par Triades » 03 Mai 2022, 13:51
Bonjour abfx,
Comme tu le dis c'est notre money management qui préserve notre compte et c'est la première chose qu'on devrait apprendre avant même d'utiliser un indictaeur technique.
Concernant ta question, effectivement, Patrick dit souvent de sécurisé le trade mais en même temps il mentionne dans des vidéos ou revues de marché de couper le trade en cas de chandelier de retournement ou d'indécision sur la ZE.
De plus, je ne sais pas si tu t'en souviens mais on avait eu cette disccussion il y a quelques années concernant les stops. Bref, j'avais fait il y a 2 ou 3 ans une analyse sur les probabilités entre couper son trade sur la ZE versus garder son stop d'origine. Il était apparu dans cette analyse qu'Il était préférable de garder son stop d'origine car les chances de succès du trade en cours était plus important que de le perdre. Cependant, un chandelier de retournement sur la ZE a une probabilité de 50% de voir les prix retourner vers ton point d'entrée. Dans les fait, j'aime avoir un ratio de 1 pour 2 sur la ZE mais dans le cas de ces 2 trades ce n'tait pas le cas et c'est pour ça que j'ai gardé mes positions.
Bonne journée
Twitter: Triades0