journal du filoup

Re: journal du filoup

Messagepar angle40 » 07 Jan 2022, 18:23

Bravo Filou,
Je ne trade pas encore le CAC et quand je regarde il me semble difficile à trader avec mes indicateurs, mais toi tu fais ça très bien, continue.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar filoup » 08 Jan 2022, 13:58

Merci angle j espère pouvoir continuer sur ma lancée pour le moment je commence mieux l'année que je l ai fini ....!!!

A suivre .
filoup
6
6

Messagepar abfx » 10 Jan 2022, 09:30

Bonjour filoup, tu progresses: des objectifs moins ambitieux sont plus faciles à atteindre. rappelle-toi que la gourmandise (pour ne pas dire l'avarice) est un très vilain défaut en trading.

qu'importe le montant en €. 2 semaines en positif, c'est top! reste à voir si tu es satisfait de la manière.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 10 Jan 2022, 10:40

abfx a écrit:Bonjour filoup, tu progresses: des objectifs moins ambitieux sont plus faciles à atteindre..

Entièrement d'accord avec abfx,

Aujourd'hui, lundi 10 janvier 2022 je reprends mon trading interrompu par des travaux et le fêtes de fin d'année.
Mon graphie 6 écrans me montre que AUDJPY est orienté à la baisse.

J'avais appris sur un autre site que la tendance partait de la plus petite unité, donc mon observation n'est qu'à titre indicatif, on peut repartir à la hausse, prudence
Comme je reprends je n'entre qu'avec 10K lorsque les 3 STO sont à la baisse.
'Selon mon plan j'aurais dû attendre qu'elles soient en surachat, mais je voulais reprendre, dangereux
Comme l'écrit abfx plus haut, je vise peut, la première ligne significative qui doit être tout de même supérieure à 1 pip.

Ici la première ligne est le point pivot P (ligne en tirets violets), touchée avec les STO en survente et les prix qui quittent la Bollinger, je sors

EURJPY.png

Gain 5.4 pips ce qui est bien pour moi.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar filoup » 10 Jan 2022, 10:42

bonjour Anthony oui je suis satisfait de mes entrée et stratégie même si il y a encore beaucoup de choses avoir et a progresser là dessus exemple d'aujourd'hui :

2 pertes : la 1er EUR/USD je visé le replis sur Kijun M15
entrée
Capture.PNG

on vois que ça passe pas la résistance en M5 j aurai du coupé avant mais facile a dire après
EURUSD-5-minutes.png

Ma 2eme pertes celle qui va me faire très mal pour la semaine sur le Cac
Capture dax.PNG

je visé le point pivot un peu en dessous cassure du range M15 qui valide résistance sur Kijun Daily je m attendais hésitation ehhh NON!!!!!!!!!!
Gros bougie à l'ouverture dans l'autre sens ..... je le sais en plus le lundi surtout ne pas rentrée ou resté en position à 9H ..... :evil: :evil:
PXI-15-minutes.png

la bougie qui fait malll je commence la semaine avec un gros handicap il va falloir 2 voir 3 jour pour rattraper ses pertes :? :cry:
journée terminer j'éteins mon ordi avant de faire n'importe quoi et m'enfoncer davantage demain sera un autre jour .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 10 Jan 2022, 11:03

Joli trade angle belle maitrise on vois l expérience qui parle ;)
Je me suis fais avoir l'abus de confiance de mes 2 semaines mon fais perdre beaucoup sur ce coup-là surtout que j aurai pu couper sur Tenkan Daily et pas Kijun comme je l avais dit plus haut ,
enfin on va pas refaire le film ....!!!!

bonne continuation .
filoup
6
6

Messagepar filoup » 11 Jan 2022, 10:20

Bonjour à vous ,

Aujourd'hui trade pris sur le CAC sur le M1 à l'ouverture bougie de 9h cassure du range M5 9h01 je rentre Attention la bougie M5 est loin d'être clôturer , j' anticipe pour un trade très court
L'objectif est court en H1 il y a une oblique chiffre ronde en plus

H1
PXI-1-heure.png

entrée
PXI-1-heure.png

sortie
PXI-1-minute.png

Rapide, efficace on ne cherche pas plus on prend ça remonte le moral avec ma perte d'hier et journée terminer dois partir au boulot .

la suite demain ;)
Fichiers joints
Capture.PNG
filoup
6
6

Messagepar Mulder » 11 Jan 2022, 12:02

Bonjour.
Toujours très risqué de prendre un trade à l'ouverture.
La bougie de 9h02 donne d'ailleurs quelques sueurs.
Tout va trop vite à ce moment là.

Plus de trade aujourd'hui alors ?
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar filoup » 11 Jan 2022, 14:41

Oui tu as raison je surveillé de prêt j aurai coupé si la bougie M5 n'aurai pas validé la cassure .
Objectif jour atteint et en ce moment je pars à 10h pour le boulot, je ne peu pas tradé longtemps .
Bonne journée à toi Mulder
filoup
6
6

Messagepar filoup » 12 Jan 2022, 11:03

Bonjour,

ce matin j ai loupé le train le temps de me préparer pour le boulot pas grave honnêtement je ne sais pas si j aurai pris à la vente même si je voyais ça arrive au haut d'un probable range H1 fort résistance en plus point pivot
PXI-1-minute.png 6.png

c'est beau quand on est dedans

vu la survente et support j ai pris un petit scalpe sur replis point pivot je tente pas la kijun H1 je rentre je sort
PXI-1-minute.png 5.png

6 points impec je pars au boulot bonne journée à tous.
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku