Je vois les choses différemment, sortir ou se faire sortir sur un stop (si c'est toi qui l'a placé) ça revient au même non ?
Rentrer dans le sens de la tendance, c'est avoir des probabilités de réussite supérieures à 50%
Je suis donc rentré à nouveau, à tort je trouve, car cela nécessite une nouvelle analyse à tête reposée et rentrer directement peut s'avérer très dangereux
C'est un point sur lequel il y a matière à discuter. Il y a plusieurs écoles, ceux qui pensent qu'une analyse est nécessaire pour entrer en position afin de trouver un point d'entrée "idéal" et ceux qui pensent que ce n'est pas le point d'entrée le plus important mais la façon de gérer le trade en fonction du cycle. C'est ce que j'ai expliqué sur le post "Qu'est-ce que trader ?" d'Abfx : topic6776.html
Mais si tu n'es pas à l'aise avec ce que tu as fait, c'est un signe effectivement qu'il te faut prendre en compte. C'est néanmoins intéressant de constater qu'un même geste peut être interprété positivement ou négativement selon l'observateur.