuit, j'entre à la vente et sécurise.
Gain : 5 points

Trade 3: vente
La vente se poursuit jusqu'à l'ancien plat T et K, je ne pensais qu'on y arriverait si vite mais fusée Dax est lancée !
Gain : 2 points
DXMXXXX-15-minutes.png

DXMXXXX-1-minute.png
Total des gains : 9 points = 45 euros.
J'aimerais poursuivre sur ma lancée mais je vais sortir de cette usine à gaz et passer en démo car j'aimerais rester en positif ce mois-ci.
Bon week-end ^^
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 26 Nov 2021, 12:04

Bravo à toi ce qui est pris n'est plus à prendre ....!! il faut savoir ne pas être gourmand belle gestion :D

bon week end à toi également
filoup
6
6

Messagepar angle40 » 26 Nov 2021, 12:25

Une analyse fondamentale aurait pu dire que le Black Friday ferait monter les cours car forte reprise éco normalement.
Mais un regain d'inquiétude dû à la détection d'un variant du coronavirus potentiellement résistant aux vaccins a provoqué un brusque repli des cours sur tous les marchés.

C'est la raison pour laquelle je ne trade jamais plus avec une analyse fondamentale.

J'étais sur le Forex en 2005 quand toutes les analyses fondamentales expliquaient que la Banque Suisse préservait sa monnaie, rien à craindre avec le franc suisse, s'il baissait sous les 1.20, la BNS le fera remonter. Puis un matin la BNS a brusquement baissé ses cours de 20%, dans la matinée, sans prévenir personne, même pas la Banque mondiale. Le cygne noir.

Ruine ou très forte baisse du portefeuille de nombreuses municipalités qui avaient des emprunts basés sur le CHF, aucun risque !!!!
Vente de FXCM à un très gros courtier, il ne pouvait plus assumer les pertes de ses clients.
Renvoie de l'analyste de chez FXCM qui n'arrêtait pas d'écrire, "le CHF baisse, achetez, aucun risque, une machine à cash."
Enorme perte de copains sur le Forum, plusieurs milliers d'euros, Patrick en sait quelque chose. Heureusement je crois qu'après plusieurs mois ils ont pu récupérer leur perte ou tout du moins une partie.
A la suite de ce désastre, les régulateurs ont changé les règles du Forex en obligeant les particuliers à avoir une très forte marge pour les empêcher de prendre de gros risques. Limitation de l'effet de levier.

Dans le cas de 2005, le STOP n'est d'aucune utilité; personne en face pour acheter. Il parait que voir les cours baisser à une vitesse grand V, chercher à couper et rien ne se passe, c'est traumatisant. J'en ai déduit qu'il fallait être prêt à subir une perte de quelques milliers d'euros. On ne met sur le Forex que ce que l'on est prêt à perdre.
Ceux qui avaient un STOP garanti ont été sauvé, c'est cher mais comme une assurance on ne regrette pas son coût en cas de catastrophe.
Ce qui se passe ce matin va peut-être me pousser à passer au STOP garanti de PRT

Le trading sans risque ça n'existe pas, le Cygne noir devrait nous le rappeler.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar angle40 » 26 Nov 2021, 12:49

Quand je vois une mèche comme ça à l'ouverture, sur LVMH, le meilleur marché le luxe !!!, je me dis que ça a dû provoquer quelques sueurs froides.
J'ai ça dans mon portefeuille, baisse limitée à un peu plus de 2.5% à 11h00. Je n'ai pas de STOP sur mes actions, erreur ou pas ???????

Portefeuille pour le très long terme.

LVMH.png
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Mulder » 26 Nov 2021, 13:00

Le cac40 nous a fait un beau gap également:
PXI-1-heure.png
Ca me fait plaisir de regarder cela au coin du feu, sans perte.
Je crois que ce n'est pas le cas de tout le monde... (beaucoup se chauffe au mazout :D )
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 01 Déc 2021, 13:15

Mercredi 1er décembre.

Je rate une belle opportunité que j'attendais depuis ce matin sur le Dax (flèche noire):
DXMXXXX-1-minute.png
Surachat et je cherchais la vente suite au contact avec la droite de tendance en rouge.
Bien entendu, il faut un peu s'occuper de bébé et à mon retour, miiiiiiiiiiip, mouvement terminé !

Pas trop confiant, j'ai donc tenté de prendre le reverse, sachant que ça pousse quand même pas mal vers le haut.
Mouais bof bof, je ne vais pas trop rester dans ce marécage...
Gain : 2 points = 10 euros

edit: nouvelle chute mais je n'entre pas car STO M5 et M1 en survente.
DXMXXXX-1-minute2.png
Il est toutefois très difficile de ne pas cliquer, par contre j'ai bien fait de prendre mes 2 points tout à l'heure.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Mulder » 01 Déc 2021, 14:25

Nouvelle poussée à l'achat sur le dax.
Ma droite de tendance casse.
J'attends une cassure du range M5 pour entrer.
J'attends une première fois, cela respire, rebondit sur la droite de tendance, et recasse.
Entrée à l'achat:
DXMXXXX-1-minute.png
Sortie 3 minutes plus tard.
Gain: 13 points = 65 euros

Ps: je ne m'étais pas fixé de TP, ça monte, je sécurise et prend ce que le marché me donne. Ca remonte, je remonte mon TP, etc etc.
La technique n'est pas très bonne pour de gros gains mais en scalp, de grosses bougies ainsi retombent souvent très rapidement (action/réaction).
Fin de la journée de trading pour moi, gain total 75eur, je peux aller commencer ma journée au boulot (payé double sur un jour de congé 8-) )
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 01 Déc 2021, 14:53

C'est très propre 8-)

F. BARON propose une technique que je trouve pas mal sur les tendances claires, pour sécuriser les gains.
Si tu es à la hausse, tu remontes ton stop sous l'ancien plus bas à chaque fois que tu clôtures au-dessous du dernier plus haut. Tu suis comme ça. Quand tu vois que ça cafouille, tu remontes ton stop sous le plus bas actuel, et tu attends de voir (double sommet ou range avant continuation = tu es dans le marché. Double sommet avec cassure de ligne de cou = tu prends tes gains).

A voir en cours terme comment ça se passe vu la volatilité, en revanche (il travaillait essentiellement sur des exemples en swing sur marchés actions).
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 01 Déc 2021, 15:01

La bougie sur laquelle je sors fait quasiment 30 points (150 euros).
Cela va très vite, surtout que je dois à chaque fois confirmer mes modifications.
C'est vraiment chaud le scalp; en M1, la tendance peut très rapidement s'inverser.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku