Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar angle40 » 07 Jan 2022, 10:22

Merci Kanabé pour la réponse sur les 2 nuages, mais je ne travaille pas sur PRT mais avec FXCM.
Je vais leur demander

Pour les explications de ta méthode, parfait, je vais voir ça.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar kamabe » 07 Jan 2022, 10:28

IMPATIENCE IMPATIENCE IMPATIENCE

Je suis entré en Vad, à la cassure du range, alors que : 1) la bougie n'est pas clôturée, 2 ) le RSI est sur son support et en légère divergence baissière ( pic dépasse 50)
3, Chicou ne valide pas la cassure du triangle.... J'ai vu mes erreurs donc j'ai baissé mon stop au mini et pas de pardon je suis stoppé......- 15 €

" un clin d'oeil, mais en regardant de tous les côtés " : :shock: :shock: :shock:

a.PNG

J'avais raison, la bougie de 9 h déchire les supports, je rentre à nouveau et je me méfie de la zone de polarité et des 16 000 points, je modifie mos stop suiveur et juste au dessus de la polarité, je me faire sortir en TP

Bilan de la journée, je n'étais vraiment pas confiant, j'aurai du rester à l'écart, journée terminée à + 4.80 € : :oops: :oops: :oops:

a1.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 07 Jan 2022, 11:24

Mulder, je répond à tes interrogations:

Je travaille que sur 1 seul écran, je suis un amateur, et de temps en temps j'affiche le 2eme Ichimoku, et je voyage sur les UT supérieures.

Cette semaine je ne suis pas à jour dans mes tracés S/R , je doit être devant l'écran à 7h pour prendre position à partir de 7h30 jusque 9h30, en ce moment reste de réveillon j'ai du mal à me lever, privilège de retraité.

Je ne suis pas constamment devant l'écran, je n'y arrive pas, j'ai besoin de bouger, et c'est pour cela que je me suis fixer la règle des 9h30, àprés je risque de partir en sucette .... c'est également pour cela que j'utilise le stop suiveur "manuel" , je me suis fait manger trop souvent.

Je t'envoie, ainsi qu'à Bruno, par MP le tableau de suivi de cette semaine, si tu as le temps et si ça t'intéresse tu pourra confirmer ou infirmer mes résultats.

Bonne journée.
kamabe
5
5

Messagepar filoup » 07 Jan 2022, 12:49

bonjour Kamabé ,

Je suis discrètement ton journal et ta façon de trader que je trouve intéressante mais comme angle je ne comprend pas tout :oops: :oops: de tout manière à chacun ça stratégie ..... ;)

j'écrit sur ton journal car nous avons fait un peu la même erreur ce matin sauf que moi c'était sur le cac un peu plus trad car je ne prend pas un trade à 9h trop risqué :shock:
si tu le souhaite je te laisse découvrir mon erreur sur mon journal pour pas polluer le tien .
tu vois la cassure du range M5 sauf que la bougie n'est pas clôturé dans ces cas-là je te conseil de passer en M1 pour affiner ton entrée et la tu rentre sur cassure de la mèche la plus bas

graph
DAX-1-minute.png

on vois ta bougie de 5mm dans ellipse on vois que ça ne casse pas ou viens confirmer la cassure du range M5 donc il n'y a pas de confirmation pour rentrée .
trait pointillé la mèche aucune bougie la casse sauf celle de 9h01 pour moi et ça n'engage que moi je trouve que c'est trop risqué de rentrée aussi prêt ou juste à l'ouverture du marché trop volatile .

Si je me trompe pas tu cherché un moment à peaufiner ton entrée passe peu être sur le M1 ça peut être une piste à creuser pour toi à toi de voir bonne continuation à toi et lâche rien surtout ;)
persévérance , entrainement et rigueur de ta stratégie il n'y a que ça qui marche travaille ,travaille et encore du travaille continue comme ça tu es sur la bonne vois je pense ;)

bonne continuation .....!!
filoup
6
6

Messagepar kamabe » 07 Jan 2022, 16:03

Merci Filoup,

Bonnes remarques, je vais tenter mes entrées a partir du M1, j'ai déjà essayer par le passé, mais ça ne pas réussi, comme pour le Forex.
Je me méfiais de la zone des 16000 , le range H1 viens de céder et j'ai tracé un objectif à la baisse.

Donc la semaine prochaine je serai plutôt en Vad , mais en vacances ce sera difficile de trader correctement.

A.PNG
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 07 Jan 2022, 21:42

Je vous joins ci-après deux tableaux qui montrent mon activité boursière, le premier sur ABC BOURSE, le jeu concours du meilleur trader sur l'année 2021, et le second sur excel mes résultats depuis deux ans sur PRT.

Au départ je ne pensais pas afficher mes résultats sur ABC, je ne voulais pas me "péter la ruche", mais je viens de réaliser le bilan PRT et ça fait mal aux tripes.
Sur ABC , c'est formidable 43% de plus values, 69 ème au classement annuel sur 5700 participants. BRAVO....EXCELLENT...
J'ai acheté 5 ou 6 actions en début d'année , j'en ai gardé 4 , j'ai laissé courir , et super résultat.

A.PNG

Côté noir, maintenant, j'ai passé des heures à trouver la bonne combinaison, la bonne valeur, j'ai testé, j'ai acheté , j'ai vendu , j'ai espéré, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai gagné et j'ai surtout PERDU. Bien sur je suis en démo, je suis resté en réel 1 mois et perdant je suis revenu en démo.
Je ne suis pas fier, mais afficher ce tableau , m'incitera, je l'espère à me faire progresser et à me remettre en question à chaque trade.

A1.PNG

J'oublie ABC et je me focalise sur PRT, à moi dans tirer les bonnes leçons, je garde en mémoire ces expériences, elles marquent les esprits et si ça peut aider certain d'entre nous, tant mieux.
kamabe
5
5

Messagepar Mulder » 08 Jan 2022, 02:02

Tu sembles très bien organisé.
C'est ça qui est chouette sur le forum c'est que chacun arrive avec son passé, avec son lot de casserole et parfois avec des techniques originales.
Je pense que ton tableau 2022 sera positif en décembre.
J'espère juste être toujours là pour le constater !
La vérité est ailleurs
Mulder
7
7

Messagepar kamabe » 10 Jan 2022, 09:26

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer en Vad à 7h15 n sur cassure de Kijun, mais non validé par le RSI , non respect du plan, la sentence est immédiate, clôture en stop.
Je suis entrer à l'achat suite cassure du range M5.Un peu trop tard.
Je me force à laisser courir le trade, le stop sera réajuster en fonction de la théorie de Dow.

En vacance pour 15 jours je ne peux pas avec mon ordi portable afficher directement la copie d'écran.

https://zupimages.net/up/22/02/28lo.png
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 10 Jan 2022, 09:54

Bonjour kamabe, à cette heure-ci, en m15, les prix se dirigeaient vers le haut du range m15 (20 pts) et même le niveau symbolique 16000 un peu plus haut (20 pts de plus), et étaient au-dessus de la ZE. tout était donc réuni pour une hausse.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 10 Jan 2022, 10:24

Quand on est pas à 100% devant son travail, il ne faut s'étonner à avoir de mauvais résultats, 2 pertes ce jour.
A demain pour d'autres aventures.
kamabe
5
5

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku