Broker Forex

Broker Forex

Messagepar DarkVdr » 21 Fév 2022, 09:57

Bonjour,
Etant depuis hier un fervent adepte de l'option "Quantité maximale" de la barre de passage d'ordre de PRT V11, je constate qu'en ce qui me concerne, cette option est présente chez IBKR et pas chez SAXO. Ils sont tous les 2 en V11 mais Saxo ne la propose pas visiblement.

Malheureusement, le SPOT forex ne se trade que chez SAXO dans mon cas car IBKR propose des CFDs pour le forex.

Savez-vous comment, chez quel broker, je peux accéder au SPOT Forex avec toutes les options de passage d'ordres ?

Merci par avance
DarkVdr
4
4

Re: Broker Forex

Messagepar Myrrdin » 21 Fév 2022, 11:37

A quoi ça correspond, l'option "quantité maximale" ? Le maximum de la marge disponible ? Autre ?
Myrrdin
7
7

Messagepar DarkVdr » 21 Fév 2022, 16:26

Cela correpond à la perte maximale du trade en 'Prix'.
Confirmé par le support SAXO : Cette option PRT n'est pas disponible chez eux.
DarkVdr
4
4

Messagepar Myrrdin » 21 Fév 2022, 16:53

Dommage, ça m'aurait épargné du calcul mental :lol:
C'était la raison de mon intérêt je t'avoue.

Sinon tu as mis le doigt sur le problème. Saxo, étant une banque, a des options (comme le trading spot) qui n'est pas accessible à des brokers comme IB.
Leur poser la question (au support PRT et Saxo) pourrait leur donner des idées, mais je n'ai rien de mieux à proposer dans l'immédiat. Sachant qu'il est déjà difficile de trouver un broker convenable, un peu de calcul mental, c'est un prix que je suis prêt à payer.
Myrrdin
7
7

Messagepar Mulder » 22 Fév 2022, 01:02

Salut DarkVdr
Suite à notre échange sur twitter, je te retrouve donc comme convenu sur le forum.

Interactive broker propose l'option quantité maximale, comme tu l'as vu dans la vidéo.
C'est ce que j'utilise les très rares fois où je fais du CFD.

Par contre, je ne pense pas que Saxo propose le SPOT.
J'ai d'ailleurs du regarder pour savoir comment cela fonctionnait et cela comporte quelques inconvénients, à savoir qu'il te faut des comptes dans les devises que tu désires trader.
Je possède un compte en dollar à la banque pour acheter des actions en $ directement, par contre si tu veux trader du YEN, ça risque d'être plus compliqué.

Je ne vois pas de "spot" chez Saxo:
https://trading.prorealtime.com/fr/fees_saxo
Sauf sur les métaux précieux.

Quels avantages est-ce cela t'apporte au final ?
ps: attention également aux frais annexes chez Saxo. C'est assez complexe de calculer ce que l'opération (un aller et retour) va réellement te couter je trouve.
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar Myrrdin » 22 Fév 2022, 09:39

@Mulder

Sur ton lien, dans la partie "Forex", si tu cliques sur "Voir la liste" (juste après "189 paires de devises"), c'est bien spécifié "Spot". Après ça mérite d'être vérifié auprès du service technique de PRT (par écrit... :twisted: ).

Mais c'est vrai que les frais annexes sont compliqués à calculer.
Myrrdin
7
7

Retourner vers BROKERS