Oui pardon le SAR c'est Parabolic SAR
J'ai vu que certaines personnes conseillent d'entrer en position au 1er SAR sous la bougie, en tendance haussière. Je ne sais pas si c'est vrai mais au moins j'ai un screener pour le suivre

J'ai fait quelques "backtests" rapides et j'ai l'impression que ce n'est pas complètement faux, toujours à prendre avec des pincettes mais je dirais que sur ce que j'ai regardé pour l'instant 3 fois 4 tu vas chercher le TP, donc je me suis dit que cumulé avec ichimoku et sa vision rapide des tendances c'est assez intéressant
Par exemple le screeener sort Micropole sur les actions FR aujourd'hui en journalier (enfin hier du coup), et pour l'instant Micropole monte bien ajd'hui et n'est pas loin du TP que l'on aurait pu se fixer. Mais avec un bémol, qui fait justement partie des 1 cas sur 4 qui peuvent ne pas marcher : la bougie d'hier détectée est très haute, trop haute pour avoir le ratio donc je ne pense pas qu'il fallait rentrer. Mais à suivre, je pense que ça + une analyse des chandeliers en tendance peut être une méthode comme une autre pour prendre une décision.
A suivre

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.