Bonjour à tous et toutes (?) (on peut rêver dans le milieu du trading

)
mon témoignage demandé par le maitre des lieux : en allant vite je trade depuis 1994, j'ai tout tradé 'actions futures options cfds), tous les marchés (US Européen Asiatique), à une certaine époque je tradais 20.000 lots par mois, tradant 18h par jour, j'étais fou

je suis passé par plus de 25 brokers différents en 20 ans et j'en teste 2 à 3 par an dans l'espoir de trouver mieux. La qualité du broker, la qualité des flux, des cotations, sa solidité financière... est indispensable pour moi, 95% de mon argent est chez le broker, c'est mon fond de roulement pour vivre. Je n'ai plus cet argent pour une raison ou une autre (faillite, voleur, escroc...) je peux aller pointer au RSA. Donc j'épluche les comptes tous les trimestres, les notes S&P, j'ai une évaluation du risque par mon expert comptable etc
Je trade en scalping à 95% 3% day trading 2% en swing trading. Je fais surtout du Dax 30, un peu cac 40, Dow jones 30, EUR/USD et WTI. Je fais en moyenne 3000 à 10.000 A/R par an. Voilà pour le tableau
IG :
Je suis chez IG depuis aout 2011 où le FCE cac 40 devenait inscalpable sur futures (trou de cotation de 2 à 2.5 points) et un copain m'a dit va chez IG, ils ont un spread de 1 garantie, ça ne bouge pas. J'ai eu du mal à y croire, mais c'est vrai. Je crois que le point fort d'IG si je devais en retenir qu'un c'est : garantie
spread de 1 garantie sur les indices (concrètement jeudi dernier en pleine panique, j'achetais et je vendais le dax le cac 40 etc avec 1 de spread, les autres brokers tournaient de 8 à 22... rendant le trading impossible). Au passage certains brokers ont carrément coupé les interfaces de trading jeudi dernier ou mettre un spread de 20 ce qui revient au même
A 20 vous ne rentrez pas sur le marché... et en plus cela fait pêter les stops des clients
stop garantie.... l'arme des killers en swing... j'en ai rêvé 20 ans. Exemple achat dax lundi avec stop garantie : 9400, vendredi soir dax à 9550. Prudent vous remonter votre stop garantie à 9500. Nouvelles débiles le week end, ouverture lundi du dax à 8600...
Sans stop garantie avec 1 lot plein : - 20.000€, avec stop garantie... : +2500€
Je l'ai vécu, à l'époque je n'étais pas chez IG. Vendredi soir gain de 2000€. Israël envahit le sud du Liban le week-end, surprise total, lundi matin - 8000€ les marchés actions ont ouvert à -6% -8% -10%
En bourse TOUT est possible et sur tout le pire. Si vous voulez survivre il faut prévoir le pire (regarder CHF, j'ai un pote chez IG stop garantie, ça va. Un autre chez un autre broker stop normaux, compte explosé il doit des milliers d'euros au broker. 5 ans qu'il vivait de son trading, anéanti. Marié 1 gosse, j'ai du lui envoyer un virement pour qu'il puisse finir le mois et manger. Je l'ai récupéré au bord du suicide. La bourse c'est aussi cela, souffrance désespoir. ET ne croyez pas entre les gouttes, un CHF, vous en vivre 2 4 6 dans les 10 prochaines années. On a pas le droit à l'erreur une seule fois en bourse, je le martèle tous les jours et je vais encore continuer, hélas les faits m'ont donné raisons et hélas dans deux ans tout le monde aura oublié et ce sera la même chose. Ma règne numéro 1 de trading c'est ne pas perdre d'argent... je vous les mets si vous voulez les consulter, il m'a falu 10 ans pour les accepter...
http://www.andlil.com/mes-10-regles-de- ... 09963.html (je sais il y en a que 8 sur 10, mais c'est 3 heures pour en écrire une et j'ai la flemme et elles ne sont pas essentielles...)
VOUS AUREZ un flash krach, une panique et vous la vivrez. Votre survie, votre broker, vos stops garantie...
Rappel un stop est un ordre conditionnel, il peut être exécuté à -x % en dessous du niveau, le broker a juste l'obligation d'exécution, pas de prix avec un stop... un stop garantie il a l'obligation des deux, exécution ET prix
stop en cascades : vous êtes à 12€ stop à 10€. Vous pensez être protégé, non protection de pacotille. Vous pouvez être exécuté à 5€ avec un stop... compte déficitaire... ruiné. Pourquoi ? car vous n'etes pas le seulen bourse à mettre ds stops et tous le stops placé savant vous sont prioritaires (11.90€ 11.80€ etc). Et en cas de grosse news il n'y a plus de liquidité et donc le gars qui voulait son stop à 11.90€, il l'aura à 11.50€ puis celui à 11.80€, il l'aura à 11€ etc etc etc et le temps que ça arrive à votre stop à 10€ et bien le cours sera à 5€... Un ordre stop c'est un ordre conditionnel (vous dites : si le cours touche 10€ vendre à tout prix, quelque soit le prix !!! c'est cela l'ordre stop non garantie ). Il faut avoir confiance... et les gens ruinés jeudi dernier c'est cela, leur stop exécuté à des niveaux abyssaux
Je les utilise pour mes swing et mes gros day trading à fort levier. Le bonheur c'est quand vous avez une grosse ligne gagnante, vous mettez votre stop garantie à +1 et vous ne comptez plus la ligne dans votre money management. Quand vous en avez 3 ou 4 et bien vous voilà en levier xx avec 0 risque... un moment de plénitude
Pas de cotation de 0.1 au lieu de 1 chez les autres brokers : je commence à écrire une tartine, je gagne du temps :
pas de cotation En gros, chez IG pour gagner de l'argent, mon dax cac etc doit se décaler 1.2 contre 2 pour les autres brokers avec un pas de cotation de 1 (c'est un spread caché et une difficulté en plus, c'est une arme anti scalpeur...).
20 trades par jour, surcout 20 x 0.8= 16 points, 320 points par mois, 3840 points par an
sur un an :
lot dax à 25€ : 96.000€ dans ma poche avec IG ou 96.000€ dans la poche du broker ? ...
lot à 1€ 3840€ pour vous ? ou pour le broker ?
solidité : numéro 1 monial sur cfds, côté au ftse 250, pesant plusieurs milliards, 40 ans d’existence. Jeudi dernier, des brokers ont fait faillite en 2 minutes, d'autres ont été KO et ils ont du s'endetter comme des fous avec des prêts relais à 10% 17% pour ne pas mettre la clé sous la porte, leur action s'est effondré de 90%... iG ? 45 m de perte. Énorme ? Heuu non, 1 gros mois de bénéfice, et comme le semestre était bon visiblement (l'action a pris +25% depuis 3 mois) cela ne se verra même pas dans leur résultats 2015 peut-être.
Pour bien marquer les esprit : beaucoup parle de brokers et pense que c'est la même chose... Non... c'est comme parler de voiture, il y a une différence entre une ferrari et une clio, il y a une différence entre Wall Mart (IG) multinationales pesant des milliards côté en bourse avec qui vos comptes sont assurés et garantie 75.000€, surveillé par l'AMF (surement l'autorité la plus dure et merci pour nous consommateurs et un petit broker chypriote (l'épicier du coin) qui ne garantie rien, qui est régulé par la Cysec qui ne contrôle rien (pas pour rien que la maffia russe est à Chypre) et qui plie bagage sans laisser de trace (ça arrive tous les mois). Bien comprendre cela, c'est comme si je me comparais avec un champion du monde d'athlétisme, à 40k 100 kilos cela ferait rire tout le monde, et bien pour les brokers quand je vois que des gens compare IG et certains brokers... les bras m'en tombent. Certains brokers ont coulé pour 1.000.000€ de perte... IG en gagne 1 par jour... Bref, le minimum est de vérifier la solidité de son broker. En décembre j'ai dis à un gars de mon forum que c'était risqué Alpari, "mais non c'était le meilleur broker forex blabla..." boum mort jeudi dernier, il suffisait de regarder les comptes, tout dans la pub, fond de roulement d'une PME de province...
Autre exemple : portefeuille moyen d'un trade chez IG 30.000€ 35.000€ donc des gars avec des comptes à 6 (mon cas) 7 chiffres (140.000 traders dans le monde) car c'est un moyenne et qu'il y a plein de traders à 500€ 1000€ aussi chez IG, un broker lambda moyenne 500€ 1000 2000€ max...
bon je commence à être long... d'autres positifs chez IG, je les avais listé ici :
http://www.andlil.com/broker-igmarkets/ mais ce n'est pas à jour depuis 2 ans
Par contre ce n'est pas un broker parfait, cela n'existe pas :IG est nul pour les options (les vrais et très chers, à oublier). Il faut passer sur IB pour les options
Sur actions, ils offrent un prix défiant toute concurrence 10€ jusqu'à 100.000€ mais il faut avoir beaucoup de capital, si on prend de petites lignes, c'est cher (Bourse direct 0.99€ jusqu'à 1000€ de mémoire)
IG propose son interface Web avec graphique, prorealtime gratuit (il faut faire 4 trades dans le mois sinon c'est 30€. L'astuce vous faites 2 A/R sur un mini lot, ça fait 4 trades, si vous perdez le spread ça vous coute max 4€

et mt4.
Pour moi mt4 = caca (donc je ne peux rien en dire je ne l'ai même pas lancé avec IG), PRT c'est très bon mais juste pour les graphiques ou swing day trading, c'est trop lent pour scalper (on voit une latence) donc je scalpe juste avec l'interface web d'ig qui est très rapide. PRt servant aux graphiques et backtests. L'interphone smartphone Ig est super top et rapide sur iOS (des échos comme quoi elle est moins bien sous Android que sur apple (normal

) mais c'était il y a plus d'un an, pas d'autres infos depuis), jamais testé sur android. C'est rigolo de ce connecter avec le touch id (je suis très geek)
Voilà en gros, j'en suis très satisfait, jamais eu de soucis depuis que j'y suis dans les exécutions des ordres. Le spread est vraiment garantie, il n'explose pas pendant une annonce ou événements, les stop garantis marchent. J'ai appelé une fois le service client, ça a décroché vite (1 minute ?) car j'avais planté mon accès (au bout de 3 mauvais mots de passe, l'interface est locké il faut appeler ils vous posent des questions pour savoir si c'est bien vous et il débloque l'accès). C'est une protection anti piratage si vous vous faites voler votre smartphone et qu'on vous coupe le doigt

(je l'avais locké sur mon pc).
Tout ce que je dis c'est essentiellement sur les indices et un peu le forex WTI. Les actions je ne les ai jamais tradé etc. Mais à priori sur mon forum on a pas mal de gens chez IG et personne ne gueule sur les actions etc donc c'est que cela doit aller
PS : Pour les virements sortants avec IG et de gros montants, aucun soucis, virement demandé avant 8h chez IG crédité par ma banque le jour même 18h00 (après avoir hurlé !!!!) les banques créditent les virements entrant 48h 72h après (les sortants débités instantanément

). Hypothèses : pendant ce temps là elles font font tourner votre argent pendant 48h, toujours cela de moins ou d’intérêts à vous payer ? ). Depuis que j'ai hurlé sur ma banque, les virements apparaissent plus vite. Étrange ? Je ne sais pas...
Cédric > Juste pour info, iG applique simplement la Loi anti blanchiment en France, ils sont broker AMF ils ont donc intérêt à la suivre car ils sont contrôlés tous les mois ^^ Cela s'applique dès 1000€. En gros dès que tu fais un virement de 1000€ ou plus en France, ta banque prévient Tracfin, c'est automatique. Si tu fais des virements beaucoup plus réguliers et plus élevés, c'est le fisc qui vient demander des infos sur l'origine des fonds à ta banque. Ma banque m'a déjà appelé pour que justifie l'origine des fonds suite à de gros virements. Un broker en France à l'obligation de revirer l'argent sur le compte émetteur, s'il le fait sur un autre compte, même au même nom, il doit avoir une trace pour se couvrir, si tu as fermé ton compte ton ex banquier te fait un papier, cela prend 2 minutes qui sert de preuve. C'est pour lutter contre un truc tout bête. Tu ouvres 20 comptes chez 20 brokers avec 5000€ et tu les fais virer sur d'autres comptes au nom d'autres personnes ou des homonymes, à l’étranger... Tu peux blanchir facilement, payer des gens au black etc. Je ne rentre pas dans les détails mais crois moi ça casse plus les pieds au broker français qu'autre chose, ils doivent même payer un gars juste pour cela, un référent auprès de l'AMF, du fisc, de tracfin... Donc ce n'est pas rigolo, mais j'ai la même chose plusieurs fois, avec une lettre certifié de ton ex banquier ça roule en 2 minutes. Après si tu es parti en mauvais terme avec lui... c'est le seul truc qu'il peut faire pour t'embêter et te faire perdre du temps.
Ces bourrés de fautes mais je ne relis jamais, trop de chose à faire
En espérant que cela vous a aidé un peu
PS : j'ai oublié, le plus important

ichimoku est sur PRT et l'interface web (mt4 aucune idée). Après je ne l'utilise pas (pas bien je sais) j'utilise juste les points pivots pour trader et un peu de RSI