JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Guyme » 05 Nov 2021, 11:41

Bonjour Dan,
Bravo pour cet excellent trade et merci du partage .
J'avais attendu le throwback après cassure du range H4 mais suis entré trop tard pour avoir
un bon ratio .
Une erreur de ma part de vouloir entrer à tout prix mais avec un mauvais timing .
Guyme
4
4

Messagepar DarkandGold » 05 Nov 2021, 12:39

Salut Dan, félicitation pour ta prise de position ainsi que ton analyse.

Lorsque les prix sont bloqués sur une zone clé mais que tu as déjà réussi à obtenir pas mal de pips, tel que c'est le cas dans ton dernier trade, est-ce que tu ne pourrais pas fermer une partie de ta position (par exemple 80%) et abaisser le stop vers une zone clé te permettant de sécuriser totalement ta position et d'avoir encore 20% de lots investis dans le marché qui pourraient éventuellement atteindre ton objectif que tu t'étais fixé au départ ?
"La réussite et l'échec se trouvent sur le même chemin, la réussite est simplement un peu plus loin."

"Ne prouve pas aux gens qu’ils ont tort, mais prouve à toi-même que tu as raison."
DarkandGold
3
3

Messagepar Dan255 » 27 Nov 2021, 19:00

Guyme a écrit:Bonjour Dan,
Bravo pour cet excellent trade et merci du partage .
J'avais attendu le throwback après cassure du range H4 mais suis entré trop tard pour avoir
un bon ratio .
Une erreur de ma part de vouloir entrer à tout prix mais avec un mauvais timing .

Merci Guyme (désolé message vu tardivement)
La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 27 Nov 2021, 19:04

DarkandGold a écrit:Salut Dan, félicitation pour ta prise de position ainsi que ton analyse.

Lorsque les prix sont bloqués sur une zone clé mais que tu as déjà réussi à obtenir pas mal de pips, tel que c'est le cas dans ton dernier trade, est-ce que tu ne pourrais pas fermer une partie de ta position (par exemple 80%) et abaisser le stop vers une zone clé te permettant de sécuriser totalement ta position et d'avoir encore 20% de lots investis dans le marché qui pourraient éventuellement atteindre ton objectif que tu t'étais fixé au départ ?

Merci Darkangold (désolé également je viens de voir le message)
Oui c'est exactement ce que je fais par moment. 75% ou 80% de clôture breakevent et je laisse courir jusqu'au TP final.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 27 Nov 2021, 19:39

Bonjour.
Dans ce moment tumultueux, je me permets de vous faire part de mon approche, en mode "je ne me casse pas la tête avec le fondamentale" :lol: (sans l'ignorer ;).
Graph hebdo, je me suis tracé une fourchette que j'analyse en UT inférieure (pas plus bas que le H4. Exceptionnellement H1). Suite aux différents échec au abord des 50% de zone de progression haute de cette fourchette, j'ai décidé de la regarder de plus prés. Après un faux départ sur une tentative de short (-30 pips) je me suis tenu à mon approche (je ne rentre pas en détails car ce n'est pas le but du post) et je me suis positionné de nouveau short. SL sur un seuil identifié qui respectait mon MM. Positionné Mardi j'ai laissé courir et le plan s'est déclenché. Bon, j'avoue que je ne pensais pas que ma Target aller être atteinte aussi vite :lol: (in 7075 out 6843 soit 232 pips. Mon SL était déjà BE) Je visé la kijun hebdo avec une surveillance et TP partiel sur tenkan. Celle-ci a été franchi quand je me suis mis sur mes graph. Donc j'ais attendu de voir si on aller direct sur kijun. Ce qui n'a pas était le cas à ce moment. J'ai tout clôturé quand le prix est repassé au dessus de tenkan. C'était tentant de laissé courir, mais ce n'était plus dans mon approche. Même si en fin de journée, cette fameuse kijun hebdo a été rallié, aucun regret. C'était mon plan :)
PXI-Hebdomadaire.png
graph hebdo

Graph jour, on peu la belle reaction sur les 61.8% fibo de cette UT. Mais ce qui m'interpelle, j'en ai pas parlé précédemment mais un tracé fibo ce trouve également en hebdo. Et son premier niveau de 23.6% ce trouve proche d'un R1 annuel et finalement pas si loin de la tenkan mensuel. :shock:
PXI-Journalier.png
graph jour

Conclusion: Pas de plan à proposer pour le moment. Je dirais juste, restez focus sur vos approches surtout si elles sont habituellement fiable. Inspirez-vous et faites en conséquence. On ne sera jamais 100% gagnant en bourse. On cherches la rentabilité pas la perfection ;) (ce n'est que mon avis bien sûr. Vous en faite ce que vous voulez) 8-)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Jan 2022, 13:04

Bonjour,
SP500
Voilà sur quoi je suis en ce moment et que je surveille.(in 4710)
Range graph H4. Pris juste au franchissement de ZE, j'ai pour objectif le haut de ce range.(un peu en dessous 4800)
IMG_20220113_105009.jpg
Graph H4

Mais je surveille aussi ce range M30 dans mon Range H4. Pour éventuellement m'informer sur la réalisation ou pas de mon scénario H4.
IMG_20220113_105102.jpg
Graph m30

A suivre. ;)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 13 Jan 2022, 22:11

Pas devant les graphs pour suivre mon range m30. Rejet sur la borne haute qui invalide mon scénario H4. Dommage, j'aurais pu sortir avec quelque profits sympathique. Pas grave, je n'ai rien perdu quand même car ma positions était déjà protégée. ;) 4713 Je me suis repositionné en cassure de la borne basse de ce range m30 (en anticipant sur mon m15. Ne pouvant rester devant les graph) 4710 IN en short ce coups-ci. SL positionné actuellement 4730 (au dessus ancienne ZE m30)
SPTRD-30-minutes.png
graph m30
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 16 Fév 2022, 15:24

Bonjour,
Ca fait un moment que je n'ai utilisé mon journal. Je pense à présent que je vais le reprendre de façon plus assidu. (enfin… je vais essayer :roll: )
Je suis sur le nasdaq depuis plusieurs jours (version CFD). Pas évident mais très intéressant à travailler.
Voilà sur quoi je suis à cet instant :
Graph H4, un grand range avec un autre range à l'intérieur. C'est celui-ci qui m'intéresse pour le moment. Je suis rentré en position (swing) sur 14590 pour un SL 14450 et TP 15000. (si ma position prends forme mon SL sera bougé au minima BE avec un petit plus, pour racheter le spread). Sinon, en cas de retournement en ma défaveur, j'anticiperais probablement la clôture manuel. Si je peu :? )
On peut voir (si ce range ce confirme) que je rentre sur la probable ZE de range secondaire. (pas bien :oops: ) Non je ne suis pas rentré au hasard et oui ça reste risqué. ;)
NASDAQ-4-heures.png
H4

Voici le graph H1 qui évolue actuellement dans un canal haussier. D'autre part, son RSI et les tenkan/kijun son convergente pour une éventuel continuation haussière.(selon moi uniquement)
NASDAQ-1-heure.png
H1

Graph hebdo, une multitudes de résistances attendent l'actif, si il venait à ce reprendre (tenkan mensuel/ tenkan et kijun hebdo) qui sont assez proche du haut du range probable secondaire que je vous ai montrer sur UT H4.
NASDAQ-Hebdomadaire.png
Hebdomadaire

En mensuel, on est sous pression corrective en étant toujours sous tenkan et kijun est très éloigner. Malgré une correction qui nous a emmené sur les 50% de la jambe de hausse secondaire, la tendance reste toujours haussière à ce stade. Mais incertaine. D'où la volatilité.
NASDAQ-Mensuel.png
mensuel

Voilà pour moi. J'ai essayé d'être le plus claire possible. Cependant, vos éventuels questions ou remarques sont les bienvenus.
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 16 Fév 2022, 16:55

L'ouverture US ne m'aura pas réussi. Position fermé avant TP. J'ai eu le temps de voir le canal H1 invalidé. Perte limité. :)
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 16 Fév 2022, 20:46

Bravo si tu as su voir et accepter l'invalidation de ton plan et couper ce trade sans passer par le mode " espoir"
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku