Journal du RSI 50 de Kamabé

Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 22 Déc 2021, 15:30

Bonjour à tous, et merci à tous ceux qui sont présents sur ce forum.


je m'inspire du journal d'Angle 40, je vais noter mes infos , mes trades, pour en conserver une trace
ici, c'est bien plus pratique que sur Excel,

Je ne trade que le DAX en démo avec un capital de 1000 € pour le PLAISIR ( je fais parti des 75%)
j'ai nettement évolué dans mon trading, je prend 1 ou 2 trades, si l'occasion se présente, par jour dans la tranche horaire
de 7h30 à 9h30 pour profiter des mouvements importants, bien sur il y a un risque accru de volatilité que j'essaye de compenser
par un stop suiveur perso, après 9h30 je quitte l'écran pour d'autres plaisirs.

Je n'ai qu'un seul support , mais j'ai plusieurs setups d'entrées à l'achat ou en vad:

avec ICHIMOKU

Bas de range
Sortie de range
En tendance / Kijun

avec RSI
Divergences
Cassure des 50
Failure swing

avec le PRIX
Gap d'ouverture
Correction ordonnée
Rebond sur support


J'essaye au maximum de coordonner mes entrées en combinant avec le croisement de la Kijun

en M5 le money management n'est pas souvent optimal, certains trades sont proches du scalping

ATTENTION, tout ce que je note m'est personnel et ce n'est en aucun cas une mèthode a suivre
vous pouvez commenter, ne vous géner pas, mais svp sans faire de roman,

je détaillerai au fur et à mesures les setup d'entrées.

A bientôt
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 22 Déc 2021, 17:45

Je complète la présentation avec les résultats d'octobre et novembre.

Je ne suis pas fier, mais de quoi se remettre en question et arrêter de faire n'importe quoi.
Passons sur octobre et une explication sur novembre, pour une fois depuis 6 mois que je prend un trade en H4 et que le le conserve pendant la nuit, ça tombe sur le gros gap baissier, donc une perte de près de 300 € , et je fais ce qu'il ne faut pas faire, essayer de récupérer et je m'enfonce de plus belle.....

Une bonne douche, mais qui remet les idées en place, obligé de reverser sur le compte je repars à 1000 € le 26 novembre.
Décembre avec la nouvelle stratégie sera bien meilleur

a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 25 Déc 2021, 07:25

Trades du 23/12/21

Dans le cadre du suivi de cassure de range que j'exploite depuis octobre , je suis rentré à l'achat à 9 h sur la cassure de ce range, objectif haut du range vert, "report du jaune" Obj qui correspond en plus à la résistance oblique H4 rouge. La tendance de fond est haussière et j'ai un signal avec le RSI qui invalide sa divergence.

Avec mon étude sur les ranges, que je publierai fin d'année, je place le stop sous le range, c'est très loin , mais c'est pour une statistique.....

Bien sur dans cette étude, quand le stop est touché la perte est importante par rapport au gain, le ratio est de 1 pour 1 voire 0.8. J'y reviendrai ....

Suite à une première analyse , j'essaie de changer la position de ce stop : sous la Kijun, sous le nuage, sous le dernier plus bas, et ici je l'ai fixé sous le plat du nuage futur, je l'aurai placé sous le plat du nuage passé le trade aurait été gagnant vers 15 h.

Ca fait partie des 30% de trades perdants........

a.PNG


Dans l'après midi, je tente une VAD suite à la divergence baissière, je suis énervé à cause de...., et je n'analyse pas la situation comme il faut, Ok pour la Vad suite à la cassure de kijun , c'est un de me setup la aussi j'y reviendrai.

Mais là , dans une tendance haussière , il s'agit d'une pause , et je devais trader ce setup en scalping et surtout NE PAS LE PRENDRE, quand on n'est pas à 100% dans ce que l'on fait, la correction est immédiate.

Voilà une mauvaise journée, 1 trade qui pouvait être gagnant et une connerie...... A MEDITER


a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar Mulder » 25 Déc 2021, 12:32

Bonjour Kamabe, bravo pour l'ouverture de ton journal.

Quelques conseils que je me permets:
- ne PAS trader à l'ouverture (9h)
- bien tracer les supports et résistances des unités supérieures qui doivent être visibles sur ton graphiques

Sans faire une analyse de fond sur le unités supérieur, dans ton premier exemple:
A l'ouverture, les prix coincent sous la résistance pivot (première ellipse) et rebondissent sur la tenkan hebdo (seconde ellipse).
DXMXXXX-5-minutes.png
La vérité est ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Mulder
7
7
 
Messages: 2249
Inscription: 23 Juil 2020, 23:34

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 27 Déc 2021, 08:01

Bonjour Mulder

Merci de me donner ton avis, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec le fait de ne pas trader l'ouverture, c'est vrai que ça peut partir très vite dans un sens puis dans l'autre, j'y reviendrai en fin d'année quand je vais publier, mon tableau sur les sorties de ranges sur le DAX....

PREPARATION de la journée

DAX H1
la semaine dernière nous avons une belle hausse , avec cassure d'un triangle en H4, le prix fait une pause et devrait rejoindre son ancienne résistance oblique rouge.
Le RSI a déjà cassé son oblique et se pose pour l'instant sur sa zone de neutralité des 50, attendons 8 h
a.PNG


M15
Je nuage vient de twister, je trace le probable range , la résistance oblique rouge correspondra au 17 000 points.
le RSI est dans sa zone baissière et arrive dans la survente
a1.PNG


M5
Le range M5 vient de casser par le bas , l'objectif est le bas du range rose, patience.....
RSI baissier et j'attend la cassure de son oblique pour passer à l'achat , avec franchissement des 50 et le prix qui doit dépasser la Kijun
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar abfx » 27 Déc 2021, 08:23

Bonjour, je viens de poster une vision swing (H4) dans la file swing et ce que j'en déduit pour aujourd'hui dans la file intraday. Tu aura ainsi ma vision: topic4599-1150.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12858
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 27 Déc 2021, 09:07

Je suis entrer en VAD suite au throwback et re cassure du range M5 avec franchissement à la baisse de la Kijun et le RSI qui repasse sous 50.
Objectif bas du range rose ( Report du jaune)

a.PNG


Mon analyse est bonne, je sécurise mon trade en baissant le stop, je trace également en rouge l'objectif de la cassure du range M15
a1.PNG


J'ai bien fait de sécuriser , je prend 35 points, je suis content de moi, la semaine démarre bien.... et possibilité de jouer la hausse, avec franchissement de l'oblique rouge, mais ça suffit pour aujourd'hui.
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 27 Déc 2021, 09:40

Bonjour ABFX,

Merci pour l'info, il faut être très prudent en cette fin annèe et le COVID, perso je vais sécuriser un max.
Bonne journée.

Explication du setup KIJUN / RSI
Pour plus de clarté, j'ai retiré la Chicou et la Tenkan. Pour du court terme, quand le RSI franchit sa zone des 50 et que le prix casse dans le même sens la Kijun, entrer en position sur la bougie suivante si elle dépasse la première.
Dans la 1ere ellipse pas d'achat la 2eme bougie ne confirme pas, par contre prendre la VAD était profitable avec stop suiveur car proche de la résistance rouge.
Dans la 2 eme ellipse, le RSI casse sa résistance oblique, casse les 50, dépasse son dernier pic, le prix transperce la Kijun, donc entrer à l'achat , mais attention on est sous le nuage, donc stop suiveur pour prendre quelques points.
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 28 Déc 2021, 09:12

Bonjour à tous,

Contrairement à mes habitudes je n'ai pas pris la sortie de range en VAD, trop de supports très proches, par contre je viens de prendre un achat sur bas de range M15 et sur re cassure du support, juste avant 9 h c'est osé, mais je prend un stop très court.
a.PNG


La démarche est très bonne, mais le stop était trop serré d'un point, trade perdu mais bonne analyse. Il faut que j'étudie plus en profondeur tous mes biais spy..
a.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
Avatar de l’utilisateur
kamabe
5
5
 
Messages: 492
Inscription: 25 Mar 2018, 20:35
Localisation: Phalempin

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar Guyme » 28 Déc 2021, 09:30

Bonjour Kamabé,
Merci pour le partage ,j'ai aussi hésité à prendre un achat sur la borne basse du range M15 .
La zone d'équilibre correspond au niveau de fibonaci 100 de la jambe baissière en H4 .
Fichiers joints
dax2812.png
Guyme
4
4
 
Messages: 168
Inscription: 11 Fév 2020, 07:53

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités