Bonjour ABFX,
Merci pour tes encouragements.
Voici le bilan du mois d'avril 2022.
CONTEXTEle Dax ici en H4 était dans un canal haussier en mars, mais avec le nuage qui twiste, le prix sous la kijun, donc une tendance plutôt baissière en ce début de mois, ensuite le prix range, casse par le bas , réintègre, pour le recasser par le bas vendredi en fin de mois, donc risque de baisse le mois prochain!!!!
Perso je suis rentré de vacances le 1er avril avec 8 h de décalage horaire, avec des difficultés pour s'adapter à ce changement pendant une semaine.
RESULTATS10 Trades, 4 gagnés, 6 perdus
8 achats et 2 ventes
pertes de 156 €
ANALYSE6 Trades à l'achat la première semaine avec 5 pertes, dont les 3 premiers ne sont pas dans mes critères d'entrée (décalage )
1 trade le 12/4 avec encore une fois le stop et le TP automatique qui ne se sont pas inscrits
3 derniers trades gagnants avec une superbe réussite le 28/04 dans la conception
par rapport au 2 mois précédents, je constate une dégradation du résultat, qui s'explique par la situation en Ukraine et mon incapacité en début de mois.
par rapport au années précédentes, une baisse moins forte , et moins de trades.
POINTS FORTSj'ai su réagir en quittant l'écran et revenir tout doucement sans stress.
3 derniers trades gagnants
POINTS FAIBLESComplétement à côté la première semaine,
trades de revanches
soucis avec stop et TP automatique
mois d'avril en perte
ACTIONS MAI 2022profiter du beau temps, étudier les graphes sans obligations d'entrer sur le marché
essayer de sélectionner les vrais opportunités