Journal du RSI 50 de Kamabé

Re: Journal du RSI 50 de Kamabé

Messagepar kamabe » 28 Avr 2022, 13:41

Bonjour à tous,

je reviens doucement au trading après un début de mois difficile, 6 trades perdus d'affilé, pour 250 points, pas en forme avec décalage horaire, l'Ukraine et patati et patata, les excuses sont faites pour s'en servir...pas fier du tout le kamabé.

Je présente ci-après le trade bien réfléchi que je viens de prendre à l'instant.
Dax en M5, sur cette belle progression depuis 7h le RSI présente une divergence baissière, obj 50% de fibo, objectif baissier atteint , prix qui butte sur les 50% et surtout sur la kijun H4 qui fait support
a.PNG

le prix arrive en survente et le RSI marque cette fois une divergence haussière, la kijun h4 fait bien office de support, le RSI casse son "bruit" avec l'englobante, j'entre à l'achat sur la bougie suivante avec objectif 50% de la baisse et je monte un peu l'objectif sur un retracement ssb H4 en pointillé. le stop est placé sous le dernier plus bas, j'ai donc un ratio de 1.5
a1.PNG

Fin du trade gagnant, ça fait vraiment du bien au moral. il faut mieux trader peu mais bien.....
a2.PNG
Ce que je réussis aujourd'hui, je l'ai raté hier. JJ ANNAUD
Ce que je rate aujourd'hui, j'espère le réussir demain. Kamabé
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 29 Avr 2022, 10:33

Bonjour, toujours difficile de se reprendre après une période difficile, donc bravo pour ce trade.

En revanche, tu parles de kijun H4 qui fait support :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: chez moi elle est 250 pts plus bas, vers 13880 au cœur du range H1!

je viens de comprendre, tu es en 8-22h alors que moi je suis en full (2h15-21h59)
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 30 Avr 2022, 10:57

Bonjour ABFX,

Merci pour tes encouragements.
Voici le bilan du mois d'avril 2022.

CONTEXTE

le Dax ici en H4 était dans un canal haussier en mars, mais avec le nuage qui twiste, le prix sous la kijun, donc une tendance plutôt baissière en ce début de mois, ensuite le prix range, casse par le bas , réintègre, pour le recasser par le bas vendredi en fin de mois, donc risque de baisse le mois prochain!!!!
Perso je suis rentré de vacances le 1er avril avec 8 h de décalage horaire, avec des difficultés pour s'adapter à ce changement pendant une semaine.
b1.PNG

RESULTATS

a.PNG

10 Trades, 4 gagnés, 6 perdus
8 achats et 2 ventes
pertes de 156 €

ANALYSE

6 Trades à l'achat la première semaine avec 5 pertes, dont les 3 premiers ne sont pas dans mes critères d'entrée (décalage )
1 trade le 12/4 avec encore une fois le stop et le TP automatique qui ne se sont pas inscrits
3 derniers trades gagnants avec une superbe réussite le 28/04 dans la conception
par rapport au 2 mois précédents, je constate une dégradation du résultat, qui s'explique par la situation en Ukraine et mon incapacité en début de mois.
par rapport au années précédentes, une baisse moins forte , et moins de trades.
a2.PNG

POINTS FORTS

j'ai su réagir en quittant l'écran et revenir tout doucement sans stress.
3 derniers trades gagnants

POINTS FAIBLES

Complétement à côté la première semaine,
trades de revanches
soucis avec stop et TP automatique
mois d'avril en perte

ACTIONS MAI 2022

profiter du beau temps, étudier les graphes sans obligations d'entrer sur le marché
essayer de sélectionner les vrais opportunités
kamabe
5
5

Messagepar abfx » 02 Mai 2022, 09:48

Bonjour et bravo de faire ce bilan, ce n'est pas facile surtout quand il est décevant, mais ça nous force à l'humilité et nous pose face à nos échecs, ce qui reste la meilleure façon d'avancer.

Tu le sais déjà, mais je vais le rappeler quand même (pour toi et ceux qui nous lisent): chacun établit sa propre méthode et ses règles de MM (le tout est de les respecter), mais si on suit l'enseignement de Patrick, avec seulement 1 trade gagné sur 3, on n'est pas perdant
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 06 Mai 2022, 10:06

Bonjour ABFX,

Merci de tes encouragement et de me rappeler de respecter mes propres règles, la preuve à l'instant.

j'ouvre le Pc à 9h10 et je trace sur le Dax ce range en M5, range cassé une première fois, je trace l'objectif en vert et je rentre sur la 2 eme cassure, TP bas du range vert, j'entre en vad et je place le TP sous le range juste au dessus d'un ancien plat ssb en h4. POUR QUELQUES POINTS DE PLUS , et le prix s'arrête pilpoil sur l'objectif, remonte et je me contente de 50 points au lieu de 70 .

Je suis heureux de ce trade mais un peu frustré suite au non respect de mes règles. Mais je vais passer un bon weekend, 5 trades depuis le début du mois dont 4 gagnants, je ferai le bilan demain si je trouve le temps.

Capture d’écran 2022-05-06 095305.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 07 Mai 2022, 10:47

EFFICACITE DU RSI

En préparant le trading de la semaine prochaine sur le DAX, en commençant par le mensuel, je viens de remarquer la pertinence du RSI, depuis 1995 (je ne veux pas surcharger le graphe) lors d'un mouvement important du prix, le RSI diverge et une correction arrive avec un retracement minimum de 50%, objectif de la divergence.
Sur le dernier mouvement, le prix a frôler les 50% en mars avec le doji, depuis 2 semaines il a cassé les 23%, direction les 50% de retracement.

Perso, j'envisage une continuation de la baisse, avec comme 1er objectif la polarité mensuelle, 2eme les 38% de fibo et en 3 les 50 % de fibo.

Capture d’écran 2022-05-07 101252.png

Je peux baser les fibos de cette façon , ici l'objectif des 50% est atteint, avec comme prochaine étape la zone de polarité mensuelle. L'oblique rouge sur le RSI représente ma ligne de stop.
RDV dans les jours à venir

Capture d’écran 2022-05-07 103558.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 10 Mai 2022, 07:50

Bonjour à tous,

Debout depuis 6h30 , dur dur, je reprend la suite du post d'hier.

DAX Mensuel, le prix est venu toucher la polarité mensuel
Capture d’écran 2022-05-10 070545.png

je saute directement au M5, le prix a bien rebondi sur la polarité est forme maintenant un range, objectif si cassure à la hausse la Kijun H2 en violet.
A noter que l'objectif du range M15 d'hier a été touché cette nuit!!!
Capture d’écran 2022-05-10 070750.png

Je suis entré à l'achat sur la 2eme cassure du range par le haut, j'ai attendu que la Chicou traverse la Tenkan H2 pour me positionner.
En ce moment, je me fais violence de ne pas remonter le stop en BE, je me méfie de la kijun H1
Capture d’écran 2022-05-10 074448.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 10 Mai 2022, 08:06

suite du trade en direct..
j'avais bien raison de me méfier de la kijun H1, elle a repoussé les prix par deux fois, avec un stop en BE j'étais sorti avec un petit gain.
par contre je passe en stop suiveur manuel, je vais coller la Kijun M5 en remontant à chaque nouveau plat
A suivre
Capture d’écran 2022-05-10 080055.png
kamabe
5
5

Messagepar kamabe » 10 Mai 2022, 08:22

suivi en direct, j'ai la même vision que toi ABFX.

la kijun H1 vient de céder, je protège mon trade, je ne peux pas résister...
Capture d’écran 2022-05-10 081155.png
kamabe
5
5

Messagepar filoup » 10 Mai 2022, 08:23

Bonjour Kamabé et bravo à toi pour ce trade à cette heure si tu as du mettre en BE donc trade qui n'est pas en Pete ;)
filoup
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku