EURCAD - swing

Re: EURCAD - swing

Messagepar Triades » 21 Avr 2022, 04:19

Bonjour abfx,

c'est éxactement la zone que je surveille et aujourd'hui 20 avril on y ait, reste à voir la réaction

20220420M.png
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: EURCAD - swing

Messagepar abfx » 21 Avr 2022, 08:08

Bonjour, et oui, les chiffres ronds ne sont pas à négliger dans nos analyses. Tiens-nous au courant de la réaction des prix sur cette zone.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURCAD - swing

Messagepar Triades » 22 Avr 2022, 02:38

Bonjour,

La journée de jeudi a cloturé avec un avalement haussier sur cette zone de support ce qui est pour moi un signal d'achat.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Re: EURCAD - swing

Messagepar Pierre171218 » 02 Mai 2022, 16:38

Bonjour,

Au risque de me tromper de file, je poste ca là car je pense que cela s'inscrit dans l'idée du plan swing de Triades.

En M15, les prix viennent de casser le range probable avec Ts et Ks orienté à la hausse.
Même orientation en H1.
En H4, les prix ont pris appui sur la Ks et reparte plein nord mais sont suracheté.
En Dly, Vendredi la clôture a donné selon moi un avalement haussier ramenant les prix sur la Ts. La bougie d'aujourd'hui travail cette Ts.

Ce qui me fait dire que : Si throwback M15 + clôture Dly au dessus de la Ts alors on peut envisager la Ks Dly comme TP.

EURCAD-Journalier-2022_05_02-15h29.png

EURCAD-15-minutes-2022_05_02-15h28.png


Peut-être que je me trompe. On verra comment évoluent les prix.
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURCAD - swing

Messagepar abfx » 03 Mai 2022, 09:10

Bonjour, je suis en accord avec ton plan que je me permets de compléter

mensuel: support de plat kijun

mn.png


daily: avalement haussier sur ce support, mais tenkan fait résistance depuis 2 jours

d.png


H4: la kijun a cédé dans une tendance baissière remise en cause, ais on voit parfaitement la tenkan daily qui fait résistance

h4.png


H1: je définis un range avec le support mensuel en bas et la tenkan daily en borne haute. Sa cassure par le haut validerait le plan long vers kijun daily

h1.png


je suis donc en accord avec toi sur un plan long retour vers kijun daily, mais je pense que tu as négligé le H1 en te concentrant sur le m15. On voit ici la pertinence des lignes ichimoku dans une analyse multitimeframe. Donc oui, je coirs que cette tenkan daily va céder, donc que le range H1 cassera par le nord, mais en trading, ce qu'on croit est souvent influencé par ce qu'on voudrait, donc il est impératif de rester factuel et donc de considérer tout ceci avant de cliquer (tu peux cliquer sur une petite UT à l'intérieur de ce range H1 si ta conviction est haussière et que les résistances vont céder, mais tu ne dois pas le faire si tu n'as pas pris ces éléments en compte.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURCAD - swing

Messagepar Pierre171218 » 03 Mai 2022, 09:59

Anthony,

Effectivement, je n'ai pas pris le trade car mon chiffre était fait sur le DAX (on en a parlé déjà) et ensuite c'était pour le plaisir d'analyser et de proposer quelque chose. Je vais continuer d'ailleurs si je vois d'autres paires qui m'intéressent. Ensuite comme tu l'as dit j'ai occulté le H1, et je me serai très probablement fait avoir. Merci du rappel!!
Retrouvez moi sur Twitter : PI3R_TR4DING

Sans prétention, pour apprendre des autres et progresser par l'échange.
Pierre171218
5
5
 
Messages: 284
Inscription: 19 Sep 2020, 08:09

Re: EURCAD - swing

Messagepar Thomas3 » 21 Juin 2022, 08:13

salut Anthony,

je me permets de poster a pour avoir ton avis, tout est sur le graphe il est en Hebdo.


EURCAD-Hebdomadaire.png
Thomas3
5
5
 
Messages: 327
Inscription: 07 Mar 2019, 14:35
Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: EURCAD - swing

Messagepar abfx » 21 Juin 2022, 10:20

Bonjour Thomas, content de te lire.

ce que je vois avec du recul est d'abord le mensuel avec 3 niveaux à surveiller dont 1 qui fait particulièrement réagir les prix. On voit que le range a été cassé à la baisse et la réaction sur ce niveau depuis fin avril

mn.png


en hebdo, effectivement la cassure de tenkan valide une faiblesse dans la tendance baissière (qu'on avait pu observer avec le doji mensuel). Chikou libre

w.png


Sur ces 2 UT, je valide donc ta vision, mais il faudra regarder le daily avec la possibilité de former un range ainsi. la cassure de sa borne haute validerait définitivement le plan.

d.png


Mais quand on voit que le niveau mensuel a repoussé à 8 reprises les prix en daily, on peut conclure aisément que c'est un support très fort, ce qui renforce l'idée de rebond.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: EURCAD - swing

Messagepar Thomas3 » 22 Juin 2022, 17:17

hello Anthony,

merci pour ton retour.

J'ai finalement pris une position comme dans mon plan sur la kijun journalière, du coup mon TP sera le haut de ton range et je reprendrais une autre sur cassure de celui ci.
Tu noteras également sur mon graphe journalier que la position du nuage donc de la SSB n'est pas la même.

Bien à toi


EURCAD-Journalier.png
Thomas3
5
5
 
Messages: 327
Inscription: 07 Mar 2019, 14:35
Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: EURCAD - swing

Messagepar abfx » 22 Juin 2022, 20:14

Bonsoir Thomas, aurais-tu 6 bougies daily par semaine ?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12923
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURCAD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron