Bonjour à tous,
je reviens doucement au trading après un début de mois difficile, 6 trades perdus d'affilé, pour 250 points, pas en forme avec décalage horaire, l'Ukraine et patati et patata, les excuses sont faites pour s'en servir...pas fier du tout le kamabé.
Je présente ci-après le trade bien réfléchi que je viens de prendre à l'instant.
Dax en M5, sur cette belle progression depuis 7h le RSI présente une divergence baissière, obj 50% de fibo, objectif baissier atteint , prix qui butte sur les 50% et surtout sur la kijun H4 qui fait support
le prix arrive en survente et le RSI marque cette fois une divergence haussière, la kijun h4 fait bien office de support, le RSI casse son "bruit" avec l'englobante, j'entre à l'achat sur la bougie suivante avec objectif 50% de la baisse et je monte un peu l'objectif sur un retracement ssb H4 en pointillé. le stop est placé sous le dernier plus bas, j'ai donc un ratio de 1.5
Fin du trade gagnant, ça fait vraiment du bien au moral. il faut mieux trader peu mais bien.....