Trades du 23/12/21
Dans le cadre du suivi de cassure de range que j'exploite depuis octobre , je suis rentré à l'achat à 9 h sur la cassure de ce range, objectif haut du range vert, "report du jaune" Obj qui correspond en plus à la résistance oblique H4 rouge. La tendance de fond est haussière et j'ai un signal avec le RSI qui invalide sa divergence.
Avec mon étude sur les ranges, que je publierai fin d'année, je place le stop sous le range, c'est très loin , mais c'est pour une statistique.....
Bien sur dans cette étude, quand le stop est touché la perte est importante par rapport au gain, le ratio est de 1 pour 1 voire 0.8. J'y reviendrai ....
Suite à une première analyse , j'essaie de changer la position de ce stop : sous la Kijun, sous le nuage, sous le dernier plus bas, et ici je l'ai fixé sous le plat du nuage futur, je l'aurai placé sous le plat du nuage passé le trade aurait été gagnant vers 15 h.
Ca fait partie des 30% de trades perdants........
Dans l'après midi, je tente une VAD suite à la divergence baissière, je suis énervé à cause de...., et je n'analyse pas la situation comme il faut, Ok pour la Vad suite à la cassure de kijun , c'est un de me setup la aussi j'y reviendrai.
Mais là , dans une tendance haussière , il s'agit d'une pause , et je devais trader ce setup en scalping et surtout NE PAS LE PRENDRE, quand on n'est pas à 100% dans ce que l'on fait, la correction est immédiate.
Voilà une mauvaise journée, 1 trade qui pouvait être gagnant et une connerie...... A MEDITER