JOURNAL DE Dan

Re: JOURNAL DE Dan

Messagepar Dan255 » 21 Avr 2022, 15:13

Oui Mulder. Rien à ajouter. Tu as tous dis. :)
“La chance aide parfois, le travail toujours.”
Twitter: @DanDany
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 21 Avr 2022, 16:04

Travail sur la Nasdaq100 (CFD)
j'ai tenter un truc au abord de la zone d'équilibre daily hier soir avant de dodo. Un short après avoir vu la grosse bougie d'indécision du jour et le rejet la borne haute de ma bougie de structure daly. Mais le maintient de la médiane de cette bougie était intact. Ce qui était un risque supplémentaire à la zone d'équilibre. J'ai tenté quand même. Ce matin le Trade était encore viable mais embourbé dans un range m15 dont les prix venaient de rejeter la borne haute. Donc j'ai tenue ma position. Et ensuite 45 min après l'open Europe je me suis fais sortir. Fin du Game :lol: (bon … -58 pips au passage)
Mais j'ai pu analyser rapidement l'environnement de cette sortie impulsive de ce range m15 avec mes autres données graphique que j'avais repéré en amont et là je n'ai pas hésité à rentrer de nouveau sur cette bougie. j'aurais pu attendre un throwback mais je ne pouvais pas rester devant mon graph. Donc go, avec SL placé sous la mèche de cette bougie et sous la mm100, soit 50 pips. Pour un objectif recherché, légèrement sous ma borne haute de bougie de structure daly. Objectif ajusté en H1 sur un niveau d'extension SSB quasi sur un niveau prix de cette même UT. Pour la faire court, belle poussé à l'ouverture US pour venir taper mon TP. +131 pips
NASDAQ-15-minutes.png
illustration du range en m15

NASDAQ-1-heure.png
Ligne verte niveau de mon TP
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 21 Avr 2022, 18:03

Prise de position à 4 reprises depuis mon dernier post (j'avais un peu de temps pour un peu d'intra :) ) J'essayais de prendre un mouvement pour accompagner un mouvement en m15 dans un range H1 qui était potentiellement en phase de rotation après avoir tapé sa borne haute. (-20 / +30 / -20) Ce n'était pas simple mais très intéressant et surtout sans stress 8-)
Finalement, la dernière était la bonne. Toujours en cours mais déjà sécurisé à +100 pips
NASDAQ-1-heure.png
H1 et le range

TP un peu au dessus de la borne basse du range. Sur la borne basse de ma bougie de structure daily.
A suivre
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 21 Avr 2022, 20:20

Bon bah voilà. Le temps de rentrer du boulot et de se poser TP atteint +249 pips. Des journée comme celle-ci on en voudrais tout les jours 8-) Mais ce n'est pas comme ça que ça ce passe la vie ;)
J'ai revu mon graph H1 et il me semble y avoir un range plus grand ou plutôt majeur :?: :roll: Bref, je vais y tenir compte pour voir la suite. :)
NASDAQ-1-heure.png
H1
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 22 Avr 2022, 07:26

Bonjour Dan, grand bravo pour ce superbe trade.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Dan255 » 22 Avr 2022, 10:48

Bonjour abfx et merci :)
Dan255
7
7

Messagepar Dan255 » 23 Avr 2022, 14:51

bonjour à tous.
Nasdaq100 (CFD)
Journée catastrophique hier. J'ai voulu aller contre le cour du marché et je me suis suis logiquement cassé les dents. :shock:
Pourquoi ? Juste paracerque je souhaitais que le cour aille dans mon sens. En gros, je me suis dis que c'était trop excessif donc ça va remonter. Et ce bien entendu, en mettant de côté toutes stratégies (donc du grand loto en vrai :oops: )
Quand j'ai repris mes esprits, le mal était fait. En faisant les comptes du cumul de position du jour -215 pips :? J'aurais pu et même certainement dû en rester là, mais mon travail pour améliorer mon trading et surtout assimiler certaines choses à faire ou pas, serait inachevé. Donc j'ai continué. (pas pour rattraper les pertes. Ce qui est perdu on ne le rattrape plus. On fais d'autre gains ou d'autre pertes ;) )
J'ai regardé mes différentes données que je pouvais avoir par rapport à mes analyses et j'ai commencé à suivre ce que réellement me disais le graph (selon mes approches) et non ce que j'aurais voulu que ça fasse. Et là !!! Devinez quoi ? Tout aller bien mieux. +145 pips et position en cour que je laisse over Week.
La semaine reste positif mais j'ai surtout appris que je me dois de rester focus sur mon travail et mes objectifs.
Voilà, je vous ai raconté ma vie :lol: Prochain post, mis à jour analyse nasdaq100 (CFD) 8-)
Dan255
7
7

Messagepar abfx » 23 Avr 2022, 14:56

Bonjour, ce qui t'est arrivé hier nous arrive à tous et tu as su t'en rendre compte et réagir aussitôt, ce qui montre que tu n'avais pas perdu ta lucidité.

Ceci est une grande leçon que tu devras ne pas oublier.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kaiser13ggg » 23 Avr 2022, 15:10

Salut j'ai pris un short sur le sp 500 avant hier et j'ai laissé filé la position toute la journée d'hier. Mais en soirée (je ne sais pas pourquoi) suite à un retracement j'ai eu peur que le cours remonte a vive allure comme il l'a déjà fait en mars dernier (reversal). Je suis donc sorti en cours de chandelier (à ne jamais faire) à 4320 points et j'étais dégouté lorsque j'ai vu en fin de soirée que les prix sont descendus jusqu'à 4256!!! + 50 points non pris!!!! Il n'y a jamais eu de reversal et je me demande même si Lundi on ne va pas descendre jusqu'au plus bas soit 4100 points! Car que ce soit le S&p ou le nasdaq nous sommes dans un range daily et hebdo et les ZE de ces deux indices ont été complètement explosées et je crois même que pour le nasdaq ont ait atteint le plus bas des derniers mois
kaiser13ggg
4
4

Messagepar Dan255 » 23 Avr 2022, 16:02

abfx a écrit:Bonjour, …
Ceci est une grande leçon que tu devras ne pas oublier.

Bonjour abfx. Tout à fait ;)
Dan255
7
7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku