Bonjour à tous.
Voilà ce je vais suivre prochainement.
Nasdaq100 (CFD)En mensuel, les prix sont bloqué par la tenkan.
En hebdomadaire, on peut voir sur kijun (qui est aussi tenkan mensuel) un beau marteau inversé suivi d'un quasi avalement baissier qui permet de lire une structure d'ensemble formant une étoile du soir. J'ai ma bougie de structure en zone verte (ou bougie de référence) sur cette UT. On peut voir que la dernière bougie (la rouge) qui termine la structure de chandelier, réintègre ma bougie de structure (de la semaine du 14 mars). Théoriquement, les probabilités liés à cette configuration pourrait renvoyer les prix à un retracement de 50% de cette bougie (mèche y compris). Je privilégie un biais baissier dans cette tendance neutre. Je vois bien le twist mais à ce stade je n'en tiens pas compte au vu des caractéristiques technique que j'observe.(
Attention. Je dis ceci par rapport à mon approche d'analyse) J'ai aussi tracé une extension fibo, après que les prix aient terminés leurs course sur les 61.8% retracement fibo de la dernière jambe de baisse afin de voir les niveau à privilégier. Je considère la validité et l'enclenchement de l'extension fibo, une fois les 38.2% franchi. Mais direction les UT inferieures pour y voir plus claire. J'irais à l'essentiel pour la suite.

- hebdo
En journalier, twist que je prends en compte ce coups-ci. De ce fait, nous sommes actuel en range. Avec dejà 2 points de contacts borne haute et basse. On semble aller directement sur la zone d'équilibre.

- jour
H4, les prix sont nettement sous le Kumo et chikou ne devrait pas être gênée par la ssb incliné. La place est là pour la baisse. Le test de la MM200 sera intéressant à voir.

- H4
m15, Je passe le H1 pour arriver directement sur cette UT. En range et les prix ce trouves sur la borne basse. On devrait rapidement voir la réaction hors cotation. Ce que je suivrais peut-être. Ou je verrais à l'open européen.

- m15
Conclusion: C'est le m15 qui décidera de la suite à donner. Mais je garde mon biais baissier. La sortie de ce range par le haut remettrait en cause mon biais baissier.