SOITEC

Re: SOITEC

Messagepar SISTER » 11 Jan 2022, 13:45

je pense qu'il est temps de se réintéresser à Soitec : twist, comblement du gap du 21 octobre confirmé par ombre basse d'hier et +3% aujourd'hui , signaux d'achat RSI et stoc ,
SISTER
6
6

Messagepar Seed2 » 11 Jan 2022, 14:38

A voir la clôture hebdo avec un marteau sur la kijun.
Seed2
5
5

Messagepar warren31 » 27 Jan 2022, 07:28

Bonjour,
Il me semble que l’action termine sa baisse et entame un rebond. Les cours sont très éloignés de la Tenkan se qui révèle une survente très importante et un retour vers cette dernière.
Il y a eu un twist le 8 février et les cours sont sortis du trading range par le bas.
Je pense qu’un rebond jusqu’à la fermeture du gap à 200 est possible.
Pour le SL c’est à voir autour de 145.5 pour éviter de se faire sortir. Pour ma part, je pense qu’une clôture en dessous du plus bas peu donner un signal d’invalidation.
C’est la raison pour laquelle je pense que ce pourrait être une opportunité d’achat pour un swing.
Sur le plan fondamental, j’ai lu que la survente la chute est due à un problème de gouvernance, et le rebond à d’excellents résultats au 4 eme trimestre (zone bourse)
22-01-26 soitec.GIF

A vous de juger.
Bons trades et bonne journée
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar abfx » 27 Jan 2022, 10:13

Bonjour, pour moi c'est trop tôt d'un point de vue technique, ou alors il faudrait une autre validation pour acheter car je vois que les prix se dirigent vers la kijun mensuelle mais ne l'ont pas encore touché

mn.png

cette kijun mensuelle correspond au bas du range en formation hebdo

w.png

A voir avec le fondamental
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar warren31 » 27 Jan 2022, 12:41

Bonjour anthony,
Je suis d’accord, en fait j’ai privilégié la survente très importante matérialisé par l’écart entre la tenkan et les prix.
Cette fois j’ai sauté le pas et je suis passé à l’achat.
Remarque : dans l’excellente formation de Patrick, et lors des revues de marché, il a bien mis en évidence le surachat important lorsque les cours s’éloignent à la hausse de la tenkan et le risque de pull back. Mais cela n’est pas mis en évidence pour les cas « d’excès » à la baisse. Je pense qu’il doit y avoir une symétrie.
Bons trades
A+
Gérard
Le marché a toujours raison
Ce ne sont pas les sardines qui font le marché; ce sont les requins
C'est une sardine qui vous le dit
Faut pas réver,ne pas prédire, réagir
warren31
6
6

Messagepar Myrrdin » 27 Jan 2022, 17:05

Juste pour dire que vu l'aspect crucial de la question des semi-conducteurs, ça va m'intéresser d'en avoir dans mon portefeuille. Mais je suis d'accord avec Anthony : il y a moyen de soigner l'entrer au niveau de la Kijun mensuelle, et c'est là que j'attendrai l'action.
Myrrdin
7
7

Messagepar playtosor » 27 Jan 2022, 17:24

Je dis peut-être des bêtises mais en fait, je crois que les deux analyses ne se contredisent pas vraiment :
Elle a rebondi sur la SSB hebdomadaire et le supertrend mensuel. Je la verrais au moins rebondir jusqu'à la tenkan journalière dans un mouvement à court terme.
Quant à ce qu'il se passera ensuite, eh bien, peut-être qu'elle ira effectivement visiter la kijun mensuelle.
playtosor
4
4

Messagepar Seed2 » 08 Fév 2022, 17:44

Le 22 janvier 2022 anthony nous a posté son avis technique sur l'action.
voir son poste en remontant la file.

Nous arrivons à cette kijun mensuelle dont il fait mention dans son poste et à la borne basse du range hebdo (présence d'un twist):
Soitec hebdo 0802.png
Hebdo

Il serait intéressant de surveiller les bougies sur cette borne basse/ ou surveiller si les prix vont jusqu'à la kijun mensuel.
Seed2
5
5

Messagepar JYB007 » 19 Fév 2022, 00:11

Bonjour à tous

Est ce le moment ?
Chandelier de retournement ( doji) sur borne basse du range weekly qui représente aussi la kijoun mensuelle ?

bon week-end

JY
Fichiers joints
SOITEC.JPG
JYB007
1
1

Messagepar abfx » 19 Fév 2022, 10:13

Bonjour, je ne sais pas si c'est le moment, mais en tout cas la zone prévue est très travaillée. Sur ton graph je ne trouve pas que le doji hebdo soit assez convainquant pour le moment, mais en tout cas, cette action sur cette zone mérite toute notre attention.

On pourrait par exemple descendre sur une UT inférieure (H4 ou H1) et attendre la formation puis cassure par le haut d'un range qu serait un range de retournement.

Mais factuellement, un doji s'est dessiné sur une zone de support importante (j'irais préfère un marteau): techniquement, on peut envisager l'achat (même si, avis perso, je ne suis pas encore convaincu à 100%)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers ACTIONS